Entre Bois-de-Cise et Mers-les-Bains

Démarré par yves68, Août 10, 2017, 22:05:25

« précédent - suivant »

yves68

Vendredi 4 août, côte picarde
Le vent redouble, siffle, gifle et te secoue comme un plant d'armérie ou de crithme. Tu te sens silène ou dactyle nain, tu plies.
Un Goéland parvient, sans peine apparente, à se stabiliser dans ce fluide en folie, presque immobile dans le vortex de l'atmosphère. Tandis que j'admire sa parfaite maîtrise des airs, une rafale me fait chanceler, je me sens ridicule ...
Yves

Crinquet80

Beau  texte de présentation de ta photo ,mais tu as oublié de dire que le temps y est souvent pourri , la température de l' eau rafraîchissante et la plage de galets !  ;D

flux

Belle photo accompagnée d'un texte agréable à lire.

Bien joué !

egtegt²

Clic-Clac 51

Une belle ambiance Yves...bravo c'est bien saisie
Maintenant, juste histoire de chipoter, j'aurais peut être fait coïncider le bout de la côte et le coin de l'image sur le bas/droit
Amicalement Denis ;)   

JPB36

Belle image, même réflexion que Clic Clac quant au cadrage,
en 16/9 ????

nanot

Belle photo, je crois que je rajouterais localement un soupçon de lumière sur les herbes.... ;) (y'a quand même de la lumière qui créve les nuages....)
On sait jamais, ça je l'sais

yves68

Merci pour vos retours et remarques judicieuses...
Yves

SierraCharly

Citation de: NeoBeo le Août 11, 2017, 11:44:44
Me suis posé aussi la question du cadrage, mais du coup on se prive du triangle, de la pointe à gauche... :)

Même avis que NeoBeo. Sinon, belle lumière "humide"

Paradis

Citation de: nanot le Août 11, 2017, 11:48:42
Belle photo, je crois que je rajouterais localement un soupçon de lumière sur les herbes.... ;) (y'a quand même de la lumière qui créve les nuages....)

Même avis que nanot, manque un poil de lumière, je verrais bien une petite correction de l'histogramme.

electron83

yves68

Citation de: nanot le Août 11, 2017, 11:48:42
Paradis et Sierra sont du même avis ; humm, c'est à prendre en compte, donc ! J'ai essayé une V2, avec mes (très) faibles moyens, mais ça ne me convainc pas ... Nanot, si tu en as le temps/l'envie, connaissant ton art de du pt, tu auras forcément mieux à montrer ...
Et merci electron, au passage !
Yves

SierraCharly

Je ne sais pas si c'est la bonne idée mais voilà comment je verrais cette belle ambiance.
Jetable bien évidemment.

nanot

Une suggestion, ou j'ai légérement éclairci l'herbe par endroits... ;)

nanot

yves68

Merci Sierra - une version HDR ? qui croustille un peu trop à mon goût - et Nanot, pour ses deux propositions, qui me vont bien : c'est fou ce qu'on peut faire avec la Nanottechnologie ! ;)
Yves

egtegt²

Pour moi l'originale reste la meilleure, peut-être avec un chouia de lumière en plus mais juste un chouia :)

SierraCharly

Citation de: yves68 le Août 12, 2017, 23:43:48
Merci Sierra - une version HDR ? qui croustille un peu trop à mon goût - et Nanot, pour ses deux propositions, qui me vont bien : c'est fou ce qu'on peut faire avec la Nanottechnologie ! ;)
C'est vrai que ça croustille un peu trop sur l'écran que j'utilise ce soir et que l'ambiance initiale est perdue. A jeter donc.