Pourquoi j'ai arrêté de prendre des photos de vacances

Démarré par onaivalf2, Août 14, 2017, 16:21:40

« précédent - suivant »

onaivalf2



kochka

Technophile Père Siffleur

Otaku

Bof...

Sinon ma conviction, c'est que les souvenirs s'envolent et que les photos restent.

albert-r

Citation de: Otaku le Août 15, 2017, 15:19:50
Sinon ma conviction, c'est que les souvenirs s'envolent et que les photos restent.

Si je fais 50 photos par jour, j'en garde 30 après sélection, un mois plus tard plus que 15 si tout va bien.
D'une semaine de vacances, j'en imprime 6 à 8 que ma femme va mettre dans son album.


kochka

Lorsque je vois tout ce que j'avais oublié de mes vacances et qui me revient en regardant , des mois ou des années après , le photos prises, je me félicite d'en avoir pris autant.
La mémoire est fugace et sans rappel la majorité de souvenirs s'estompe alors que de revoir les images permet de graver davantage des instants fugitifs de vie locale, si vite oubliés.

Éléphant faisant " le plein" à une fontaine publique à Kandy, il y a 30 ans.
Technophile Père Siffleur

BenD

L'objet de son article est de dire qu'elle avait la sensation d'oublier de vivre l'instant à force de vouloir faire une photo pour la partager sur les réseaux sociaux avec ses "amis" absents.
Le sujet est dans la veine de la digital detox très en vogue.
Futur marronnier !

Rien à voir avec la photographie en fait, même pas comme média d'introjection, mais avec la consommation de réseaux sociaux.
Sans émotion, pas d'image

onaivalf2

Citation de: BenD le Août 15, 2017, 16:05:23
L'objet de son article est de dire qu'elle avait la sensation d'oublier de vivre l'instant à force de vouloir faire une photo pour la partager sur les réseaux sociaux avec ses "amis" absents.
Le sujet est dans la veine de la digital detox très en vogue.
Futur marronnier !

Rien à voir avec la photographie en fait, même pas comme média d'introjection, mais avec la consommation de réseaux sociaux.
Oui c'est bien comme cela que je le ressens 😊