> Nat'Images n°45 - Le numéro de l'été vient d'arriver !

Démarré par JeanD84, Août 01, 2017, 20:50:17

« précédent - suivant »

JeanD84

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nat'Images et déception : une nouvelle maquette a été adoptée, moins bien que la précédente !

Le magazine fait un petit cm de plus en hauteur mais... mais un immonde cadre blanc est venu se rajouter sur chaque page, mangeant une part non négligeable de la surface dévolue aux photos... pour un magazine photo ça fait un peu bizare pour le moins !

Plus précisément : alors qu'auparavant nous nous régalions d'images allant jusqu'à une largeur d'un bord à l'autre de la page (20,5cm de large) , aujourd'hui on est amputé de quasiment 5cm, avec seulement 16cm de large... quel dommage !

Et encore il y a qques exceptions mais du coup ça fait très brouillon (par exemple pages 38 & 39 ou encore 115 & 116 avec 2 mises en page différentes)

Espérons que ce soit là un essai (maladroit) et qu'à l'avenir la mise en page fasse à nouveau la part belle à l'image plutôt qu'à un fond de page inutile... car c'est bien là sa vocation ! :)

stg

#1
Citation de: JeanD84 le Août 01, 2017, 20:50:17
Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nat'Images et déception : une nouvelle maquette a été adoptée, moins bien que la précédente !

Le magazine fait un petit cm de plus en hauteur mais... mais un immonde cadre blanc est venu se rajouter sur chaque page, mangeant une part non négligeable de la surface dévolue aux photos... pour un magazine photo ça fait un peu bizare pour le moins !

Plus précisément : alors qu'auparavant nous nous régalions d'images allant jusqu'à une largeur d'un bord à l'autre de la page (20,5cm de large) , aujourd'hui on est amputé de quasiment 5cm, avec seulement 16cm de large... quel dommage !

Et encore il y a qques exceptions mais du coup ça fait très brouillon (par exemple pages 38 & 39 ou encore 115 & 116 avec 2 mises en page différentes)

Espérons que ce soit là un essai (maladroit) et qu'à l'avenir la mise en page fasse à nouveau la part belle à l'image plutôt qu'à un fond de page inutile... car c'est bien là sa vocation ! :)

Reçu ce soir. Comme toi : mais c'est quoi cette manie de riquiquiser les photos en collant des marges blanches énormes?
On veut voir des photos, pas des cadres blancs. C'est ridicule quand on se dit montreur d'images

LaRedac

#2

                                           (Cliquez l'image pour voir le sommaire)


    Oyez oyez, gentes photographes et passionnés de photo nature :
    le nouveau numéro de Nat'Images vient d'arriver !

    Il est déjà dans la boîte aux lettres des abonnés
    et il sera en vente, d'ici la fin de la semaine
    (selon les régions et l'efficacité du réseau Presstalis  ::) )
    chez tous les diffuseurs de Presse.



           >>> CLIQUEZ pour le SOMMAIRE COMPLET          






JeanD84

#3
Reçu, le contenu est tjrs super (en plus je rentre des Alpes donc ça me parle bien :) )

Par contre la nouvelle forme laisse perplexe...

JeanD84

Pour faire des économies d'encre  ???
Mais dans ce cas pourquoi payer plus de papier en augmentant la hauteur ? (à moins qu'il y ait eu une super promo sur ce format de papier  ::) )
Mais j'espère que la vérité est ailleurs (et qu'on en apprendra un peu plus...)

Francis Cauet

Par contre retour sur des photographes que j'aime beaucoup....

Franco LIMOSANI , Michel TELLIA , Alain FOURNIER , Jonathan LHOIR et Thomas DELAHAYE ....

Francis

Francis Cauet

Par contre retour sur des photographes que j'aime beaucoup....

Franco LIMOSANI , Michel TELLIA , Alain FOURNIER , Jonathan LHOIR et Thomas DELAHAYE ....

Francis

jipT

Citation de: Francis Cauet le Août 02, 2017, 14:05:17
Par contre retour sur des photographes que j'aime beaucoup....

Franco LIMOSANI , Michel TELLIA , Alain FOURNIER , Jonathan LHOIR et Thomas DELAHAYE ....

Francis

y a du lourd !

AD75

Citation de: Francis Cauet le Août 02, 2017, 14:06:25
Par contre retour sur des photographes que j'aime beaucoup....

Franco LIMOSANI , Michel TELLIA , Alain FOURNIER , Jonathan LHOIR et Thomas DELAHAYE ....

Francis

Le numéro n'est pas encore arrivé en Corse mais sommaire alléchant

Dans la liste du lourd ne pas oublier le duo Klein Hubert. Ça promet comme affiche!

AD75

Citation de: Francis Cauet le Août 02, 2017, 14:06:25
Par contre retour sur des photographes que j'aime beaucoup....

Franco LIMOSANI , Michel TELLIA , Alain FOURNIER , Jonathan LHOIR et Thomas DELAHAYE ....

Francis

+ David TATIN.  David WOLOZAN ....
ah ouais, la, vraiment du très lourd 👏 👍🏼 J'ai hâte !

Xav49

Citation de: castanea le Août 02, 2017, 16:45:07
Z'avez gagné, je m'abonne, c'est dur d'attendre ;D
Sinon je viens de finir le N°9, il était bien ;D

Je me suis abonné mais comme je suis en wa-kances je ne le verrai qu'en rentrant. Il a l'air bien alléchant
Pas grave, j'ai emporté le numéro 42 dans mes bagages et je le lis les pieds en éventail entre 2 affûts mouettes et cormorans😹
Pour les longues soirées j'ai aussi le denier Chasseur d'images avé la zoulie démoizel en couverture 🏖

Staff NCI

Le réseau Presstalis est moins efficace que la Poste: il lui faut de 2 à 4 jours pour diffuser les magazines partout en France.
Normalement, Nat'Images 45 devrait maintenant être en vente partout: n'hésitez pas à le demander si vous ne le voyez pas en rayon, il est peut être encore dans la réserve.
Staff de modération


tit60


Stéphane Hette

Citation de: castanea le Août 02, 2017, 16:45:07
Z'avez gagné, je m'abonne, c'est dur d'attendre ;D
Sinon je viens de finir le N°9, il était bien ;D

Ha, ha ;) tu vois je te l'avais dit !

FRANUE

Un excellent cru  ;)
J'aime bien cette nouvelle maquette et... les sujets qui l'accompagnent  ;D

clo-clo

J'ai terminé hier . Varié et très bon.
Pour les photos de nuit en montagne , un seul regret : le problème de vitesse maxi à ne pas dépasser selon la focale n'est pas abordé / expliqué. Si le temps de pause est trop long les étoiles font une trainée. Comme je ne maitrise pas du tout cette technique .....
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Nerva

J'ai eu un exemplaire qui a un problème d'assemblage. De la page 50 (renard en gros plan) ça passe à la page 67. J'ai de nouveau la page 67 après la 82 et rebelote plus loin où j'ai deux fois l'article sur les marmottes et les papillons.

Staff NCI

Citation de: Nerva le Août 07, 2017, 12:39:53
J'ai eu un exemplaire qui a un problème d'assemblage. De la page 50 (renard en gros plan) ça passe à la page 67. J'ai de nouveau la page 67 après la 82 et rebelote plus loin où j'ai deux fois l'article sur les marmottes et les papillons.

Aïe... sur la chaîne de brochage, un cahier est "tombé" à la place d'un autre. C'est rarissime, mais ça peut arriver.

Ce numéro vous sera échangé gratuitement et discussion dans n'importe quel point de vente. Sinon, un mail ou un coup de fil au service abonnements et on vous en envoie un autre aussitôt.

Staff de modération


JeanD84

Citation de: FRANUE le Août 06, 2017, 10:52:05
Un excellent cru  ;)
J'aime bien cette nouvelle maquette et... les sujets qui l'accompagnent  ;D
Etonnant... qu'est-ce qui vous plaît tant dans cette nouvelle maquette ?
Ne serait-ce le fait qu'elle soit... nouvelle ?
Curieux de préférer voir des photos plus petites dans un magazine... photo, non ?

iScream

Citation de: JeanD84 le Août 07, 2017, 15:16:19
Etonnant... qu'est-ce qui vous plaît tant dans cette nouvelle maquette ?
Ne serait-ce le fait qu'elle soit... nouvelle ?
Curieux de préférer voir des photos plus petites dans un magazine... photo, non ?


Je n'avais pas remarqué qu'il y avait eu un lifting, mais je trouvais ce numéro plus aéré, plus moderne. Maintenant, je sais d'où ça vient et j'ai comparé avec le numéro 39 et j'aime bien cette nouvelle présentation, mais les cadres blancs tout autour des pages sont trop épais. 2 cm tout le tour, ca fait effectivement des photos riquiquis. Je pense que des cadres de 1cm serait un meilleur compromis. Sinon, quel beau numéro! L'article sur les suricates est passionnant, celui sur les libellules aussi

JeanD84

En tout cas quel silence de la part de la rédaction sur ce choix "artistique"... :-X

JeanD84

Le même contenu "auteur/démarche/sujet/photo" peut être rendu avec les photos qui vont jusqu'au bord de la page (ou une marge de 1cm) et pas forcément 2,5cm de vide de part et d'autre  non ?

iScream

Citation de: JeanD84 le Août 10, 2017, 12:08:15
En tout cas quel silence de la part de la rédaction sur ce choix "artistique"... :-X

Tu te prends pour le nombril du monde? Je pense que la rédaction a fait ce qu'elle croyait bien et qu'elle observe les réactions. Tu veux quoi, qu'ils s'applatissent devant toi?
Pour l'instant, si on compte les pour et les contre, tu sembles très minoritaire.
Et je rejoins Castanea sur le caractère étrange d'une inscription toute fraîche, juste pour répéter 6 fois de suite le même message.

JeanD84

Citation de: iScream le Août 10, 2017, 21:44:25Tu te prends pour le nombril du monde? Je pense que la rédaction a fait ce qu'elle croyait bien et qu'elle observe les réactions. Tu veux quoi, qu'ils s'applatissent devant toi?
Où ais-je dis ça une seconde ?  ???

Citation de: iScream le Août 10, 2017, 21:44:25Pour l'instant, si on compte les pour et les contre, tu sembles très minoritaire.
Au moins un autre lecteur (sur l'autre sujet) , et puis en général il est rare que les mécontents fassent entendre leur avis, le plus souvent ils se contentent soit de subir, soit... de ne plus acheter (c'est fait en silence et ça n'aide pas les rédactions à comprendre les pourquoi)  :-\

Citation de: iScream le Août 10, 2017, 21:44:25Et je rejoins Castanea sur le caractère étrange d'une inscription toute fraîche, juste pour répéter 6 fois de suite le même message.
Donc il faudrait un certain nombre de messages pour avoir un avis ?
Je pensais que +30 ans de lecture de Chasseur d'Images + Nat'Images pouvaient me le permettre, apparemment ça ne compte pas...  :-X

jmd2

Citation de: JeanD84 le Août 11, 2017, 09:46:23

... en général il est rare que les mécontents fassent entendre leur avis, le plus souvent ils se contentent soit de subir, soit... de ne plus acheter (c'est fait en silence et ça n'aide pas les rédactions à comprendre les pourquoi)


+1000 !