La montagne, coté cœur...

Démarré par DOC 74, Juin 10, 2017, 11:17:12

« précédent - suivant »

DOC 74

En Haute-Savoie, malgré le réchauffement, la neige est encore là, digérée lentement mais sûrement par les lacs de montagne... Il y a plusieurs jours, juste pour le partage, au gré des balades...
1. 8)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

5. ;D Les amateurs perspicaces auront bien vite trouvé le nom de ce petit lac situé à 2170 m d'altitude , bien enneigé encore il y a une semaine... Bon week-end à tous, cordialement, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Merci Patrick pour cette agréable balade
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 10, 2017, 12:01:31
Merci Patrick pour cette agréable balade
Amicalement Denis ;)

Merci Denis pour ton passage, il fait trop beau en ce moment, demain, je reprends mon bâton de pèlerin... Bon dimanche, amicalement, Patrick ;)

mslicht

Un peu de fraicheur pour la chaleur de demain....cela donne envie de découvrir

cdlt

mslicht

PMT Photograhies

C'est bien joli ! Et c'est où ?
Ici et ailleurs - Photographie

macrofil

Bien jolie série.
Peut être que plus aéré aurait été mieux, là je trouve tes images un peu "étriquées". Dommage de ne pas en voir plus!
Ce n'est que mon humble avis, bien entendu
Merci pour le partage
philippe

CLeC

Bonjour,
Sympa la première avec son coeur ; tu ne l'as pas avec le coeur à l'endroit ?

adagio

Bonjour Patrick ! La première est mon coup de cœur (sourire). Pour les autres photos, je reprends à mon compte la remarque de Macrofil concernant le fait qu'elles semblent étriquées. Pourtant ce que j'aime le plus chez toi, d'habitude, ce sont tes cadrages et tes compositions. Pour celles-ci, c'est voulu ?
Amicalement !
Daniel

DOC 74

Avec retard, merci pour vos commentaires, mslicht, Pierre-Michael, Philippe, Cédric et Daniel. Ce sont toutes des panos (2 images) et c'est vrai que la composition panoramique est plutôt réductrice (en hauteur), d'ou sans doute le coté "étriqué" ressenti... Par comparaison, la N°1 en format standard (cœur à l'envers, je n'ai pas de "cœur à l'endroit" pour cause de contre-jour !)... Pour mémoire, pour situer le lieu, j'avais fait plusieurs fils en automne sur ce lac bien connu et très fréquenté l'été : Ici avant la neige : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244876.0/all.html
6. 8)

DOC 74

7. :( C'est vrai que le pano est très réducteur (ici composé de 3 images) d'un lieu bien magique lorsque l'automne est déjà bien avancé et que la neige s'est déjà installée pour l'hiver... https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223343.0/all.html
Allez, bonne soirée (à tous), si possible au frais... Amicalement, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Voilà des images qui apportent un peu de fraicheur visuelle
Merci Patrick pour ce bol d'air frais
Amicalement Denis ;)

adagio

J'aime beaucoup les deux dernières Patrick, particulièrement la 6.
Amicalement !
Daniel

DOC 74

Merci pour votre passage, Denis et Daniel...
Je vous propose un petit coin sauvage de "picnic" pour dimanche, toujours au bord de l'eau, avec des rochers (comme en Bretagne !) mais avec moins de vagues ;D, où vous pourrez tout de même vous rafraîchir ! Excellent week-end, amitiés, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Ah oui...ça donne envie
Une image bien sympa...merci du partage
Amicalement Denis ;)

MARTINPECHEUR

Salut Patrick !

Vraiment très agréable ce p'tit coin sauvage au bord de l'eau ;) et toute ta série d'images aussi est bien sympa, joli coup d'œil... bravo !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

cod

Bonjour ,
en partance bientôt pour le pays du mont blanc , ça donne envie ton petit lac  que je ne connais pas. C'est où?

clairdalf

un autre petit lac avec le mont blanc dans le fond

cod

Le dernier ressemble au lac vert mais l'avant dernier , je sèche....

clairdalf

exact : le lac vert. a pleine joux commune de passy ;)

cod

pat08

Bonjour,

J'aime ces moments où la nature reprends vie.
Ces eaux gelées qui se remettent en mouvement.

Merci Doc pour le partage.
Et attention les autres contributeurs à ne pas insérer d'images sur un fil qui n'est pas forcément ouvert...

Sinon, au niveau des images, je trouve perso que cela manque pas mal de recul et de ciel.
Ma préférence va donc tout naturellement à la 5.

;)