La passagère

Démarré par LeLamaFou, Août 04, 2017, 18:01:01

« précédent - suivant »

LeLamaFou

D'avance merci pour vos retours... :) ;)

blibli

J'aime bien l'ambiance avec cet arrière plan et le dossier de siège qui met l'image dans son contexte.
Il me manque un peu de bas . Je trouve la coupe pas très heureuse.
Je ne sais pas s'il y avait moyen d'élargir un peu la scène avec l'objectif que tu as utilisé.
Une petite trace de flare à enlever juste devant l'oreille.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Mêmes remarques que blibli, je recopie  ;)

Lechauve

bon,
je vais être direct,pour moi cette image ne dégage rien,ne me suggére rien,ne m'inspire aucune histoire ou même embryon d'histoire.C'est mal shoté,il n'y a aucune intérprétation perso tu t es juste contenté de balancer l'image telle que ton objectif la prise.
La photo: que de la lumière...

slowlow

Intéressant mais je suis assez d'accord avec blibli (et donc DUNUM... ;D ), garder tous les éléments signifiants dans cette image, avec un manque de recul, t'a conduit amha à couper ton personnage trop haut. La composition m'apparait du coup deséquilibrée...
Laurent

DUNUM

Citation de: Lechauve le Août 04, 2017, 19:32:45
bon,
je vais être direct,pour moi cette image ne dégage rien,ne me suggére rien,ne m'inspire aucune histoire ou même embryon d'histoire.C'est mal shoté,il n'y a aucune intérprétation perso tu t es juste contenté de balancer l'image telle que ton objectif la prise.
T'es vache quand même, le profil de la gamine, le voyage, la buée, et puis on est où ? Qu'est ce qu'elle regarde ? Après l'évocation est affaire de chacun  :P

LeLamaFou

Merci pour vos coms (ceux de Ratanplan sont à son image)
Une autre version :
Que j'ai oublié de poster. La voici :

LeLamaFou

[at] Rantanplan : je voulais dire que tes commentaires sont du même niveau que tes photos !

Didier37

Sur la v1 j'ai apprécié le regard inquiet, le bel éclairage du visage, la position de l'enfant entièrement dominée par le contexte. Et regretté cette masse rouge au dessus de la tête qui m'a semblé rédhibitoire.
La v2 efface cet écueil, c'est tout bon.

warnerbros

la V2 corrige ce que je trouvais mauvais dans la première c'est le manque de densité du premier plan !
et le reste : truc rouge ou autres  machins disgracieux tes petits camarades auraient pu t'inviter à les corriger
y'a d'la pomme lad'dans

flux

Pour ma part cette image passe bien et passe encore mieux sans les parasites évoqués plus haut qui viennent brouiller la lecture, de plus le sujet n'est pas désagréable à regarder.

Une V2 déparasitée  :)

LeLamaFou

Merci pour ton boulot cher "flux", mais je pense que tu en as trop enlevé ! Quand c'est trop clean, tu commences à me connaître, ça ne me va pas (j'ai toujours pensé que les clubs ou forum photos affectionnent trop particulièrement les choses trop sages)
Alors voici une nouvelle version :

flux

Tout est question de sensibilité  :) en revanche le flare sur le visage n'est pas indispensable  ;)

LeLamaFou

Citation de: flux le Août 05, 2017, 00:21:33
Tout est question de sensibilité  :) en revanche le flare sur le visage n'est pas indispensable  ;)
D'accord pour le flare !

warnerbros

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 05, 2017, 00:20:41
Toutes les retouches que tu apporteras à cette photo ne changeront pas sa médiocrité de départ
ben alors !   c'est les nerfs ?       :D :D :D :D :D :D

les gouttes roses sont sur la deuxieme étagère
y'a d'la pomme lad'dans

LeLamaFou

Citation de: warnerbros le Août 05, 2017, 00:31:44
ben alors !   c'est les nerfs ?       :D :D :D :D :D :D

les gouttes roses sont sur la deuxieme étagère
Ou les vers ?

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 05, 2017, 00:20:41
Toutes les retouches que tu apporteras à cette photo ne changeront pas sa médiocrité de départ

Désolé mais je suis assez d'accord avec ce ressenti. Perso c'est poubelle direct.
Mais tu as essayé, et ça c'est bien.
;)
Take a walk on the wild side..

B_M

À croire que certains n'ont jamais été passagers... d'un bateau, d'un train peu importe.
j'adore les instants captés par leLamaFou.
B_M
B_M

warnerbros

Citation de: poc128 le Août 05, 2017, 09:42:14
Désolé mais je suis assez d'accord avec ce ressenti. Perso c'est poubelle direct.
Mais tu as essayé, et ça c'est bien.
;)

Franchement elle en vaut bien d'autres  !   Poubelle poubelle il y en a beaucoup qui pourraient y passer avant celle ci
y'a d'la pomme lad'dans