A Amsterdam...

Démarré par Acetic man, Juillet 30, 2017, 19:04:39

« précédent - suivant »

Acetic man

De retour d'n petit séjour à Amsterdam....
Bien sûr il y a les canaux, les fleurs, les barques, les vélos... Ah les vélos !
Mais j'ai plutôt eu envie de vous faire partager quelques visions différentes, chapardées dans deux musées les plus riches de la ville.
Le musée Van Gogh et le Rijksmuseum.

Quelques propositions, entre deux oeuvres de Vincent et de Rembrandt.

Faible luminosité ambiante et interdiction d'utiliser le flash, le tout entre ISO2000 et ISO2500.
Le fuji X-E2 s'en tire très bien. Développement facile dans Lr...

Merci d'être passés.

Acetic man

Acetic man

Acetic man

egtegt²

Une jolie série, mais c'est toujours compliqué de critiquer en détail ce genre de série.

Acetic man

Merci pour ton passage.
Dommage, j'aurais bien aimé.... :)

egtegt²

Bon, alors je le fais quand même ;)

Pour t'expliquer, ce qui est pénible, c'est que quand tu rédiges, tu ne vois pas les photos, il faut revenir en arrière à chaque fois pour vérifier. Avec une seule photo, c'est plus simple, on regarde, et on fait le commentaire en une fois.

La 1 et la 2 : rien à dire, je les aime beaucoup.

La 3 : bof, on se demande ce qu'elle fait parmi les 3 autres : les personnages en bas coupés, le visage de Van Gogh, apparemment le sujet de la photo, est trop centré. En fait on se demande si tu as voulu photographier Van Gogh ou les passants mais je trouve ça raté dans les deux cas.

La 4 : Moyenne : je trouve que les spectateurs sont brouillés par le tableau qui contient des personnages d'une taille similaire. J'aurais essayé une prise avec un ou des spectateurs séparés du tableau, mais vu le contexte, ça n'était pas simple. Peut en cadrant plus large et en espérant que les spectateurs resteraient sur les côtés ...

Acetic man

Ben voilà... :) merci.
Sinon moi je duplique la page comme ça je rédige sur l'une et je regarde les photos sur l'autre

mourad

A mon avis (pas toujours éclairé ;) la 2 se détache nettement du lot. L'ambiance du Rijksmuseum est bien restitué avec cette foule et toutes ces personnes en mouvement (flou)

Acetic man