La Cancalaise au Herpin

Démarré par Vinny35, Août 09, 2017, 18:37:14

« précédent - suivant »

Vinny35

Bonjour,
Si vous avez un avis sur cette image, je suis preneur.  ;)
Merci

yaquinclic

Salut Vinny,

Je ne suis pas fan des ciels bleus, blancs, enfin vide quoi. Là ça passe bien, ce vide apporte qq chose. L'ami Salamandre te suggère un recadrage, moi je ferais mieux, je te prêt mon massicot.

A+ ;)

Vinny35

Merci à tous les deux pour vos retours. Un truc comme ça vous semble-t-il mieux ?

André Perier

Perso, je préfère car on voit mieux ce qui se passe sur le bateau
Flou à lier

SierraCharly

Je préfère la version un avec la proposition de recadrage de Salamander. La seconde est trop étriquée à gauche.
Juste mon avis
Cordialement

carpat

Citation de: salamander le Août 09, 2017, 18:39:32
Jolie prise.
Niveau cadrage, en revanche, je serais tenté de retailler après le dernier rocher sombre à droite pour équilibrer la compo ;)

Je suis d'accord (en bon Français : +1)
Citation de: yaquinclic le Août 09, 2017, 18:58:24
Salut Vinny,

..., je te prêt mon massicot.

A+ ;)

Son écran va pas aimer...

yaquinclic

Yes !
Mais je ne vois pas bien si ton poulet sur le rocher à le bec ouvert ou pas   :)

Citation de: carpat le Août 09, 2017, 19:12:20
Son écran va pas aimer...

:P :P

A+ ;)

Didier37

Très beau cliché ; mais d'accord avec Salamander et SierraCharly.
Didier

Vinny35

Merci à tous pour vos retours. Je vais me passer du massicot de yaquinclic.  :D

Voici un dernier essai.

Verso92

Verso92

Je me permets de proposer une petite astuce : pour éviter que le ciel blanc ne se mélange avec le fond clair, ajouter un liseré* sombre...  ;-)

*ici, 1 pixel de large.

Vinny35

Merci Verso, pour le commentaire et la proposition du liseré. j'essaierai d'y penser la prochaine fois.

DUNUM

....Sauf le respect que je dois à l'ami Verso, point de liseré ici, la (très bonne) photo incite à l'imagination sans limite  ;)

Prizutu

Moi ce qui me gêne un peu, c'est le voilier trop près (à toucher) des rochers. J'aurai attendu quelques secondes de plus pour qu'il soit bien détaché des rochers

Suche

La première image en pano me va bien et même très bien.
Vraiment joli.

Paradis

Même avis que Suche.
La version d'origine me va très bien en l'état.
C'est gonflé, contrasté, j'aime bien.

rod5775

Belle image!!
Mais comme Prizutu j'aurais bien vu le bateau se démarquer des rochers!

Vinny35

Merci à tous pour votre passage et vos remarques.

Clic-Clac 51

Bravo...une belle prise et un traitement qui va bien
Denis ;)

Lechauve

par contre j'accroche moin sur cele ci,le bateau trop pres du phare du coup on a deux sujets sur une même image et forcément y en a un de trop,à mon avis et pour mon gout perso.
Une photo c'est comme une histoire pour qu'elle soit bonne faut qu'elle soit courte,ça oblige à bien choisir ses mots...
La photo: que de la lumière...

Bernard34

Citation de: Lechauve le Août 11, 2017, 16:18:00
par contre j'accroche moin sur cele ci,le bateau trop pres du phare du coup on a deux sujets sur une même image et forcément y en a un de trop,à mon avis et pour mon gout perso.
Une photo c'est comme une histoire pour qu'elle soit bonne faut qu'elle soit courte,ça oblige à bien choisir ses mots...
Pfff il y a des histoires qui sont mieux quand elles sont longues...... ;D ;D

SeSy

Citation de: DUNUM le Août 09, 2017, 19:44:53
....Sauf le respect que je dois à l'ami Verso, point de liseré ici, la (très bonne) photo incite à l'imagination sans limite  ;)

Comme le voisin... Et je prends la troisième.
Sur fond noir...