Achat Sony A37

Démarré par domi47, Août 24, 2017, 10:29:30

« précédent - suivant »

domi47

Bonjour ,je désire acheter un sony A37 est ce un bon choix en qualité photo je trouve peu de références sur cet appareil ,je fais des paysages  des animaux et aussi des portraits sera 'til un bon compagnon de randonnée  Cordialement

cul de bouteille

La qualité des photos sera bonne car le boitier est équipé d'un bon capteur, en revanche le boitier est un peu rustique ...

spinup

Je l'ai eu, il est vraiment très bien, très compact, mais il commence a dater.

scoopy

Au Dxomark, le Sony A37 avec un score total de 75 fait mieux que mon Sony A58 pourtant plus récent, avec un score de 74 pour ce dernier. Et la différence est obtenue en paysage. A 100€, 120€ d'occasion, c'est un bon choix. En APS, je conseillerais les Sony A6300, A6500  mieux notés (mais pas en monture A) et en full frame le A7 qu'on trouve à 1000€ avec un objectif standard.
Le DXO mark est vraiment très bon pour différencier les APN réflex ou presque.

stringway

Citation de: scoopy le Août 31, 2017, 08:22:15
Au Dxomark, le Sony A37 avec un score total de 75 fait mieux que mon Sony A58 pourtant plus récent, avec un score de 74 pour ce dernier. Et la différence est obtenue en paysage. A 100€, 120€ d'occasion, c'est un bon choix. En APS, je conseillerais les Sony A6300, A6500  mieux notés (mais pas en monture A) et en full frame le A7 qu'on trouve à 1000€ avec un objectif standard.
Le DXO mark est vraiment très bon pour différencier les appareil photo numérique réflex ou presque.
Je viens de faire un tour sur LBC et les prix se situent plutôt entre 220 et 250€, voire plus pour un A37 + 18-55.
Une négociation bien menée ne devrait pas descendre très en dessous de 200€ à moins que le vendeur soit pris à la gorge ou que l'appareil ne cache un loup (origine douteuse sans facture ou abîmé) me semble-t-il ?  ::)

spinup

Citation de: stringway le Août 31, 2017, 09:06:16
Je viens de faire un tour sur LBC et les prix se situent plutôt entre 220 et 250€, voire plus pour un A37 + 18-55.
Une négociation bien menée ne devrait pas descendre très en dessous de 200€ à moins que le vendeur soit pris à la gorge ou que l'appareil ne cache un loup (origine douteuse sans facture ou abîmé) me semble-t-il ?  ::)
Bah tu sais ca part pas facilement,  le mien etait en bon etat et j'ai pas pu en tirer plus de 120 avec le 18-55.

jackez

Citation de: domi47 le Août 24, 2017, 10:29:30
Bonjour ,je désire acheter un sony A37 est ce un bon choix en qualité photo je trouve peu de références sur cet appareil ,je fais des paysages  des animaux et aussi des portraits sera 'til un bon compagnon de randonnée  Cordialement
je regarderai plutôt le A58, autonomie et 20 Mpx
Mes photos avec l'A58 :
https://flic.kr/s/aHsjSr3wXD
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

sabonis

J'ai eu le a37 pour débuter et j'en garde un très bon souvenir.
Il a pour avantage de rester assez compact tout en offrant une prise en main correcte.
La qualité des images est très bonne pour peu qu'on lui offre un objectif de qualité.
Le sony 16-50 mm f2.8 ssm faisait un compagnon idéal.
Si on traite bien ses RAW il n'y aura pas beaucoup de différence avec les appareils actuels.
Parfois j'ouvre des anciennes photos faites au a37 que je traite avec mon "savoir faire" actuel et je redécouvre mes images sous un nouveau jour, encore meilleur.

Son défaut principal est son écran arrière d'un autre age à la définition très faible qui ne facilite pas la vie pour vérifier la netteté de ses images ou pour les prises de vue au soleil.
Et le deuxième gros défaut était qu'en vieillissant il se déchargeait tout seul et me bouffait les batteries à vitesse grand V !!!
Donc comme il est sorti en 2012 et n'a été fabriqué qu'un an, les derniers ont au moins 4 ans.
Ça risque d'être dur d'en trouver en très bon état.
Mais comme dit précédemment si il coûte pas plus de 130/150€ ça peut être intéressant.
Sinon partir sur le a57 (écran bien définit) ou le a58 (écran presque aussi merdique que le a37)...

Bonne recherche

spinup

Citation de: sabonis le Août 31, 2017, 15:46:23
J'ai eu le a37 pour débuter et j'en garde un très bon souvenir.
Il a pour avantage de rester assez compact tout en offrant une prise en main correcte.
+1 le A37 fait à peu pres la taille d'un A7 ou d'un 100D, c'est son principal atout par rapport au A58.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,