Perchée sur un meuble

Démarré par OuiOuiPhoto, Août 14, 2017, 22:54:25

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Je ne passe pas vous embêter trop souvent ici car je fais peu de studio. La j'étais chez un amis (Denis)  qui a un studio et il m'a gentiment organisé une séance avec modèle (Sarah) et maquilleuse (estelle).  J'ai pu donc jouer avec son matos et tester des choses. Je me suis rendu compte aussi que je dirigeais plus le modèle. Pose. Position des mains, inclinaisons des pieds etc. J'ai encore beaucoup de progrès a faire dans ce domaine d'ailleurs

Bref je fais mes gammes quoi ;) A vous de me dire maintenant si la partition est juste ou si c'est faux .

FP photographie

Pour un test, c est très réussi....l éclairage comme la posture du modèle ( il me semble l avoir déjà vue sur le forum en portrait ?)

blibli

La pose que tu lui as fait prendre semble compliquée pour son bras droit.
J'aime la lumière et les tons qui baignent l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

Fradel

Citation de: blibli le Août 15, 2017, 08:18:55
La pose que tu lui as fait prendre semble compliquée pour son bras droit.
J'aime la lumière et les tons qui baignent l'image.

+ 1.

A mon sens il faut rehausser un peu la luminosité pour la partie basse (l'ombre me semble trop marquée); sans doute reculer un peu la source principale, et la baisser (pas le diaph, la source), selon le résultat souhaité. Le fameux "fall off"
Éventuellement, un format carré; la prise de vue du meuble de face, rend ce format plus intéressant, à mon sens.

pour essai avec psp :

GARFIELD49

Simple et efficace!
Juste un bémol pour moi sur le fond grisouille en bas .

Goelo

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 14, 2017, 22:54:25
Bref je fais mes gammes quoi ;)

Beau travail !
Juste les doigts repliés qui ne sont pas tout à fait à mon goût (c'est personnel) mais c'est peanuts, et la photo est Top.  :)

SPOTMATIK

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 14, 2017, 22:54:25
Bref je fais mes gammes quoi ;) A vous de me dire maintenant si la partition est juste ou si c'est faux .

pas faux ...... mais , as-tu les autres notes de la gamme , comme une avec les mains jointes enserrant les genoux dans la même séance ....

Sir Conspect

Bonjour à tous

J'adhère à tous les commentaires postés. J'ajouterai un regret pour la pauvre femme AUX DOIGTS AMPUTES (main gauche)  ;)

La main droite pourrait être posée sur les cheveux de façon à ce que les doigts soient visibles.

Edit OUPS! cela avait déja été dit
Citation de: Goelo le Août 15, 2017, 10:29:11
Beau travail !
Juste les doigts repliés qui ne sont pas tout à fait à mon goût (c'est personnel) mais c'est peanuts, et la photo est Top.  :)

Franciscus Corvinus

Citation de: Fradel le Août 15, 2017, 08:35:41
+ 1.

A mon sens il faut rehausser un peu la luminosité pour la partie basse (l'ombre me semble trop marquée); sans doute reculer un peu la source principale, et la baisser (pas le diaph, la source), selon le résultat souhaité. Le fameux "fall off"
Éventuellement, un format carré; la prise de vue du meuble de face, rend ce format plus intéressant, à mon sens.

pour essai avec psp :

Ca me convient mieux mais si tu éclaircis le bas il faut faire attention a la saturation. La elle a le pied gris.

OuiOuiPhoto

Merci pour toutes vos remarques. CA me permet de progresser. La par exemple j'avais fait vachement attention a la position du pied pour qu'il ai une courbe harmonieuse et j'ai pas fait attention a la main ;)

SPOTMATIK

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 15, 2017, 15:44:49
Merci pour toutes vos remarques. CA me permet de progresser. La par exemple j'avais fait vachement attention a la position du pied pour qu'il ai une courbe harmonieuse et j'ai pas fait attention a la main ;)

pas grave , continue sur la lancée .......

Sir Conspect

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 15, 2017, 15:44:49

Cela veut dire que tu vas drôlement te faire plaisir si tu es déjà capable de penser de la position précise pied, parfois négligée. Les mains c'est encore plus important, mais il est vrai qu'il est difficile de tout voir à la PDV.

OuiOuiPhoto

Citation de: Sir Conspect le Août 15, 2017, 22:26:17
Cela veut dire que tu vas drôlement te faire plaisir si tu es déjà capable de penser de la position précise pied, parfois négligée. Les mains c'est encore plus important, mais il est vrai qu'il est difficile de tout voir à la PDV.

je dois préférer les pieds aux mains ;)

filarelenze

Oui, c'est réussi, et en particulier l'alignement des jambes.

Chichois XIII

Très belle photo d'un très beau modèle. Effectivement la main coupée que je remarque quand on me le dit.
Je me demande ce que cette photo donnerait en noir et blanc...

B_M

Tu chantes juste pour moi  :D pas de souci.
Je remarque ça en particulier par la manière d'intégrer les accessoires avec la pose du modèle. Ici il y a un petit caractère minimaliste dans la compo. Le meuble a son rôle. Bien vu.
B_M
B_M

didj34

Franchement c'est classe, un regard juste ce qu'il faut, une très belle pose, une belle lumière. Après peut être des détails.