Céleste V4

Démarré par Heka, Août 03, 2017, 11:00:45

« précédent - suivant »

Heka

Bonjour,

Au dessus du Mont-Blanc (pas très blanc) cette fois ci.

Pour avis et conseil.
Merci bien.  :)

mourad

Nono24

Clic-Clac 51

Bel instant saisi
Denis ;)

Magali-C

C'est magique
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

carpat

Avec l'astrophoto, pas besoin de mettre du LSD dans les huitres...
https://www.youtube.com/watch?v=pJh9OLlXenM

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Lechauve

tres beau!

Heka

Ben... Merci à tous!  :)

SeSy

Citation de: Lechauve le Août 03, 2017, 12:42:13
tres beau!

-.. . -.-. --- -.. . / -- --- .-. ... .

Très impressionnant, c'est beau !
Sur fond noir...

photo92

Très joli et bien fait
bravo

warnerbros

c'est quoi toutes ces pétouilles dans le ciel ?       ::)
y'a d'la pomme lad'dans

Suche

Citation de: Heka le Août 03, 2017, 11:00:45
Pour avis et conseil.

;D ;D ;D

Forcément impressionnant et très bien réalisé.

Heka

Citation de: Suche le Août 03, 2017, 22:47:35
;D ;D ;D

Oui vous ne m'aidez pas beaucoup sur ce coup là.  :(

Citation de: warnerbros le Août 03, 2017, 21:18:04
c'est quoi toutes ces pétouilles dans le ciel ?       ::)

Des réactions nucléaires.

ChatOuille

La photo est magnifique. Je n'ai jamais vu la voie Lactée comme ça (en cercle). Il faut probablement monter très haut... Je n'ai pas trouvé des EXIF, mais je pense qu'il s'agir d 'un GA.

Heka

Merci Chatouille, voici les Exif :

D750 + Tamron 15-30mm 2.8
15mm / ƒ/2.8 / 20s / ISO 4000

36 photos verticales sur 3 rangées. (12*3).  :)

nanot

Bel assemblage, Bravo!  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

sevy

Y a pas à dire, joli boulot, belle réalisation technique.

Tu utilises quel logiciel pour faire l'assemblage: autopano ?
Ca fonctionne sans trop de problème sur les ciels étoilés, le logiciel s'y retrouve ?

voxpopuli

Citation de: Heka le Août 04, 2017, 12:01:19
Merci Chatouille, voici les Exif :

D750 + Tamron 15-30mm 2.8
15mm / ƒ/2.8 / 20s / ISO 4000

36 photos verticales sur 3 rangées. (12*3).  :)

Très belle photo ! Une question sur le recouvrement : j'imagine qu'avec un 15 mm tu n'as pas eu besoin de 12 images pour balayer l'horizontale et que tu as fait de la superposition plutôt que de poser plus longtemps ? Si oui, tu superposes combien de photos ?
Ça va rester chaud

Heka

Merci encore à tous le monde!

Citation de: sevy le Août 04, 2017, 13:00:38
Y a pas à dire, joli boulot, belle réalisation technique.

Tu utilises quel logiciel pour faire l'assemblage: autopano ?
Ca fonctionne sans trop de problème sur les ciels étoilés, le logiciel s'y retrouve ?

Peu importe, Photoshop, Autopano, ICE... je n'ai jamais eu aucun souci d'assemblage.
Après certains demandent un petit travail en amont, comme éliminer le vignetage afin d'éviter de se retrouver avec une mosaïque.

Merci Sevy!

Citation de: voxpopuli le Août 04, 2017, 13:12:34
Très belle photo ! Une question sur le recouvrement : j'imagine qu'avec un 15 mm tu n'as pas eu besoin de 12 images pour balayer l'horizontale et que tu as fait de la superposition plutôt que de poser plus longtemps ? Si oui, tu superposes combien de photos ?

Ce n'est pas pour de la superposition mais pour du chevauchement, ainsi j'évite la déformation dans les angles et ne garde que le meilleur de l'objectif, le centre. C'est aussi une question de sécurité... j'en fais toujours plus qu'il n'en faut.
Pour améliorer encore plus, j'aurais pu me mettre à 30mm, effectuer 3 fois plus de photos, avoir ainsi une photo 3 fois plus grande qui une fois réduite présenterait nettement moins de bruit. Mais je t'avouerais qu'à minuit/1h du matin après 1 semaine de bivouac à super mal dormir j'avais une démotivation plus que totale.  

Merci Voxpopuli!

Suche

Citation de: Heka le Août 04, 2017, 00:24:42
Oui vous ne m'aidez pas beaucoup sur ce coup là.  :(

Franchement, je ne vois pas qui sur ce forum pourrait te donner des conseils sur cette prise de vue !
De quel conseils d'ailleurs as-tu besoin ?
On peut être sensible à ce type d'image ou pas, mais je ne vois pas où il y aurait des conseils à donner.
C'était le but de mes smiley.
;)

voxpopuli

Citation de: Heka le Août 04, 2017, 13:21:37
Merci encore à tous le monde!

Peu importe, Photoshop, Autopano, ICE... je n'ai jamais eu aucun souci d'assemblage.
Après certains demandent un petit travail en amont, comme éliminer le vignetage afin d'éviter de se retrouver avec une mosaïque.

Merci Sevy!

Ce n'est pas pour de la superposition mais pour du chevauchement, ainsi j'évite la déformation dans les angles et ne garde que le meilleur de l'objectif, le centre. C'est aussi une question de sécurité... j'en fais toujours plus qu'il n'en faut.
Pour améliorer encore plus, j'aurais pu me mettre à 30mm, effectuer 3 fois plus de photos, avoir ainsi une photo 3 fois plus grande qui une fois réduite présenterait nettement moins de bruit. Mais je t'avouerais qu'à minuit/1h du matin après 1 semaine de bivouac à super mal dormir j'avais une démotivation plus que totale.  

Merci Voxpopuli!

Et tout as un pied et une monture équatoriale motorisée ? Je m'y intéresse d'autant plus que je pars en montagne bientôt  ;) Et tu étais côté italien ?
Ça va rester chaud

Heka

Citation de: Suche le Août 04, 2017, 15:04:40
Franchement, je ne vois pas qui sur ce forum pourrait te donner des conseils sur cette prise de vue !
De quel conseils d'ailleurs as-tu besoin ?
On peut être sensible à ce type d'image ou pas, mais je ne vois pas où il y aurait des conseils à donner.
C'était le but de mes smiley.
;)

J'avais compris tes smileys pas de souci.  :D

Citation de: voxpopuli le Août 04, 2017, 19:59:13
Et tout as un pied et une monture équatoriale motorisée ? Je m'y intéresse d'autant plus que je pars en montagne bientôt  ;) Et tu étais côté italien ?

Un trépied basique avec rotule ball basique. Une monture équatoriale est intéressante afin d'éviter les filés d'étoiles lors de pause "trop longue", pour 20 seconde à 15mm pas de problème.
Je pense m'en acheter une dans les mois à venir, couplée avec un boitier défiltrer histoire de passer au cap du dessus (le dernier?).

Non coté français, au col du Joly, il y a un parking 5min à pied de là où a était faite la photo. Prendre direction "Hauteluce" puis "Col du Joly".
Le coté Italien n'est pas très réputé pour sa beauté, si je ne me trompe pas. En revanche la frontière Italienne et Autrichienne, les Dolomites, sont excrément chouettes, j'y était allé il y a 5ans mais je ne faisais malheureusement pas encore de photo. A refaire au plus vite!

voxpopuli

Citation de: Heka le Août 04, 2017, 20:23:08
J'avais compris tes smileys pas de souci.  :D

Un trépied basique avec rotule ball basique. Une monture équatoriale est intéressante afin d'éviter les filés d'étoiles lors de pause "trop longue", pour 20 seconde à 15mm pas de problème.
Je pense m'en acheter une dans les mois à venir, couplée avec un boitier défiltrer histoire de passer au cap du dessus (le dernier?).

Non coté français, au col du Joly, il y a un parking 5min à pied de là où a était faite la photo. Prendre direction "Hauteluce" puis "Col du Joly".
Le coté Italien n'est pas très réputé pour sa beauté, si je ne me trompe pas. En revanche la frontière Italienne et Autrichienne, les Dolomites, sont excrément chouettes, j'y était allé il y a 5ans mais je ne faisais malheureusement pas encore de photo. A refaire au plus vite!

Oui, c'est vrai, c'est très caillouteux mais c'est moins cher pour arriver en haut que de passer par la France  ;D . Bon après faut se taper la traversée jusqu'à l'aiguille du midi à pied pour les plus téméraires. C'était le point de vue que je ne comprenais pas. M'en vais passer quelques heures au col du joly ...  :D
Ça va rester chaud

carpat

Citation de: Heka le Août 04, 2017, 20:23:08
..., les Dolomites, sont excrément chouettes, j'y était allé il y a 5ans mais ...!

On n'est pas dans la M... ;)
Pour la photo, je ne vais pas me répéter...

flux

La messe est dite !

.Bravo

Heka

Citation de: carpat le Août 05, 2017, 23:01:44
On n'est pas dans la M... ;)
Pour la photo, je ne vais pas me répéter...

Oups  :D

Citation de: flux le Août 05, 2017, 23:08:09
La messe est dite !

.Bravo

Merci Flux

Cheese

Le photographe reste un détail