quel objectif supplémentaire

Démarré par Xtoff06, Août 22, 2017, 17:46:56

« précédent - suivant »

Xtoff06

bonjour
je suis débutant
je possède un Canon EOS 1000D avec le 18-55 d'origine que j'ai collé puisque la bague plastic de fixation au boitier était cassé
un objectif Canon 100mm f/2.8 Macro USM
et un objectif Canon 50mm f/1.8
j'aimerai savoir quel objectif serait intéressant pour faire des photo de paysage, de groupe (pour les vacances :) ou Anniversaire ) et a un petit prix bien sur  ;)
cordialement
Christophe
Christophe.

Evermeet

Le zoom grand angle Canon 10-18 semble tout indiqué !
Eric

Matbess

Comme Evermeet le 10/18 est parfait avec un petit prix  ;) ou un 10/22 d'occasion

steve54

Citation de: Xtoff06 le Août 22, 2017, 17:46:56

je possède un Canon EOS 1000D avec le 18-55 d'origine que j'ai collé puisque la bague plastic de fixation au boitier était cassé

L'objectif est collé sur le boitier, c'est bien cela que cette phrase sous-entend ?  ??? ??? ??? ???

Xtoff06

Citation de: steve54 le Août 22, 2017, 17:58:18
L'objectif est collé sur le boitier, c'est bien cela que cette phrase sous-entend ?  ??? ??? ??? ???

non non du tout c'est la bague de fixation de l'objectif (EF je crois) que j'ai collé sur l'objectif au vu du prix et de la qualité du dit objectif
celle de mon 100mm n'est pas en plastique et ça change tout :)

et merci au autres pour les réponses je vais regarder vos conseil
merci
Christophe.

steve54

La phrase prêtait à confusion mais je me disais aussi que c'était étrange de demander des avis sur un autre objectif si on ne pouvais pas en changer  ;D ;D

Sinon, pour le choix de l'objectif, mes camarades ont tout de suite proposé le super grand-angle, ce qui peut se justifier quand on voit : besoin  : paysage.
Maintenant, vous avez un objectif qui permet d'avoir un équivalent 28mm, c'est bien suffisant dans bien des cas, un super grand angle faut meubler.....