Green Water

Démarré par Images120868, Août 07, 2017, 20:13:03

« précédent - suivant »

Images120868

Images prises à Strepy-Bracquegnies sur l'ancien Canal du Centre.

Images120868

2

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas vraiment convaincu

La première ne me parle pas...peut être du aux teintes assez criardes, du moins a mon écran (peut être calmer cela en post-traitement)

Pour la deuxième, comme tu touches a un de mes domaines de prédilection, j'ai donc plus de choses a dire.
- En premier lieu la compo...pourquoi avoir centré le sujet ? perso, je trouve que cela enlève tout dynamisme
- puis l'angle de vue...ici la plongée, ce qui écrase ton sujet. En étant plus a hauteur, il s'en trouverait plus valorisé
- les détails du plumage sont absents...problème de mise au point ? surex du sujet ? ou gros crop ?

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois juste qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)

Images120868

CitationDésolé...mais pas vraiment convaincu

La première ne me parle pas...peut être du aux teintes assez criardes, du moins a mon écran (peut être calmer cela en post-traitement)

Pour la deuxième, comme tu touches a un de mes domaines de prédilection, j'ai donc plus de choses a dire.
- En premier lieu la compo...pourquoi avoir centré le sujet ? perso, je trouve que cela enlève tout dynamisme
- puis l'angle de vue...ici la plongée, ce qui écrase ton sujet. En étant plus a hauteur, il s'en trouverait plus valorisé
- les détails du plumage sont absents...problème de mise au point ? surex du sujet ? ou gros crop ?

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois juste qu'un avis parmi d'autres

Denis Clin d'oeil

Merci pour ton avis.
Pour la première. Je peux un peu désaturer.
Pour la deuxième, j'ai été interpellé par cygne perdu au milieu de cette végétation. D'ou le choix du cadrage et de la hauteur de prise de vue.
Pas de crop, mais un problème de surex. J'ai essayé de trouver le meilleurs compromis entre l'environnement et le sujet.