Est-ce bien un Rougequeue à front blanc

Démarré par Gil 54, Août 14, 2017, 16:01:27

« précédent - suivant »

Gil 54

Tout est dans le titre ; je pense à une femelle de Phoenicurus phoenicurus, ai-je tort ou raison ?

Aubel - Belgique, hier en fin d'après-midi.

Merci pour vos retours.

LRE

Bonjour,
oui, cela y ressemble fort bien à  Phoenicurus phoenicurus  ;)
[at] +
Eric

Ajyx

...Très jolies photos d'un jeune mâle de l'année de Rougequeue à front blanc  :)
André

andreP

Citation de: Ajyx le Août 14, 2017, 17:43:04
...Très jolies photos d'un jeune mâle de l'année de Rougequeue à front blanc  :)

Précision intéressante et instructive, je m'étonnais des couleurs vives pour une femelle à cette période  :)
André

Gil 54

J'avais hésité entre un jeune mâle et une femelle, mais comme c'est la première fois que je vois cet oiseau, j'ai pensé à une femelle malgré la couleur du poitrail. Je suis content, c'est une coche de plus dans ma liste des oiseaux photographiés.

Merci pour la correction du sexage, André.

Ajyx

Citation de: Gil 54 le Août 14, 2017, 18:34:51
J'avais hésité entre un jeune mâle et une femelle, mais comme c'est la première fois que je vois cet oiseau, j'ai pensé à une femelle malgré la couleur du poitrail. Je suis content, c'est une coche de plus dans ma liste des oiseaux photographiés.

Merci pour la correction du sexage, André.

...Et une belle coche : d'une part les photos sont splendides, d'autre part ces deux clichés sont didactiques car ils présentent ce jeune mâle de dos et de face.

...Que demander de mieux  ???

...Félicitations pour la qualité et la gestion de l'expo de ces deux vues  ::)
André

Gil 54

Merci André, cela fait plaisir d'avoir des encouragements.