Nikon Transfer versus Sierra

Démarré par Dromours, Juin 20, 2017, 07:22:20

« précédent - suivant »

PhR

Citation de: Dromours le Juillet 13, 2017, 18:40:48
Je viens de télécharger et installer ViewNX-i sur mon portable (MacBook Pro 15") : pas de test probant possible car il est encore sour El Capitan 10.11.6 et non sous Sierra 10.12.5. De toute façon la lecture des informations communiquées par Nikon sur la page de téléchargement, à la rubrique "Différences entre les versions 1.2.7 et la version 1.2.8" me rend peu optimiste :

• Ajout de la compatibilité avec le firmware « C » du D5 version 1.20. Les utilisateurs peuvent désormais :
- Afficher les points AF des images prises en mode AF zone groupée (HL) et AF zone groupée (VL)
- Utiliser l'option Informations fichier/appareil pour afficher la température de couleur des photos prises à l'aide de la balance des blancs automatique

Je pense qu'il faudra attendre la version 1.2.9, au minimum, pour que ce problème de compatibilité de Nikon Transfer 2 avec Sierra OS X 10.12.5 soit résolu...
erreur

Dromours

Citation de: jeanmi044 le Août 03, 2017, 10:24:32
Non c'est la version 10.13 version bêta. Ne pas l'installer pour des productions pro. Cette version ne sera finalisée peut être qu'en octobre, je ne connais pas la date de sortie officielle.
Je fais partie des béats testeur, facile de s'y inscrire un peu de recherche sur Google

Merci de cette précision. Un mail de l'AT Nikon, en réponse à mes commentaires sur l'incompatibilité entre Transfer 2 et Sierra 10.12.5, est à l'origine de ma question. Mon interlocuteur faisait état de "OS X High Sierra 10.12.5", ce qui n'avait pas manqué de me surprendre. Je comprends mieux maintenant et pense qu'il s'était un peu mélangé les pinceaux...

Je ne me sens vraiment pas l'âme d'un "bêta-testeur"... Ce serait prendre le (gros) risque de me révéler un testeur, vraiment... "béta" !!!

J'observe que comme chaque année à la même époque, Apple nous pousse une fois de plus dans le dos ! Mon dilemme (quasi "shakespearien"...) est que je finis par ne plus savoir que faire : "To upgrade or not to upgrade? That is the question!"...

jeanmi044

Bonjour, je ne me suis pas mélangé les pinceau c'est réellement la version 10.13 et non 10.12.5

Dromours

Citation de: jeanmi044 le Août 04, 2017, 09:28:46
Bonjour, je ne me suis pas mélangé les pinceau c'est réellement la version 10.13 et non 10.12.5

J'en conclus que c'est le staff de l'AT Nikon qui a du mal à suivre...
Voilà qui va conforter Pascal Méheut dans la vision qu'il a des informaticiens de Nikon. Voir ci-dessous citation de son post du 20 juin 2017 :

Citation

Pourquoi est ce que à chaque fois que quelqu'un comme Nikon merde, alors qu'ils sont notoirement connu pour écrire du soft avec les pieds et le mettre à jour avec 3 ans de retard, on a quelqu'un qui explique que c'est de la faute d'Apple ?

Fin de citation