pour prendre de la hauteur pas besoin de voler

Démarré par SD1_rookie, Août 17, 2017, 21:16:53

« précédent - suivant »

SD1_rookie

et ça sa vaut quoi  ???

carpat

Je vois une image globalement floue. Compression ?

SierraCharly

Comme Carpat, elle me paraît floue pourtant la lumière ne manquait pas....
De plus, le moignon d'aile du goéland n'est pas esthétique selon mon goût.
Quant au sujet, l'opposition du vivant et de la rouille est intéressant.
Juste mon avis
Cordialement

SD1_rookie

pfeeeeee décidément je suis pas bon vous avez raison globalement flou  ::)

prise a la volé un flou de bouger sans aucun doute  >:(

sans zoomer la photo ça a l'air net mais en fait c'est juste un air  ;D

carpat

> Déjà un point positif : tu as repéré un sujet intéressant.
> Ensuite, comme dit Dorothy Shoes :" arrêter avec le péché d'humilité". On ne dit pas "je suis pas bon" mais "j'ai une marge de progression". Se souvenir que les vieux schnocks qui vont commenter ton image ont commencé comme ça et que certains ne postent pas une seule photo, Que d'autres postent pire, avec plus d'expérience, que d'autres encore postent peu, parfois parce qu'ils pensent à ...
> Faire un bon editing avant de poster. En se sortant de la tête l'affectif qui a fait déclencher. "Si la tof venait d'un autre, je dirais quoi ?"

Donc on perd...sévère, on persiste, Raoul  ;)
http://www.culturepub.fr/videos/francaise-des-jeux-black-jack-raoul/

SierraCharly

Vraiment dommage pour les ailes.
Cette version complète avec un peu moins de premier plan et un goéland "entier" (moins centré ?) aurait été très bien pour moi quoique la lumière soit un peu dure.

electron83

Le lieu avait un potentiel mais je ne suis pas persuadé que tu en ai tiré le meilleur!
Ce n'est que mon humble avis biensur! ;)

Clic-Clac 51

Citation de: SD1_rookie le Août 17, 2017, 22:14:44
prise a la volé un flou de bouger sans aucun doute  >:(
Flou de bougé du photographe...je ne pense pas 1/640s pour une focale résultante de 300mm, normalement ça le fait
Par contre 1/640s pour figer ce genre de volatile...c'est p't être un peu juste.
Mais ce qui est sûr, c'est que ton image est postée trop grande (je parle de la première, 1497x936pixels)
Je te joins un extrait des conditions de postage :
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.

Autre réalité...un crop aussi important engendre forcement une perte de qualité visuelle.

Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2017, 11:10:42
Flou de bougé du photographe...je ne pense pas 1/640s pour une focale résultante de 300mm, normalement ça le fait
Par contre 1/640s pour figer ce genre de volatile...c'est p't être un peu juste.
Mais ce qui est sûr, c'est que ton image est postée trop grande (je parle de la première, 1497x936pixels)
Je te joins un extrait des conditions de postage :
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1200 pixels de large et 800 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité.

Autre réalité...un crop aussi important engendre forcement une perte de qualité visuelle.

Denis ;)

Ben voui, le crop bouffe 50% de l'image, si on ajoute à cela un flou de bougé c'est normal que ce soit flouté.
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Citation de: poc128 le Août 18, 2017, 16:11:04
Ben voui, le crop bouffe 50% de l'image, si on ajoute à cela un flou de bougé c'est normal que ce soit flouté.

En fait, le crop fait environ 1/3 de la largeur, donc il fait 1/9° en surface et il bouffe plutôt 90% de l'image. Pas besoin de chercher plus loin. Ou alors il faut s'acheter un Phase One 100 Mpix.

Parce que sur la photo complète, au format forum, ça ne semble pas vraiment flou.

D'ailleurs, pour revenir à la photo, je ne comprends pas pourquoi tu as coupé, la version complète me plait plus que le crop.