La Loire s'endort paisiblement

Démarré par Didier37, Août 02, 2017, 13:15:01

« précédent - suivant »

Didier37

Hier soir à Bréhémont.
Merci de votre regard,
Didier

nanot

Sans l'avoir vu je suis sûr que la couleur apporte un groooooos plus... là je passe.   ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Citation de: nanot le Août 02, 2017, 13:30:40
Sans l'avoir vu je suis sûr que la couleur apporte un groooooos plus... là je passe.   ;)
Merci de ton passage nanot.
Je me suis interrogé ; la fenêtre éclairée me faisait pencher vers ta proposition... Mais l'herbe verte m'en a dissuadé.

nanot

Ben oui bien mieux sans hésiter pour mes p'tits yeux!   ;)

Lucky49

Bonjour Didier,

Nette préférence pour moi aussi à la version couleur, perso l'herbe ne me gêne pas...
Une belle image  :)
Luc

TYBOR

Bonjour,
Bien vu, surtout avec cette lumière de la fenêtre du bateau... Détail qui stimule l'imaginaire du spectateur.
Bravo pour cette belle image.

Paradis

Je préfère la version couleur aussi, même si la version N/B ne manque
pas d'intérêt.

Par contre dans les 2 versions, tu as éteint la lumière... en effet ton histogramme
a droite est pour ma part a resserrer.

Clic-Clac 51

Je préfère également la version couleur qui semble avoir plus de relief, plus de profondeur
Par contre...perso, je serais parti sur une ambiance légèrement plus sombre tout en mettant plus en avant les zones lumineuses
En résumé, plus de contraste et de pep's
Denis ;)

Didier37

Merci nanot, Luc, TYBOR, Paradis et Denis de vos contributions. J'avance avec vous.
Sur la question du  peps, je vais voir, mais je ne voudrais pas que l'accentuation réveille la Loire ; c'est un fleuve calme et serein qui peut devenir fougueux !
Didier

LeLamaFou

Mieux en couleur pour moi. Une belle ambiance. Je pense toutefois que la compo est perfectible : les masses me semblent pas très bien disposées les unes par rapport aux autres et mon regard a du mal à circuler.

MARTINPECHEUR

Une nette préférence pour la deuxième image qui me semble plus "réaliste" !  ;) :)

Michel
Clic+clic = Toftof !

flux

Une V2 retravaillées sur les teintes et les contrastes.

Didier37

Citation de: LeLamaFou le Août 03, 2017, 19:11:07
Mieux en couleur pour moi. Une belle ambiance. Je pense toutefois que la compo est perfectible : les masses me semblent pas très bien disposées les unes par rapport aux autres et mon regard a du mal à circuler.
Un peu vrai, mais difficile d'obtenir la fenêtre éclairée, depuis la rive et dans le contexte. En même temps, le regard attiré par cette lucarne est guidé par les deux petites embarcations dans son alignement, à la croisée de la ligne des fenêtres de la toue...
Donc merci LeLama pas si Fou, mais je dubite.

Merci aussi à toi MARTINPECHEUR !
Et toi Flux, merci de ton travail, mais ce bleu me semble trop bleu et j'ai l'impression de perdre en contraste...

clm

La V2 pour moi aussi. Mais comme Paradis, plus éclairée, sauf si tu es vraiment dans le crépuscule
Claude M

nanot

Didier37

Merci Nanot, ta proposition réveille subtilement certaines zones et respecte parfaitement l'ambiance de ce moment !
Je garde !
Dis-moi quand même où tu es intervenu pour que j'améliore mon full, je n'ai peut-être pas tout perçu !

nanot

De rien,
J'ai resséré un peu les niveaux et éclairci localement l'herbe, la fenêtre allumée, le contour  des autres fenêtres et la voile enroulée....   ;)

LeLamaFou

La dernière version fonctionne mieux pour moi : le bateau et la rive forment moins un "bloc" sombre.

Clic-Clac 51

La version de nanot sied bien a l'image
Denis ;)