quel est l'espece de ce moineau?

Démarré par makhno, Août 12, 2017, 07:00:29

« précédent - suivant »

makhno

la photo est ratée,désolé et merci.
Paix dans le Monde

Eryk

Je dirais fauvette à tête noire femelle...

LRE

bonjour,
Ce n'est pas un moineau  ;) c'est un juvenile deSylvia atricapilla  fauvette à tete noire ♀ :)
[at] +
Eric

makhno

Paix dans le Monde

Ajyx

...D'accord pour l'espèce et l'âge, il s'agit bien d'un juvénile de Fauvette à tête noire...

...Mais pas d'accord pour le sexe : les juvéniles de cette fauvette présentent un plumage de type femelle (calotte brun roux) aussi bien les mâles que les femelles. Ce n'est qu'à partir de la mue d'automne que la calotte des mâles va commencer à noircir.

...Donc, pour l'instant, impossible de donner le sexe de ce jeune  :)
André

LRE

Citation de: Ajyx le Août 12, 2017, 08:18:58
...D'accord pour l'espèce et l'âge, il s'agit bien d'un juvénile de Fauvette à tête noire...

...Mais pas d'accord pour le sexe : les juvéniles de cette fauvette présentent un plumage de type femelle (calotte brun roux) aussi bien les mâles que les femelles. Ce n'est qu'à partir de la mue d'automne que la calotte des mâles va commencer à noircir.

Bonjour,
exactement plumage de type femelle, il a raison je suis allé un peu trop beaucoup trop vite pour affirmer ♀  :D
[at] +
Eric

Eryk

Citation de: Ajyx le Août 12, 2017, 08:18:58

Je ne savais pas ça. Donc on attendra qu'il grandisse...

Eryk.