Dans les rues de Grenoble

Démarré par hetocy, Août 02, 2017, 19:34:02

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

LeLamaFou

La 1 : un moment d'abandon super bien saisi (à part peut-être la trop forte plongée) : ça m'intéresse beaucoup (et les mains sont ok ! ;) ;))
La 2 : Le modèle est à nouveau aux commandes et en fait trop

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 03, 2017, 11:22:26
La 1 : un moment d'abandon super bien saisi (à part peut-être la trop forte plongée) : ça m'intéresse beaucoup (et les mains sont ok ! ;) ;))
La 2 : Le modèle est à nouveau aux commandes et en fait trop

Pas faux mais elle envoie du lourd quand même et ça fait du bien de sortir de son studio  ;)
On a convenu d'une autre date ( elle vient de Lyon , le shooting d'hier était un peu improvisé )

3
Sarah by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 03, 2017, 12:18:08
Pas faux mais elle envoie du lourd quand même et ça fait du bien de sortir de son studio  ;)
On a convenu d'une autre date ( elle vient de Lyon , le shooting d'hier était un peu improvisé )
Je ne comprends pas cette expression.
Pour moi la question est : qui fait la photo ? Le modèle ou le photographe ?

PS : pour la 3, je pense qu'il aurait fallu élargir le cadre.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 03, 2017, 12:20:43

PS : pour la 3, je pense qu'il aurait fallu élargir le cadre.

Facile à comprendre portant !  :)
Alors, avec le peu d'expérience que j'ai depuis 2 ans , je peux te dire que c'est 50/50 et que c'est un plaisir rencontrer des modèles comme Sarah !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 03, 2017, 12:26:55
Facile à comprendre portant !  :)
Alors, avec le peu d'expérience que j'ai depuis 2 ans , je peux te dire que c'est 50/50 et que c'est un plaisir rencontrer des modèles comme Sarah !
Pas d'accord sur ce point :
Sur la 1 c'est 100% toi et 0% elle
Sur la 2 c'est l'inverse !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 03, 2017, 12:58:18
Pas d'accord sur ce point :
Sur la 1 c'est 100% toi et 0% elle
Sur la 2 c'est l'inverse !

Sur la 1, si la fille n'est pas aussi jolie, ne dégage pas autant de charisme, La photo n'existe pas !

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 03, 2017, 13:06:12
Sur la 1, si la fille n'est pas aussi jolie, ne dégage pas autant de charisme, La photo n'existe pas !
Pas d'accord du tout
Du charisme, de la presence, plein de gens peuvent en avoir, et pas seulement des "jolies filles"
Je te posterai un ou deux exemple (la suis sur mon tel)
À mon (humble) avis tu portes trop d'attention à la surface des choses comme évoqué dans un récent post

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Août 03, 2017, 13:12:45
Pas d'accord du tout
Du charisme plein de gens peuvent en avoir, et pas seulement des "jolies filles"
Je te posterai un ou deux exemple (la suis sur mon tel)
À mon (humble) avis tu portes trop d'attention à la surface des choses comme évoqué dans un récent post
Ah ah bien sûr ...
Moi aussi je m'intéresse à l'intériorité, au non dit, au dessous des choses, à l'âme qui transparait au delà des apparences etc... comme tout le monde  !
Vraiment, comme tous les photographes ... ( et c'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire apparaître au travers de mes portaits : la beauté d'âme de mes modèles )
Bon, maintenant que les lieux communs sont posés , acceptées et admis par tous , admet quand même que cette photo doit ÉNORMÉMENT au physique de la demoiselle !

pixoux

Citation de: hetocy le Août 03, 2017, 13:06:12

Pour moi la 1 superbe.Je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux avec ce modèle qui crève l'écran dès la première seconde par sa présence,d'autant plus que ce n'est pas toujours facile en extérieur.

hetocy

Citation de: pixoux le Août 03, 2017, 13:29:31
Pour moi la 1 superbe.Je ne vois pas comment tu pourrais faire mieux avec ce modèle qui crève l'écran dès la première seconde par sa présence,d'autant plus que ce n'est pas toujours facile en extérieur.
On est bien d'accord ! ;)

hetocy

Erve

Citation de: hetocy le Août 03, 2017, 13:19:47
Bon, maintenant que les lieux communs sont posés , acceptées et admis par tous , admet quand même que cette photo doit ÉNORMÉMENT au physique de la demoiselle !

Tout-à-fait d'accord.
Cette fille est sublime et ce n'est pas faire injure au photographe que de le reconnaître, d'autant qu'il a, de mon point de vue, très bien réussi à la mettre en valeur (comme souvent d'ailleurs).

hetocy

Citation de: Erve le Août 03, 2017, 15:35:28
Tout-à-fait d'accord.
Cette fille est sublime et ce n'est pas faire injure au photographe que de le reconnaître, d'autant qu'il a, de mon point de vue, très bien réussi à la mettre en valeur (comme souvent d'ailleurs).
Le photographe est flatté qu'elle l'ai " sélectionné " pour sa séance grenobloise et surtout qu'elle le sollicite pour un deuxième shooting !

hetocy

Citation de: NeoBeo le Août 03, 2017, 15:37:41
Clairement la première, j'aurais aimé que l'espace de droite soit à gauche ... :)
Dans le sens du regard ...  ;)
Au fait, le 85mm est vendu, merci pour ton aide :-)

B_M

Citation de: LeLamaFou le Août 03, 2017, 12:20:43

Étonnant que vous ne sentiez pas ça. Je vois ( je crois voir ) ça en regardant le différents modèles d'hetocy. Cela se remarque également avec les portraits de Cheese. La présence des gens qu'il photographie me semble venir d'eux.
Je pense que c'est une qualité propre du modèle. Au photographe de le capter et d'en faire quelques chose. De diriger ça.
Avec Sarah il me semble qu'on peut vite basculer dans quelque chose d'un peu affecté, too much.

B_M
B_M

LeLamaFou

Nous sommes d'accord, la fille est sublime.
Le travail du photographe est d'en faire une photo intéressante (c'est à mon avis le cas de la 1). Mais il peut aussi faire qq chose qui l'est beaucoup moins (pour moi la 2)
C'est donc le photographe qui fait la photo ! (c'est bien la même fille !)
Ensuite, on n'a pas forcément besoin d'une fille sublime pour faire une photo très intéressante. Par exemple sur ce fil (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273278.0.html), la photo est très forte. Est ce que la fille est sublime ?. Je n'en sais rien, je m'en fous et cela n'a pas d'importance !

B_M

Sublime ce n'est pas la question. (pour moi) C'est autre chose : présence, photogénie ... Pour moi c'est assez évident. Cheese avait montré ici une image très forte d'une fille pas sublime au premier abord. Elle était d'ailleurs mannequin dans des défilés de mode. Les agences de mode doivent bien connaitre ça.
Mais je sens qu'on peut vite tourner en rond sur cette discussion. N'essayons pas de battre le fil raw versus jpeg.  :D
B_M
B_M

hetocy

Et puis , faut être honnête , à notre niveau , ( enfin surtout au mien ) réussir une bonne voire une très bonne photo sur un shooting c'est déjà pas mal ...
Si le reste est moyen ben... On s'en contente

pandragon61

C'est bien de sortir du studio  ;)
J'aimerais pouvoir m'essayer au portrait avec autant de modèles. .. ça fait une sacré base de travail.
J'ai un copain qui bosse avec des comédiennes et danseuses, il fait appel à leurs talents pour ses séries photographiques.
Il fait le choix de photographier de jolis physiques mais ne fait pas dans la bombasse,  la présence avant tout.
La beauté du modèle connote d'emblée l'image, il y a donc dans le choix du sujet ( de son physique ) une véritable direction artistique à opérer.... Pas simple. :)

pixoux

Citation de: hetocy le Août 03, 2017, 21:08:04
Et puis , faut être honnête , à notre niveau , ( enfin surtout au mien ) réussir une bonne voire une très bonne photo sur un shooting c'est déjà pas mal ...
Si le reste est moyen ben... On s'en contente

Si je peux me permettre,ma vision d'un autre cadrage.

stef38

Très belle série, sortie du studio réussie!

hetocy

Citation de: pandragon61 le Août 03, 2017, 21:39:52
J'aimerais pouvoir m'essayer au portrait avec autant de modèles. .. ça fait une sacré base de travail.
J'ai un copain qui bosse avec des comédiennes et danseuses, il fait appel à leurs talents pour ses séries photographiques.
Il fait le choix de photographier de jolis physiques mais ne fait pas dans la bombasse,  la présence avant tout.
La beauté du modèle connote d'emblée l'image, il y a donc dans le choix du sujet ( de son physique ) une véritable direction artistique à opérer.... Pas simple. :)

Beaucoup me contactent directement , Sarah avait demandé une collaboration avec des photographes grenoblois lorsqu'elle viendrait en Isère, je me suis proposé .
Elle n'est pas çe que j'appelle une bombassse, simplement une tres jolie jeune fille avec un talent certain pour le modeling . ( je ne sais pas s´il s'agit du terme adéquat )
Depuis peu, je choisis souvent mes modèles et comment les choisir si ce n'est sur leur physique ? ( ou leur charisme éventuellement ?  )  on fait de la photo non ?

hetocy

une autre, un regard comme j'aime, traitement plus dur  ( trop ouvert le diaph ,  ok ! )
Sarah by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

jlsee

comme dit plus haut - sans avoir bu ce post - pour moi la photo c'est 90% la fille

mais malgré çà' on aime bien faire les photos

Cheese

Belle série avec un super modèle ( je parle de sa présence au-delà de son physique)
La une est vraiment intéressante  !! (je préfère la colorométrie de pixoux. C'est un peu plus doux et plus en lien avec son attitude)
A mon avis ça mérite une deuxième séance pour atteindre la perfection

nb : on est d'accord sur le fait que j'aurais bien aimé être capable de faire ces photos.

Citation de: pandragon61 le Août 03, 2017, 21:39:52
Ca m'intéresse. Tu as un lien ?
Le photographe reste un détail