GUIDE AUTO FOCUS

Démarré par 7D2, Août 17, 2017, 12:01:13

« précédent - suivant »

7D2

Bonjour chers amis photographes ,

je me permet de vous faire passer ce PDF réalisé par des membres de EOS numérique
qui ont fait un super boulot en créant ce guide de l'auto focus
ou comment parametrer , et configurer son auto focus.

à la base il est dédié  au 5dmark 3 et 1 dx ,mais moi qui est un 7D2 j'ai les mèmes menus.
ces infos viennent du térrain donc on peu leur faire confiance sur les différents réglages

cela me permet par ailleurs, de dire à ce qui pronent en permanence l'utilisation de la mesure spot avec 1 seul collimateur, que je n'ai jamais était d'accord avec ce choix surtout sur des spetit sujet en vol !
Alors que certains persistent à dire le contraire.

voilà assez parlé ci dessous le lien

http://www.eos-numerique.com/perso/AF_5DMarkIII_Guide.pdf


OuiOuiPhoto

J'ai survolé rapidement mais comme ej suis en 7DMKII et que je suis déçu de certains mode je vais lire très attentivement ;)

B_M

C'est impressionnant ! Ne crachons pas dans la soupe. Ces possibilités techniques sont bien sûr un progrès. Mais 37 pages pour tout comprendre ! Est ce utilisable en pratique finalement ?  Je serai curieux de savoir la proportion de photographes qui s'y retrouvent.
C'est un défi ergonomique. Les ingénieurs nippons me semblent fort pour ça.  Chez fuji, c'est pareil, en moins bien documenté peut-être.
(Bon Je sais c'est un peu un marronnier )
B_M
B_M

OuiOuiPhoto

Citation de: B_M le Août 18, 2017, 22:39:48
Est ce utilisable en pratique finalement ? 

Oui. En fait pas exemple avec le 7D MKII tu as des "presets" C1 C2 et C3 et tu peux tout a fait définir un mode par preset. Donc c'est rapide. Ensuite le changement du nombre de collimateur ou le changement de collimateur est très rapide et en accès direct. Il faut donc bien programmer les boutons en fonctions de tes besoins et ensuite ca se passe tout seul ;)

B_M

Ah OuiOui les bonnes pratiques.  :D  J'ai toujours tendance à vouloir tout utiliser et je me perd dans toutes les possibilités.  Programmer quelques presets qui vous conviennent est une solution.
8_M
B_M

OuiOuiPhoto

Citation de: B_M le Août 18, 2017, 22:58:09
Ah OuiOui les bonnes pratiques.  :D  J'ai toujours tendance à vouloir tout utiliser et je me perd dans toutes les possibilités.  Programmer quelques presets qui vous conviennent est une solution.
8_M

Moi par exemple j'ai un C1 mode A a 5,6. Mon C2 c'est du brakting -3 + 3 sur 7 vues et mon C3 c'est du suivi de sujet. Je n'utilise presque plus que ces 3 modes

DUNUM

Idem OuiOui avec le même appareil, je n'utilise plus que C1, C2 et C3 qui me suffisent amplement pour le quotidien...même si je n'ai pas les mêmes préréglages (mais alors pas du tout  ;D)

OuiOuiPhoto


DUNUM

C1 suivi Ai servo avec rafale max, priorité ouverture,Iso auto
C2 One shot avec grille dans le viseur et sans rafale, priorité ouverture, Iso auto
C3 idem C2 mais Iso manuel

;)

OuiOuiPhoto


DUNUM