choix d'objectifs

Démarré par GHISMY, Août 20, 2017, 19:07:25

« précédent - suivant »

GHISMY

bonjours, voila j'ai un Nikon 7200 avec un Objectif VR 18-140 mm ( pack appareil et objectif) et un AF-S NIKKOR 50 mm f/1.8G ( acheter à part) , j'aurai besoins d'aide pour l'achat d'objectifs pour faire des photos culinaires (pâtisserie),
pour faire des portraits et paysage et un troisième un grand angle, merci d'avance pour votre aide.

fiatlux

Citation de: GHISMY le Août 20, 2017, 19:07:25
bonjours, voila j'ai un Nikon 7200 avec un Objectif VR 18-140 mm ( pack appareil et objectif) et un AF-S NIKKOR 50 mm f/1.8G ( acheter à part) , j'aurai besoins d'aide pour l'achat d'objectifs pour faire des photos culinaires (pâtisserie),
pour faire des portraits et paysage et un troisième un grand angle, merci d'avance pour votre aide.

Tu peux faire tout ça avec ce que tu as. Le 18-140 est un bon zoom polyvalent, sa distance mini de mise au point devrait permettre de faire des photos culinaires. Tu pourrais également l'utiliser pour faire du portrait, ainsi que le 50mm (équivalent 75mm) qui te permettra un plus grand contrôle de la profondeur de champs. Enfin, on peut faire de la photo de paysage à toutes les focales, donc ce n'est pas vraiment discriminent mais ton 18-140 devrait également convenir.

Si tu cherches vraiment à compléter ton équipement, tu peux explorer les voies suivantes:

- un objectif macro comme le Micro Nikkor 40mm f2.8G ou 60mm f2.8G qui pourra servir pour la photo culinaire et le portrait (en faisant un peu double-emploi avec le 50);
- un zoom ultra-grand angle comme le récent AF-P 10-20*;
- t'équiper en éclairage et accessoires de prises de vue pour la photo culinaire (je recommanderais de commencer par lire un bouquin ou consulter un site sur le sujet).

* quelques limites dans la compatibilité avec le D7200: pas possible de désactiver la stabilisation par exemple (pas nécessairement très contraignant dans la pratique)