Sigma DP1 Firmware 2.00

Démarré par polohc, Mars 11, 2009, 22:30:11

« précédent - suivant »

polohc

Je viens d'acheter un DP1 et j'ai mis le dernier firmware 2.00
Il y a beaucoup d'améliorations par rapport au 1.02 qui était présent :)
Voir : http://www.sigma-dp1.com/fr/software/firmware/Ver.2.00_E.pdf
Il est plus tard que tu ne penses

philokalos

Merci pour le lien! Est-ce-que tu pourrais poster deux images, une à 50 iso et l'autre à 100, pour voir la différence? Moi aussi j'ai acheté le DP1. Ce que je regrette? Ne pas l'avoir acheté avant, mais le prix n'était pas le même. La qualité d'image, celle d'un bon reflex, surpasse tout les compacts que j'ai utilisé auparavant: D-Lux4, G9, Ricoh GRDII...

Maintenant que Sigma a acheté Foveon on peut espérer qu'elle fasse un capteur tricouche de 10 millions de définition spatiale, c.-à-d. 30 millions de photosites, en  plein format, pour pouvoir tirer des A3 sans interpolation, mais tel quel le DP1 est un bloc-notes idéal qui ne fatigue pas le dos.

lafs

Pourquoi avoir choisi un DP-1 ?

Est ce uniquement pour la qualité d'image ?

qu'en est il exactement du temps de mise au point

et du temps d'enregistrement entre 2 images ?

polohc

Citation de: lafs le Mars 26, 2009, 22:11:22

Oui pour la Q image et parce que sa focale équiv. au 28 mm convient parfaitement à l'utilisation paysages en rando :)
Temps de m.a.p. et d'enregistrement ne sont pas du tout gênant dans ce cas :)

Je l'ai utilisé lors de la manif du 19 mars : excellent en réglage manuel préalable de m.a.p. (style hyperfocale) la rapidité est TB :)

Pour une autre utilisation (plus généraliste) il y aura très bientôt le DP2, idem DP1 mais avec focale équiv. 41 mm et ouv. f/2,8 :)
Il est plus tard que tu ne penses

philokalos

Citation de: lafs le Mars 26, 2009, 22:11:22

1/Dans mon cas précis, exclusivement pour la qualité d'image, impressionante. 2/ Si il y a de la lumière, 1 seconde pour faire la mise au point; si la lumière manque, impossible de faire la mise au point avec l'autofocus: mise au point manuelle indispensable. 3/ Le temps d'enregistrement entre deux images est relativement lent: 5 ou 6 secondes, mais on ne fait pas des chefs-d'oeuvres toutes les trois secondes, et pour visualiser l'image sur l'écran un M8-2 à 5000 euros n'est pas plus rapide. Il suffit d'utiliser une chambre grand format pour comprendre qu'il faut réfléchir un petit peu quand même avant de déclencher  ;).

Bref, le DP1 est un compact à ne pas mettre entre toutes les mains. Déjà la pub nous l'avertissait: "pour artistes"  :).