Polygone

Démarré par André Perier, Août 18, 2017, 17:09:30

« précédent - suivant »

André Perier

Humilité....
Flou à lier

blibli

Bonne photo avec un beau N&B.
Je redresserais le haut pour rendre les châssis parallèles au cadre. Mais c'est un détail qui n'a que peu d'importance en photo de  rue.
oeil de berger,coeur d'agneau

André Perier

Merdre, j'avais pas vu la penchitude, merki blibli
Flou à lier

labat

Me pardonnerez vous, très cher, en votre immense mansuétude de ce retard au plaisir de vous y commenter. Devinez vous je le pense mon sourire d'été, en comprenez vous le bien fondé au délictueux délicieux de ne point pouvoir laisser passer...et vous rendre hommage de cette composition excellemment articulée.
Je vous laisse et m'en reviens  à ma Plancha...

"ELLE PENCHE TA PHOTO ET C'EST BIEN FAIT POUR TOI."

Nous sommes joueurs des grands enfants et je ne manquerai pas de poster une des miennes pour vous laisser le plaisir du descabello !

Sourire d'été en amitié.

André Perier

Diantre, fichtre et carambar !
J'ai donc ressorti le niveau,le Rollei T et la FP 4 Plouch... ;D ;D ;D
Flou à lier

Bernard34

C'est pas mal composé...
Mais j'y vois un defaut majeur pour moi c'est l'utilisation du tele objectif 85mm j'ai verifié ce qui conduit a un ecrasement des plans .
85mm c'est pour du portrait ou pour s'approcher des animaux pas la photo de rue et encore moins des desherités.
Un peu dur mais tout a fait cordial comme commentaire.

labat

Elle penche pas mais j'avais envie de "batailler"...Bon c'est l'été.

blibli

Citation de: Bernard34 le Août 19, 2017, 15:58:52
C'est pas mal composé...
Mais j'y vois un defaut majeur pour moi c'est l'utilisation du tele objectif 85mm j'ai verifié ce qui conduit a un ecrasement des plans .
85mm c'est pour du portrait ou pour s'approcher des animaux pas la photo de rue et encore moins des desherités.
Un peu dur mais tout a fait cordial comme commentaire.
Je ne suis pas tellement d'accord avec ton commentaire. Mais je le comprends peut-être mal.
Pourquoi un 85mm ne pourrait-il pas servir en photo de rue? Je sais qu'il est souvent préférable de s'approcher du sujet avec un 35mm. ("si la photo n'est pas bonne, c'est que tu n'es pas assez près")
Mais je trouve qu'ici la photo retranscrit plutôt bien une ambiance estivale avec pas mal de monde et cette dame eu milieu faisant l'aumône.
Le choix de la moyenne focale me convient bien, même si je ne l'aurais jamais utilisé dans pareil cas.
Le sujet ici n'est pas uniquement cette personne faisant la manche, c'est aussi tout le reste.
Si le but était de témoigner de la pauvreté dans la ville, alors, c'est sûr que se rapprocher, utiliser une autre focale mais aussi et surtout entrer en contact visuel avec la personne aurait été indispensable.
Le titre me fait penser que le choix était clair.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

André avait monté sur son boitier un zoom 24mm 85mm  il pouvait largement s'approcher et et faire son image en integrant la personne qui fait l'aumone .
On aurait eu une vison plus large de l'allée Jules Milhau et du Polygone.
La on est encore dans un entre deux qui ne montre pas grand chose
Bon ce n'est bien sur que mon point de vue ;)

FP photographie

Je suis un peu partagé sur cette photo...ce qui cloche pour moi, c'est que le sujet est bouffé par l'inscription "polygone"...en ouvrant la photo, mon regard a tout de suite été attiré par l'inscription. Je n'ai aperçu la femme que dans un second temps. Et pour moi, le lien entre ces 2 éléments majeurs qui composent ta photo n'existe pas...au final, la femme ne passe qu'en 2nd plan. Ton sujet est dilué dans la scène sans ressortir vraiment. C'est juste mon impression...