Recherche viseur Canon F1

Démarré par Yohann13007, Septembre 10, 2017, 12:18:26

« précédent - suivant »

Yohann13007

Bonjour,

Je viens d'acquérir un canon F1 old sur LBC à 80 euros. Une bonne affaire, état cosmétique un peu fatigué mais tout fonctionne. J'ai un léger coup sur le viseur au-dessus, que j'aimerais remplacer.

Si quelqu'un a des viseurs à vendre, je suis preneur. J'aimerais également savoir si on peut ouvrir un viseur pour nettoyer l'intérieur des miroirs.

Merci beaucoup,

Yohann

Matbess

C'est une denrée très rare un viseur mint pour F1 old, j'ai travaillé un peu avec ce boitier dans les années 70/80 et le viseur était très exposé au choc. Il ne fallait pas avoir plusieurs boitiers sur soi...
Contrairement au Nikon F/F2, la cellule était dans le boitier, donc on utilisait ce viseur en prisme quasi en permanence.

Ce ne sont pas des miroirs que tu as dans le viseur mais un prisme justement, si tu as des poussières, nettoie d'abord le dépoli.

Yohann13007

Citation de: Matbess le Septembre 10, 2017, 13:44:40
C'est une denrée très rare un viseur mint pour F1 old, j'ai travaillé un peu avec ce boitier dans les années 70/80 et le viseur était très exposé au choc. Il ne fallait pas avoir plusieurs boitiers sur soi...
Contrairement au Nikon F/F2, la cellule était dans le boitier, donc on utilisait ce viseur en prisme quasi en permanence.

Ce ne sont pas des miroirs que tu as dans le viseur mais un prisme justement, si tu as des poussières, nettoie d'abord le dépoli.

C'est bien ce que j'ai lu concernant la fragilité des viseurs. J'ai nettoyé le dépoli mais j'ai des traces sur le prisme. Je ne pense pas que je peux faire grand chose... Après ce n'est pas gênant pour la prise de vue...

Pixels.d.Argent

Les traces sur le prisme peuvent provenir des mousses qui sont entre les pattes de fixation et le prisme. Avec le temps elles se désagrègent et attaquent le verre. il n'y a malheureusement rien à faire, si ce n'est de trouver un autre prisme en bon état. Ebay et le bon coin sont les meilleurs endroits pour chercher.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!