Marina

Démarré par mourad, Août 03, 2017, 19:41:52

« précédent - suivant »

mourad

Coincé à Alger par plus de 40°C à l'ombre, ça fait du bien d'aller chercher de vieilles photos de vacances et de saturer un peu le Bleu. Too much?

mourad

Plus soft ;)

ivanovitch

Dans les 2 cas, cela manque de soleil, de lumière... Il fallait attendre que le soleil arrive !

Clic-Clac 51

Il me manque également une jolie lumière rasante sur le port
Par contre, j'aime bien ce point de vue
Denis ;)

blibli

L'angle de vue est intéressant, mais le cadrage me semble hésitant.
Presque 50/50 entre ciel et terre-mer.
A refaire si possible
oeil de berger,coeur d'agneau

SierraCharly

Citation de: mourad le Août 03, 2017, 19:41:52
Coincé à Alger par plus de 40°C à l'ombre, ça fait du bien d'aller chercher de vieilles photos de vacances et de saturer un peu le Bleu. Too much?
Ce serait peut-être mieux un poil plus lumineux.
Quitte à mettre l'accent sur la marina, je ferais une sorte de panoramique en coupant juste au dessus de la falaise centrale.
Juste mon avis.
Cordialement

Verso92

La photo est sous-exposée...

Sir Conspect

Bonjour,

la partie basse me parait un peu (trop) bleue (je peux me tromper). Je pense qu'il est possible de faire un calque pour dissocier le ciel et effectuer le traitement sans toucher au reste.

J'ai quelques essais en prenant pour référence de balance de blanc les bateaux. Toutefois, les coques réfléchissent le bleu du ciel et le bleu de la mer: donc ce n'est pas l'idéal. J'ai pris alors un volet et tenté un mixage avant-après. Voir ci-dessous.
Edit: à présent que cette modif. est postée, elle me parait encore bien saturée/contrastée (je n'ai agit que sur la BDB). Cela parait turquoise, pas normal pour ALGER ;-) Pas facile ...

mourad

Citation de: ivanovitch le Août 04, 2017, 20:08:30
Dans les 2 cas, cela manque de soleil, de lumière... Il fallait attendre que le soleil arrive !
Merci Ivanovitch. Le soleil était sur l'arrière plan à ce moment là

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 04, 2017, 20:10:37
Désole mais je suis du même avis
Merci pour le passage Jean-Pierre L

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2017, 10:49:38
Il me manque également une jolie lumière rasante sur le port
Par contre, j'aime bien ce point de vue
Denis ;)
Merci Clic-Clac 51. Le soleil était bien haut, il aurait fallu repasser plus tard ;D

mourad

Citation de: blibli le Août 06, 2017, 08:34:36
L'angle de vue est intéressant, mais le cadrage me semble hésitant.
Presque 50/50 entre ciel et terre-mer.
A refaire si possible
Merci blibli.

mourad

Citation de: SierraCharly le Août 06, 2017, 19:03:29
Ce serait peut-être mieux un poil plus lumineux.
Quitte à mettre l'accent sur la marina, je ferais une sorte de panoramique en coupant juste au dessus de la falaise centrale.
Juste mon avis.
Cordialement
Merci SierraCharly pour l'idée. Je viens de regarder en pano, je ne suis pas convaincu

mourad

Citation de: Verso92 le Août 06, 2017, 19:06:29
La photo est sous-exposée...
OUI, j'ai essayé de rajouter un peu de lumière en post traitement (+0,4) mais ça se dégrade rapidement. Merci pour le passage Verso92

mourad

Citation de: NeoBeo le Août 06, 2017, 19:15:27
JMK étant moins présent sur le fofo, tu prends la relève...  :D
Il faut bien qu'il y en ait un pour les basiques  ;)

mourad

Citation de: Sir Conspect le Août 06, 2017, 19:34:38
Bonjour,

la partie basse me parait un peu (trop) bleue (je peux me tromper). Je pense qu'il est possible de faire un calque pour dissocier le ciel et effectuer le traitement sans toucher au reste.

J'ai quelques essais en prenant pour référence de balance de blanc les bateaux. Toutefois, les coques réfléchissent le bleu du ciel et le bleu de la mer: donc ce n'est pas l'idéal. J'ai pris alors un volet et tenté un mixage avant-après. Voir ci-dessous.
Edit: à présent que cette modif. est postée, elle me parait encore bien saturée/contrastée (je n'ai agit que sur la BDB). Cela parait turquoise, pas normal pour ALGER ;-) Pas facile ...

Merci d'avoir pris le temps de faire cette proposition Sir Conspect. Sur la deuxième,pas vraiment fait de traitement; c'est presque le jpeg direct du boitier.
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas Alger, c'est en Corse

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 08, 2017, 00:11:06
Pour les deux première je trouves cela légèrement trop sombre
La version de Sir Conspect les couleur trop flashy
voici ma vision pas une vérité juste ma vision bien sur

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/08//17080812280313727115207450.jpg
Merci Jean-Pierre L. d'avoir pris le temps de travailler cette photo. Tu peux me donner la recette?

mourad

Citation de: salamander le Août 08, 2017, 11:04:46
Une prise classique du port de bonifacio, mais ici la lumière n'y est pas très intéressante (pour la photo du moins).
Je suppose que tous les amateurs de passage font à peu près cette image.  Toi, tu dois avoir une petite collection de ces lieux ;).

mourad

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 08, 2017, 11:28:07
Travail au pinceau sur LR 1 pour chaque étape tout simplement, 1 pour réchauffer , 1 pour le le contraste sur les arbres, 1 pour la clarté etc etc
Merci Jean-Pierre L. Je ne saurai pas faire. Plus tard  ;)

mourad

Citation de: salamander le Août 08, 2017, 11:57:52
Pour te dire la vérité, je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose de vraiment valable à mes yeux  en prenant des images de ce point de vue...pour la bonne raison qu'il donne directement sur une partie du port que je trouve moche (ces bâtiments récents que l'on voit à gauche)...la partie intéressante du port n'est réellement exploitable que si on se trouve en hauteur de l'autre côté, mais c'est plus sportif....
Pas vraiment d'aptitudes pour l'escalade  :D

mourad

Citation de: salamander le Août 08, 2017, 12:07:11
En se tenant en bas, il y a moyen de sortir des trucs pas mal ;)

https://imageshack.us/a/img907/465/eU27lO.jpg
Un peu plus que "pas mal"  ;)