editing "la petite robe verte"

Démarré par erwann.martin, Août 17, 2017, 15:01:12

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bonjour à tous, pas de nouvelle image aujourd'hui, mais je demande vos avis pour faire des choix. Voici quelques mois que je vous soumets quelques photos à vos remarques, jugements, conseils. Un grand merci à ceux qui prennent le temps d'y jeter un œil.
Voici une grosse partie des photos que j'ai exposé ici et je souhaiterais en sélectionner une dizaine pour proposer un portfolio et le soumettre à des magazines ;D. Etant amateur je suis preneur de vos ressentis et avis. Je vous demande donc si vous pouviez indiquer 5 numéros des photos qui vous interpellent!
merci
:D

carpat

Dans ce pèle-mêle, je repère 3 tonalités et demie :
Du bleuté,
du brun chaud avec plus ou moins de verdoyant (la demie)
du "normal", c'est à dire une bdB semblant, à l'oeil, respectée.

Faire un porfolio dans une de ces dominante ou en les mêlant, là est une autre question que j'apporte en réponse ;)

Difficile de refaire un choix sur ces vignettes, même si je les ai en mémoire en grand. difficile aussi pour moi, de faire un editing sur écran...
Mais on pourrait essayer de raconter une histoire pour présnter le travail, puis avoir le reste derrière, car il y a peu à jeter, dedans. Et il y a aussi TON ressenti, qui doit t'obliger à assumer ce choix.
Je contribue, néanmoins :

16,5 ou 11 en 1ère.
9
4
12
6
20,28 ou 27
29
18
15
(17)
23

Voila, là dessus, je me fais une histoire de rêve qui finit au nid... mais c'est une possibilité parmi d'autres.

amx30

Pour moi, ce sera les photos 4, 10, 18, 29 et 30.

Sinon Bravo, tu as du t'amuser.

B_M

Je vais faire une réponse de normand qui ne vous avancera pas beaucoup. Pour moi, je les veux toutes.  :D
Ce que vous nous demandez est une grosse responsabilité et je pense que vous êtes le mieux placé pour ça. C'est votre choix qui est intéressant. C'est une bonne idée d'avoir un petit" best of" comme accroche en quelque sorte.  L'editing sera de toute façon variable selon le projet - expo, publication, livre. Difficile de se mettre à la place des différents "éditeurs". Se faire aider dans l'editing par une personne expérimentée serait un bonne idée. Un regard extérieur est toujours précieux et le travail avec quelqu'un peut être fructueux.  Vous rencontrerez sûrement la bonne personne. Le forum me semble trop virtuel à ce stade.
B_M
B_M

erwann.martin

merci pour vos opinions! Merci Carpat, tu apportes une autre vision, un autre regard sur mes photos que je n'avais pas, les tons, former une histoire...tu titilles mon imagination! ;)
Merci amx30! tu as l'air d'apprécier plus le côté humour ...j'essaie d'étendre ma palette!
Merci B_M, Mon choix serait 1/15/20/22/23/25/28 peut être car je pense avoir un peu progressé dans la propreté technique... :)

OuiOuiPhoto

Moi je vois que sur certaine l'ours est un acteur et sur d'autres il est un spectateur. Je prendrais donc les photos ou l'ours est acteur pour que cela reste homogène ;)

flux

electron83

A mon avis, on a compris que la jeune fille était le sujet!MDR
Aprés elle évolue dans différents lieux,chambre, extérieur,etc...
Peut etre que tu devrais définir tes choix par rapport à ces différents fils conducteurs! ;)
Dans cette série, j'aime tout donc difficile!
Perso à ta place, chambre et coté féérique serait mon choix! ;)

egtegt²

Pareil, c'est un choix impossible, aucune n'est à jeter pour moi. J'irais plus dans le sens des autres : les photos étant toutes de qualité équivalente, un choix basé sur une histoire à raconter sera plus pertinent.

erwann.martin

Merci de vos retours!je prends note de vos idées!

Bordelo64

Je n'ai pas été convaincu à 100% par quelques unes (à 90% seulement :D), mais je reverrais bien en plus grand dans un seul fil toute la série histoire d'en reprofiter un peu et de pouvoir mieux donner mon quinté gagnant  ;)
Chouette travail à qui je souhaite tout le succès espéré.
Cdlt.