Fuir

Démarré par ClaireSrt, Août 21, 2017, 10:08:19

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Merci pour vos avis

Crinquet80

Comme la photo Sur la plage abandonnée , faire passer une idée à travers une réalisation photographique est loin d'être évident . Pour moi , l'objectif n'est pas atteint et ou incompris !  8)

ClaireSrt

Il n'y a pas forcément d'idée à faire passer, je fais plusieurs essais avec mon appareil, en essayant de capturer des instants de vie.
L'essentiel pour moi est d'avoir un avis technique sur ces photos et surtout ce qu'elles inspirent

Crinquet80

Pas d'avis technique à formuler sur ces 2 photos et elles ne m'inspirent rien !  ::)

Meow

Bonjour Claire,

de ma faible expérience :

- Cadre un peu plus large en laissant un peu d'espace devant le regard. L'espace devant le regard retranscrira l'envie de fuite. Par ailleurs (et en plus de l'espace devant le regard) un cadrage plus large aurait permis de voir plus précisément les mains sur la bordure de la fenêtre (ouverte?).

- Manque de netteté sur le sujet

- Rattraper les noirs bouchés dans les cheveux qui font une grosse "tache" dans un endroit stratégique de la photo du point de vue de la lecture.

ClaireSrt

Bonjour,

Merci pour ces conseils, j'ai dû cadrer serré car l'environnement était vraiment vilain (fenêtre d'un location de vacances et mobilier à côté et derrière la petite).
C'est raté pour celle-là !

ClaireSrt

Mes photos sont pour la plupart prises sur le vif, je n'ai pas le temps de bien penser mon cadrage et ma composition, avec en plus un soucis de netteté sur celle-ci (sujet qui bougeait constamment).
J'aime saisir ce genre d'instants, j'ai par contre beaucoup de mal à progresser à cause des problèmes cités plus haut....quelqu'un qui pratique ce genre de discipline aurait-il des conseils ?

Meow

En quel mode as-tu pris cette photo ? Ou en quel mode as-tu l'habitude de prendre tes photos  ?

ClaireSrt

Je me mets en priorité ouverture pour limiter la profondeur de champs et mettre le sujet en valeur.

Meow

Je tenterai de passer en priorité vitesse si tes sujets (enfants) bougent beaucoup. Tu gardera probablement un bon bokeh  (suffisant pour isoler ton sujet) et tu pourra te concentrer sur la netteté avec la vitesse.

Pour la composition et le cadrage, tu n'y coupera pas si tu veux un rendu plus agréable. Force toi à y faire attention, quitte à louper l'expression dans un premier temps. Tu "feras" ton œil et le cadarge et la composition deviendront un réflexe qui ne te prendras plus de temps (et donc tu pourras capter l'expression elle même).

ClaireSrt

Merci pour ce conseil je vais essayer. Des fois je me dis que je cherche les ennuis car je prends souvent les photos dans des conditions ou l'environnement n'est pas tip top, donc je cadre serré pour "cacher" la misère.
Et je crois que d'une manière générale j'aime cadrer serré, même si ça n'est pas tjrs approprié, je n'ai pas l'œil pour le détecter.