acheter un 6D en complément ou revendre mon 7D2 et trouver un 5DIII ?

Démarré par hagen74, Août 09, 2017, 20:39:34

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

ça se bouscule dans ma tête.

vendre mon objectif canon  17-55 2.8 pour acheter avec de l'argent en plus évidement un canon 6D avec dans un premier temps un 50 1.4 (un 28mm dans un futur le plus proche possible pour le paysage)
garder mon canon 7DII avec le 100 macro 2.8 et le 300 F4 / extender X1,4 pour l'animalier.

Ou revendre mon 7DII, Mon 17-55 et tenter de trouver un canon 5D mark III d'ocasion.
Un 6D serait sympa car léger et puis j'aurais 2 boitier au cas où...

le 5DIII parce que c'est le rêve qui pourrait devenir accessible et qu'il ressemble bc au 7D2

alors, à vos avis éclairé.

merci d'avance

tonio76

salut l ami
garde ton 7D2 dans un premier temps et prends un 6D2 ( tu dois avoir une bonne adresse  ;) )
amitiés
Antony

Sylvain G

bonjour
à votre place je garderais le 7DII
vendre le 17/55 OK
acheter le 50 1.4 je ne le connais pas mais beaucoup dise que le 50 1.8 est préférable ou le 1.2 L, mais pas le même prix,  j' ai 50 1.8 sur un sur 5DIII et ma fois ll fait bien le job (je ne suis pas un expert).

Après en FF le 6D a très bonne presse et sera un très bon complément paysage surtout avec le 28mm F2.8 (que je possède aussi), évidemment le 6DII  sera sans doute plus polyvalent.
attention au poids du 5DIII (égale au 7DII) mais c'est vraiment un trés bon appareil.
perso j'ai fait le choix 5DIII plus 80D

SG

hagen74

Je n'ai pas l'argent pour acheter un 6D2, du moins sans vendre mon 7D2

Mon 7D2 est encore sous garantie et donc c'est le moment où jamais de le vendre pour en tirer un meilleur prix.

Je réfléchis au fait que là je viens de trouver une zone à Renard, et avec mon 7D2, au delà de 3200 dans les sombre, c'est mort... je dois souvent sacrifier de la vitesse au risque de flou pour regagner en iso.

Si j'achète un 6D en complément mais que j'ai envie de le prendre pour le martin, le chevreuil, le renard, autant partir sur un 5DIII.

c'est vrai que l'idée d'avoir un 2em boitier plus léger m'intéressait. Mais si je laisse le 7D2 dans le sac, autant le revendre.

tonio76

Citation de: hagen74 le Août 10, 2017, 11:34:56
Je n'ai pas l'argent pour acheter un 6D2, du moins sans vendre mon 7D2

Mon 7D2 est encore sous garantie et donc c'est le moment où jamais de le vendre pour en tirer un meilleur prix.

Je réfléchis au fait que là je viens de trouver une zone à Renard, et avec mon 7D2, au delà de 3200 dans les sombre, c'est mort... je dois souvent sacrifier de la vitesse au risque de flou pour regagner en iso.

Si j'achète un 6D en complément mais que j'ai envie de le prendre pour le martin, le chevreuil, le renard, autant partir sur un 5DIII.

c'est vrai que l'idée d'avoir un 2em boitier plus léger m'intéressait. Mais si je laisse le 7D2 dans le sac, autant le revendre.

salut

j ai tjs mon 7D2 en complément du FF et j utilise les deux régulièrement  le 7D2 tu peux monter plus que 3200 j pense que tu as du voir mes photos .

hagen74

oui j'ai vu tes photos de renard, j'avais même fait un commentaire sympa.

Mais c'est un choix financier avant tout. Je veux absolument passer au FF, ça c'est certain.

là je vois cette opportunité.

c'est soir le 5DIII ou le 6D en 2eme boitier, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'autres solutions possible financièrement pour moi en ce moment.
et tu as quoi comme FF ?  à la limite, avoir un 5D3 et plus tard racheté un 750 D d'occasion, ça serait plus logique non ?

lolo76760

Avoir un D750 avec un canon en parrallèle, ça pose un souci de globalité niveau parc matériel selon moi (flash, optiques et autres ...)
En plus l'ergonomie Nikon n'est pas la même que Canon (je dis pas une meilleure que l'autre mais quand mon père me demande un truc sur son d3300, je suis pommé )

J'ai un 7D2, je veux un FF en complément mais j'hésite entre 6d, 6d2 et 5d3 ...  Le choix est en train de se porter sur 6d2 chez moi.

hagen74

750 D c'est chez canon

j'ai commençé l'animalier avec un 600D et j'avais déjà des beaux résultat. Mais avoir le full frame en principal et l'APS-C en secondaire me semble plus judicieux.
des 650D, 700D on en trouve d'occasion pour vraiment pas cher.

PiMouss

Quelques éléments de réflexion :

1/ es tu souvent en configuration 300 f/4 + multi 1,4x ? dans l'affirmative, le coefficient 1,6x va vraiment te manquer et, le 300 f/4 + doubleur n'étant pas vraiment recommandable, tu voudras +/- rapidement investir dans une focale plus longue (mais moins ouverte si tu veux rester dans des prix "raisonnables", donc monter en isos)
2/ 6D + 50 + 28 pour le paysage et 7DII pour l'animalier et la macro (et sans le 17-55, vendu), ça risque de t'obliger souvent à te balader avec tes deux boitiers...ou à renoncer à certaines photos.
3/ revendre un 7D2 encore sous garantie pour passer au FF, ça donne un peu l'impression que tu n'as pas fait le bon choix au départ (ce n'est pas une critique)
4/ sauf erreur, tu ne l'as pas précisé : le 6D, c'est en occase aussi ou neuf ?

tonio76

Citation de: hagen74 le Août 10, 2017, 12:04:47
oui j'ai vu tes photos de renard, j'avais même fait un commentaire sympa.

Mais c'est un choix financier avant tout. Je veux absolument passer au FF, ça c'est certain.

là je vois cette opportunité.

c'est soir le 5DIII ou le 6D en 2eme boitier, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas d'autres solutions possible financièrement pour moi en ce moment.
et tu as quoi comme FF ?  à la limite, avoir un 5D3 et plus tard racheté un 750 D d'occasion, ça serait plus logique non ?

Je voulais t envoyer un message mais pas de mail
Tu peux m en envoyer un

Sylvain G

re bonjour
j'ai un peu l'impression que tu cherches surtout un soutien/justificatif pour acheter le 5DIII ;D
si c'est ton rêve alors vas-y:
mais soit conscient que:
Le coef 1.6 du 7DII risque de te manquer plus que la monté en ISO.
D'un point de vue qualitatif le gap7D-5D est vraiment significatif, surtout en paysage.
De racheter après un 750D ne me parait pas une bonne solution car l'intérêt de l'apsc c'est le coef 1.6; donc l'animalier; donc il faut un AF à la hauteur ce que tu as avec le 7DII (à la limite un 80D).

bon courage
SG

hagen74

Non pas vraiment.

je cherche toutes les solution possible. C'est vrai que le 5DIII était celui que je voulais à l'époque où j'ai acheté mon 7D2 mais je n'avais pas les moyens. Là je pars sur de l'occasion.

j'ai essayé quelques jour un 1D mark IV et les photos que j'ai faites avec mon semblée de meilleur qualité (nondidjou pourquoi ils ont abandonnés ce format là ggrr)

Et quand je compare mes buses avec des buses au 5D3 ou même mes photos de martin, je trouve qu'il y a un plus dans le bokeh du 5DIII

Pour le coefficient. entièrement d'accord mais j'ai déjà lu pas mal de débat là dessus, d'un côté on me dit que c'est important, de l'autre, qu'un crop sera de la même qualité.... par contre quand je n'aurai pas besoin de cropper, la qualité sera au rendez-vous.
pas de justificatif, juste des argument pour faire la paix dans ma tête  ??? ??? ??? ???

je fais souvent des rapaces en vol, j'ai un bel affût à la maison, le suivi est important. ah oui j'ai le 7D2 lol.... mais il m'est déjà arrivé d'avoir des buses trop tôt et de ne rien savoir faire de bon.

Quand je vois les test, comparatifs d'image entre le 7D2 et le 5D3, ça ne semble pas énorme, ce n'est pourtant pas l'impression que j'ai.

lolo76760

Normal qu'il y ait 0lus de bokeh au 5d3, c'est un FF

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Sylvain G

Ce que je peux dire, c'est qu'entre 70d et même 80d et le 5DIII il y a une différence c'est sur, surtout si la lumière n'est pas au top.(avec un 100/400V2)
Cela étant je ne traite mes photos qu'avec DDP. peut être qu'en utilisant LR et Photo S on peut arriver au même résultat.

l'utilisation du crop a quand même ses limites et de mémoire c'est entre l'utilisation d'un multiplicateur ou pas que le crop est utile.
Le coef de l'apsc est un argument non négligeable, mais d' aucuns disent que ce qui compte c'est d'approcher le plus possible, alors ...

Une chose est sur quand je pars en balade je privilégie toujours le 5D3 avec le  24/70 F4 ou le 28 F2.8 et le 100/400 je ne suis jamais déçu.
le 80d reste souvent à la maison et quand je le choisi il m'arrive de le regretter au vu du résultat.

SG

hagen74

j'ai un extender X1,4 et je l'utilise assez peu. souvent à l'affût quand j'ai déjà eu quelques belles prises et que je veux avoir un peu plus serré, mais c'est assez rare...

ça me ferait un peu mal au cul de me séparer de mon 300 F4 mais je ne sais pas si le 400 5.6 est beaucoup plus cher.

PiMouss

Citation de: Sylvain G le Août 10, 2017, 15:46:06

c'est entre l'utilisation d'un multiplicateur ou pas que le crop est utile.

c'est effectivement là que la comparaison a du sens.

Je pense que si notre ami souhaite vraiment passer au FF, y compris pour l'animalier d'après ce qu'il nous dit, un 5D3 d'occase se justifiera davantage qu'une combinaison 7DII + 6D (et surtout qu'il pensait déjà au 5D3 en achetant le 7DII).

A lui de voir si un 300 f/4 + multi lui suffit ou pas. Dans la négative, il aura le choix, plus tard, entre plusieurs solutions, tout en gardant ou revendant le 300 f/4.

Quant à acheter en même temps un objectif supplémentaire, je ne sais pas si le 50 f/1.4 est le meilleur choix (perso, je le trouve faiblard entre f/1.4 et f/1.8 ), ni en focale (pourquoi pas un 35mm ou le 40 f/2.8 ) ni en prix (le dernier 50 f/1.8 fera aussi bien pour moins cher)

PiMouss

Citation de: hagen74 le Août 10, 2017, 15:58:00
j'ai un extender X1,4 et je l'utilise assez peu. souvent à l'affût quand j'ai déjà eu quelques belles prises et que je veux avoir un peu plus serré, mais c'est assez rare...

ça me ferait un peu mal au cul de me séparer de mon 300 F4 mais je ne sais pas si le 400 5.6 est beaucoup plus cher.

même ordre de prix. Petit sondage, chez Digit-Photo, le 300mm est à 1420€ et le 400mm à 1279€.

Sylvain G

PiMouss

Citation de: Sylvain G le Août 10, 2017, 16:15:00
Oui  mais le 400n'est pas IS: prudence

Eh non, malheureusement. Mais tant qu'à viser 400mm, je préférerais revendre le 300 et prendre le 100-400 II, même si je dois patienter avec le 300 + multi le temps d'avoir le budget.

hagen74

en même temps, je fais plus souvent de l'affût, donc sur trépied et quand je suis à main levée, je connais la règle de la vitesse  8) Mais c'est clair que ce 100-400 II me plairait bien mais je pense plutôt à la solution TAMRON OU SIGMA 150-600 moins lumineux mais ça serait sans revendre mon 300 F4 ^^

dans un futur.....lointain

PiMouss

Citation de: hagen74 le Août 10, 2017, 16:25:26
en même temps, je fais plus souvent de l'affût, donc sur trépied et quand je suis à main levée, je connais la règle de la vitesse  8) Mais c'est clair que ce 100-400 II me plairait bien mais je pense plutôt à la solution TAMRON OU SIGMA 150-600 moins lumineux mais ça serait sans revendre mon 300 F4 ^^

dans un futur.....lointain

je ferais le même choix de garder le 300 si je devais prendre un 150-600. Ceci dit, revendre le 300 pour prendre le 100-400 (en profitant d'une bonne offre...) ou acheter un 150-600 en gardant le 300mm devrait être +/- identique en termes de coût ... le 100-400 + multi te donnera un 560 d'une qualité équivalente au 150-600 en fond de range tout en étant supérieur sans multi (et démarrant à 100mm).

jjbm

Le 300 est un excellent télé à tout faire mais ne va pas à 400 :D, c'est peut-être dommage de s'en séparer, bien sûr le 100-400 v2 couvre la focale et est excellent, mais pas le même prix.

PiMouss

Citation de: jjbm le Août 10, 2017, 18:28:22
Le 300 est un excellent télé à tout faire mais ne va pas à 400 :D, c'est peut-être dommage de s'en séparer, bien sûr le 100-400 v2 couvre la focale et est excellent, mais pas le même prix.

oui mais si le but est de garder le 300 et d'acheter un 150-600, ça représente quasiment le même coût que de revendre le 300 pour acheter le 100-400...