Un iguane sans titre

Démarré par Magali-C, Juillet 30, 2017, 23:03:08

« précédent - suivant »

Magali-C

Sans titre pour l'instant, parce que j'aime bien cette photo, mais...
Mais je pense qu'avec le titre adéquat elle serait plus parlante, mais je bloque... ???
Merci de vos avis, sur le titre et sur le reste!  :)

Clic-Clac 51

Je ne saurais te dire quoi...mais un truc perturbe mon regard
C'est qu'en même bête quand on n'arrive pas a mettre des mots dessus :-[
Denis ;)

carpat

Le flou de l'arrière plan, fait de grandes zones, est un peu perturbant, mon regard y retourne régulièrement, se détournant du sujet.
l'avant plan est trop présent en quantité, à mon sens. En retirer une bande, je pense. Pour garder l'homothétie, retirer aussi un peu à droite (pas à gauche, sinon le museau butera sur le bord).
Je pense que la compression lui fait aussi du mal car les écailles dorsales ont des liserés maousses.
Un poil plus de museau aurait grandement amélioré la compo.

En PT : je suis une bille dans ce domaine, mais un peu d'accentuation, sur la tête, et un poil plus de contraste ou de saturation donnerait du peps.

Magali-C

Je l'ai postée sur fbk avec ce titre : La star de l'île fait son timide
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Clic-Clac 51

Citation de: carpat le Juillet 31, 2017, 12:11:50
Le flou de l'arrière plan, fait de grandes zones, est un peu perturbant, mon regard y retourne régulièrement, se détournant du sujet.
l'avant plan est trop présent en quantité, à mon sens. En retirer une bande, je pense. Pour garder l'homothétie, retirer aussi un peu à droite (pas à gauche, sinon le museau butera sur le bord).
Je pense que la compression lui fait aussi du mal car les écailles dorsales ont des liserés maousses.
Un poil plus de museau aurait grandement amélioré la compo.
En PT : je suis une bille dans ce domaine, mais un peu d'accentuation, sur la tête, et un poil plus de contraste ou de saturation donnerait du peps.
Et bien voila...carpat a trouvé les mots et je m'associe a son com
Denis ;)

Magali-C

Est ce qu'on s'approche de quelque chose de plus parlant?

Magali-C

carpat

On est sur la voie :)
Le museau en plus, on ne peut l'inventer... A moins que nanot...

Paradis

La V2 est déjà mieux, mais pour le reste carpat a posé un analyse
complète et intéressante.

Ceci dis, c'est déjà agréable.

Magali-C

Dans la série, j'ai la même avec le museau mais... floue :-[
Donc j'en propose une autre...

Clic-Clac 51

Je préfère celle-ci...mais dommage pour cette verticale qui passe au bout du museau...cela attire trop mon regard
Denis ;)

Magali-C

Citation de: salamander le Août 01, 2017, 15:51:43
Lorsque j'intègre un premier plan flou, je fais de mon mieux pour qu'on l'oublie...ici, l'animal manque de présence, du coup cette zone floue agit un peu comme une barrière pour le regard.
C'est d'autant plus dommage que l'idée est sympa et ton iguane très photogénique.
Je note bien tout ça, je retourne travailler mes compos, et merci bcp!