Un peu de proxi...

Démarré par NeoBeo, Août 18, 2017, 18:46:37

« précédent - suivant »

NeoBeo

:)
Memento Mori...

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

poc128

Salut Neo,
Le cadrage plein centre ne me plait guère et la lumière me semble très dure.
Je crois aussi voir un coup de flash, si c'est le cas faut diminuer sa puissance.
Je ne suis pas client cette fois, désolé.
;) 
Take a walk on the wild side..

blibli

J'aime les couleurs et la lumière  (forte) est bien maîtrisée.
Je me demande toujours comment on peut réussir des photos dans ce genre.
Bien vu.

oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

J'aime bien. Par contre pour ma culture, j'aimerais savoir si tu as ajouté du flou autour. Car ça me semble impossible d'avoir une telle PDC sur la rose et un fond aussi flou. Mais je ne connais pas grand chose en macro donc je peux me tromper.

Cheese

Le photographe reste un détail

LP PIX

J'aime beaucoup!
Et je prends tout comme ça. Je ne changerais rien. La lumière est peut être dure (je ne le vois pas comme ça) mais je trouve l'image très douce...

Et une mention orthographique spéciale car il est rare que quelqu'un écrive "proxi" correctement... Avec un "i" donc...

nanot

Sympa, c'est agréable a regarder, encore mieux en baissant un peu la "lumière exposition"pour moi.   ;)
On sait jamais, ça je l'sais

warnerbros

Citation de: LP PIX le Août 19, 2017, 10:55:07
Et une mention orthographique spéciale car il est rare que quelqu'un écrive "proxi" correctement... Avec un "i" donc...

Byzare  ???   Moi je l'écris avec un O
y'a d'la pomme lad'dans

LP PIX

Clic-Clac 51

C'est plutôt très agréable
Cependant les mêmes points que poc me chagrinent.
- Je couperais un peu les hautes lumières, l'histogramme est pas mal caler sur la droite. Ca calmerait la sensation de forte luminosité tout en accentuant le douceur.
- côté compo/cadrage...plus d'espace sur le haut, j'ai cru comprendre que tu avais de la marge.
  Je me demande également si un format classique vertical (2:3) ne serait pas un plus (de l'espace sur le haut et le syrphe au tiers inférieur)
Mais comme je ne détiens pas la vérité...n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Ah j'allais oublier
Citation de: egtegt² le Août 19, 2017, 00:52:44
J'aime bien. Par contre pour ma culture, j'aimerais savoir si tu as ajouté du flou autour. Car ça me semble impossible d'avoir une telle PDC sur la rose et un fond aussi flou. Mais je ne connais pas grand chose en macro donc je peux me tromper.
Rien est impossible en macro :D :D :D
Bon, trêve de plaisanterie...C'est juste une histoire de distance entre le sujet et ce qui sert d'arrière-plan

Denis ;)

nanot

Citation de: nanot le Août 19, 2017, 11:01:25
Sympa, c'est agréable a regarder, encore mieux en baissant un peu la "lumière exposition"pour moi.   ;)
Une kleenex juste pour voir.  ;)

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Goelo

Citation de: blibli le Août 18, 2017, 23:25:20
J'aime les couleurs et la lumière  (forte) est bien maîtrisée.
Je me demande toujours comment on peut réussir des photos dans ce genre.
Bien vu.

Ben oui.  :)

Penn K.

Bonjour Neo,

J'aime beaucoup, c'est simple, bien composé et très agréable à regarder.

:)

nanot

Citation de: NeoBeo le Août 19, 2017, 19:02:24
Merci LP, c'est vrai que moi aussi cela m'agace un peu de voir proxy, mais bon, il y a bien plus grave... :)

Hello Denis, tu parles toi-même de sensation de lumière dure, hors elle ne l'est pas, voir les ombres... Pour le cadrage, comme je l'ai écrit pas mal de marge, donc à revoir... :)

[at]  nanot, si j'avais voulu ce genre de rendu, j'aurais exposé en conséquence à la pdv... :)

Hello Penn'... Merci... :)

Goelo... :)
C'est vrai qu'on a pas les mêmes yeux , ni le même goût, heureusement....  :D   Bonne continuation.

OuiOuiPhoto

La version initiale pastel et un peu HK me va très bien. J'accentuerais peut être ce "High Key" sur le fond

FP photographie

L'image de départ est déjà très réussie....la version avec moins de lumière me convient mieux, histoire de gout. Belle prise en tout cas, c'est très réussi, avec une belle netteté là où il faut ;)

Bordelo64

J'aime beaucoup la douceur de l'originale. Mais je comprends la tentation de Nanot. Je reste sur la 1 pour l'émotion ressentie.
Cdlt.

labat

La une pour moi avec sa douceur pastel.

Suche

Si je m'en tient uniquement au traitement, je préfère de beaucoup la première, pleine de douceur.
Et puis je ne trouve pas la lumière dure, absolument pas, on pourrait penser que dès qu'il y a du soleil, on ne peut plus faire de photo ...
La lumière est présente, mais bien gérée, soyeuse, belle, laissons la ainsi ...  8)

Lucky49

Citation de: Bordelo64 le Août 20, 2017, 10:37:11
J'aime beaucoup la douceur de l'originale. Mais je comprends la tentation de Nanot. Je reste sur la 1 pour l'émotion ressentie.
Cdlt.
Je ne saurais mieux dire concernant le traitement...Pour le cadrage, peut-être un peu d'air en plus au-dessus ? Très belle image :)
Luc

lavialle15

Le traitement de nanot en resserrant l'image  ...
Belle image de base  ;)
Cdlt