Retour Lowepro Lens exchange 100 AW

Démarré par fski, Octobre 16, 2012, 04:29:40

« précédent - suivant »

fski

Voici un petit retour d'un petit porte lens qui permet de surcroit d'echanger de lens un peu partout, sans avoir peur d'en laisser tomber une au sol

Ce model est le petit frere du 200AW pour teleobjectif

http://products.lowepro.com/product/S-F-Lens%20Exchange%20Case%20100%20AW,2308.htm

Teste en anglais ici:
http://www.geardiary.com/2012/10/01/lowepro-sf-lens-exchange-case-100-aw-video-review/

Donc mon impression apres 2 jours d'usage en voyage est tres bonne.
Petit, discret, et surtout tres pratique.
Attache a la ceinture, ou en bandouliere (preference pour la seconde) il est tres facile de l'utiliser. Ouverture rapide, on debouchonne l'objectif, enleve l'objectif du boitier le dispose dans l'espace libre, bouche ce dernier et hop on place le nouvel objectif.
Et hop on referme le porte objectif...

Je trouve cet accesoire tres pratique, etant en ce moment en train de jongler avec differentes optiques.

C'est nettement plus pratique que les simple lens case de lowepro ou lens puch que l'on trouve.
Pour moi un autre avantage c'est de ne plus a avoir a poser mon sac pour changer d'optique, ayant peur de la laisser tomber au sol.
Dernier point pesitif, ca petite taille fait qu'il rentre facilement dans le sac a dos apres...et qu'il est equipe du systeme all weather de lowepro.

Un autre bon produit de lowepro...

charliebravo

Salut
Très instéressant!

quel obsjectifs utlise tu?

2 ou trois objectifs, donc 2 dans le sac et le 3ième sur l'appareil?

un 70-200mm 2.8 rentre?

A+

fski

Citation de: charliebravo le Octobre 18, 2012, 12:33:09
Salut
Très instéressant!

quel obsjectifs utlise tu?

2 ou trois objectifs, donc 2 dans le sac et le 3ième sur l'appareil?

un 70-200mm 2.8 rentre?

A+

Non le 70-200 necessite le modele 200aw

En fait tu n'as pas 2 objectifs dans le sac (a part d'avoir 2 afd).. Tu as 1 objectif dans le sac et un sur le boitier.
Cette housse a optique te permet simplement de pouvoir changer d'optiques en toute securite, mais quand tu referme, il y en a qu'un de dans.
Le principe est de pouvoir avoir un emplacement de vide pour poser l'objectif que tu viens d'enlever avant de mettre le nouveau. Dnc tu te retrouve avec 2 objectif dans le sac uniquement quand tu changes...

Sebas_

Hello fski,
Decidement, on se croise sur par mal de section du forums!

Qu'en penses-tu 5 ans apres? Je sais que tu utilises le X100 le plus souvent, mais pour un reflex?
Le but etant d'avoir un petit tamron 28-300 dans le pouch, avec le 50L monte, et changer en cas de besoin. J'ai normalement un sac Panorama 360, excellent avec sa ceinture "banane" qui coulisse, mais je ne vais pas l'amener en voyage (non modulable, le MBPr ne rentre pas, poche du haut trop petite...)
Je vais donc prendre mon sac-a-dos "normal" de 24L, et accrocher le Lens Exchange sur une bretelle.

Idee:
1) accrocher le boitier au Capture sur la bretelle du sac
2) ouvrir le Lens Exchange
3) deviser le 50 pour le mettre dans la poche secondaire
4) Prendre le Tamron
5) refermer le Lens Pouch apres avoir remis le bouchon.

Ca te parait joueable? Tu confirmes que pas besoin de changer le 50 pour la poche principale entre l'etape 4) et 5)?

Merci de ton retour.

fski

Citation de: Sebas_ le Août 07, 2017, 22:26:28
Hello fski,
Decidement, on se croise sur par mal de section du forums!

Qu'en penses-tu 5 ans apres? Je sais que tu utilises le X100 le plus souvent, mais pour un reflex?
Le but etant d'avoir un petit tamron 28-300 dans le pouch, avec le 50L monte, et changer en cas de besoin. J'ai normalement un sac Panorama 360, excellent avec sa ceinture "banane" qui coulisse, mais je ne vais pas l'amener en voyage (non modulable, le MBPr ne rentre pas, poche du haut trop petite...)
Je vais donc prendre mon sac-a-dos "normal" de 24L, et accrocher le Lens Exchange sur une bretelle.

Idee:
1) accrocher le boitier au Capture sur la bretelle du sac
2) ouvrir le Lens Exchange
3) deviser le 50 pour le mettre dans la poche secondaire
4) Prendre le Tamron
5) refermer le Lens Pouch apres avoir remis le bouchon.

Ca te parait joueable? Tu confirmes que pas besoin de changer le 50 pour la poche principale entre l'etape 4) et 5)?

Merci de ton retour.

J'ai toujours le Lens exhange, et il ne sert que pour mon Tamron 70-300 USD d'ailleurs.

Ce que tu decris comme step 1-5 est le principe meme du lens exchange.

Pas besoins de changer le 50 de poches, de toute maniere tu refermes le tout, donc quelque soit la poche pas de soucis.
Je prefere le 70-300 sur la poche arriere, car comme il est plus lourd, moins de tension et plus de stabilité quand tu ouvres.
Le compartiment avant, une fois tout ouvert, a moins de rigidité que le compartiment arriere. Donc je ne recommanderai pas de mettre le Tamrondans le compartiment avant  (le 50mm lui ne risque rien)

Quand j'utilise le lens exchange c'est pour echanger mon 28mm f1.8 par le 70-300.

C'est un plaisir pour avoir les mains libres.
Avec le 50mm encore plus facile vu le poids de ce derniers, aucun risque de basculement ou autre.

Par contre, pour l'attache a la bretelle tu risques d'avoir un soucis du fait de la fixation qui est faite pour ceninture et non bretelle.
Je ne sais pas si sur les nouvelles versions cela a ete modifie ou pas.

PS: en le sortant pour vérifier mes dires, je me suis rendu compte qu'il fait la taille de ma pouch crumpler contenant mon X100t+WcL+Gopro, qui est sur mon bureau prete a etre mise dans mon sac de voyage  ;D ;D ;D

Sebas_

Parfait, merci du retour. Ca me tente bien!

Pour la brettelle, j'ai l'habitude de la mettre en bas, proche de la ceinture. ca bouge un peu, mais l'avantage c'est qu'elle est solidaire du sac: si j'enleve le sac la pochette suit. Pas besoin d'enlever la ceinture . Je fais ca avec un Pouch, mais un peu complique le changement d'objectifs.

Question subsidiere: Y a t'il moyen de glisser un minuscule pancake (3cm) en plus sous les objos? Mon 28-300 est bien plus compact que ton 70-300

PS: le 50 fait le meme poids que le Tami.

fski

Citation de: Sebas_ le Août 08, 2017, 00:09:45
Question subsidiere: Y a t'il moyen de glisser un minuscule pancake (3cm) en plus sous les objos? Mon 28-300 est bien plus compact que ton 70-300

Je ne connais pas ces objos, mais quand le 70-300 est dans la pouch, il n'y a plus de place...

Sebas_

Citation de: fski le Août 08, 2017, 00:17:28
Je ne connais pas ces objos, mais quand le 70-300 est dans la pouch, il n'y a plus de place...
OK, merci. Ca me donne une idee.