Tranchant

Démarré par lavouivre, Août 06, 2017, 18:27:12

« précédent - suivant »

lavouivre

Bonjour ,
Je suis dubitatif quand au traitement :
Cadrage , cette grosse masse à gauche vous choque-t-elle ?
Le noir et blanc est-il trop grisouille ?
Merci d'avancce :-)
Tranchant by N08/]La Vouivre, sur Flickr

SierraCharly

Ce traitement très contrasté ne me déplaît pas même si je ne suis pas fan des lumières dures.
C'est plutôt la partie droite qui présente peu d'intérêt pour moi par rapport à la gauche. Sans doute parce qu'il n'y a pas de nuage et que le relief est moins accidenté.
Je recadrerais en  carré gauche pour voir.
Juste mon avis
Cordialement

Clic-Clac 51

Pas fan de ce traitement...c'est dur, peu de matière sur le bas et un liseré souligne la masse de gauche
Comme visuellement je n'accroche pas il m'est difficile de passer outre et les compo/cadrage en deviennent accessoires a mes yeux
Comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

tkosak

Clic-Clac 51, essaie de la regarder à travers des lunettes de soleil : ça devient tout de suite moins agressif (sérieux, je viens de le faire!). Mais ça ne redonne pas pour autant du détail là où il n'y en a plus.

Citation de: lavouivre le Août 06, 2017, 18:27:12
Bonjour ,
Je suis dubitatif quand au traitement :
Cadrage , cette grosse masse à gauche vous choque-t-elle ?
Le noir et blanc est-il trop grisouille ?
[...]
A force d'avoir peur de faire trop grisouille, tu es allé dans l'excès inverse...  Et l'heure de prise de vue n'était sans doute pas la plus propice. Mais en rando, on ne passe pas toujours le col au moment de la plus belle lumière.......
Pas d'avis sur la grosse masse sombre à gauche : comme SierraCharly, j'ai du mal à me faire une idée, en l'état. Mais si tu traites ça de grosse masse sombre, c'est que toi-même tu as un gros doute, et, comme bien souvent, la réponse à la question se trouve déjà dans la question...  ;)