Ne pas vendre la peau de l'ours...

Démarré par Nono24, Août 14, 2017, 16:25:45

« précédent - suivant »

Nono24

...avant de l'avoir shooté  ;)

B_M

En photo animalière, j'aime bien les photos traitées comme des portraits (cf section portrait studio).
B_M
B_M

OuiOuiPhoto

Pourquoi ce cadre vieillot et ce virage ? SI tu veux faite style vielle photo il manque aussi des rayures ou des salissures

Clic-Clac 51

Désolé...mais sans moi pour celle-ci
Pas fan du rendu
Denis ;)

yaquinclic

Salut Nono,

Je ne sais pas ce qu'apporte de plus l'artifice de vieillir la photo.
Il ne porte pas de cravate, c'est un inssoumis ? :D

A+ ;)

B_M

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 14, 2017, 19:30:18
Pourquoi ce cadre vieillot et ce virage ? SI tu veux faite style vielle photo il manque aussi des rayures ou des salissures

Les tirages anciens n'étaient pas nécessairement rayés et sales à l'époque.  :D
J'aime bien l'effet procédé ancien, employé avec modération, et sur certain sujet. Chaque type de rendu, même le plus contemporain, est un artifice. C'est un choix et un regard proposé par le photographe.
Le must serait de faire en vrai la prise de vue - tirage en procédé  ancien. Mais j'apprécie de pouvoir tester ça en photo numérique maintenant. Pour la question "qu'est-ce que ça apporte ? " Je n'ai pas de réponse absolue. ça dépend des cas. Un certain charme - voire un charme certain. Difficile d'en dire plus. Le piège est d'en faire un truc systématique. C'est un peu comme nos grandes interrogations photographiques : mat ou brillant, couleur ou N&B, fond noir ou marges blanches... La forme est aussi importante que le fond dans le domaine qui nous intéresse ici amha.
B_M
B_M

OuiOuiPhoto

Citation de: B_M le Août 15, 2017, 12:03:06
Les tirages anciens n'étaient pas nécessairement rayés et sales à l'époque.  :D

A l'époque non. Mais maintenant avec le temps il y a bien quelques poussières qui doivent traîner ;)