Nikon d5600 ou Canon eos 750d?

Démarré par BinouX, Juillet 30, 2017, 09:04:39

« précédent - suivant »

BinouX

Bonjour à toutes et tous, le jour J approche, en effet je commande l'appareil photo pour ma femme demain.. Du coup je reviens vers vous pour avoir un ultime avis sur ces deux modèles pour les quel j'hésite. Dans les deux cas je prendrais l'appareil avec l'objectif en kit et je compte y joindre un Tamron 70-300.. Le prix de ce dernier est assez faible " 100/130€ environ", j'imagine qu'il est assez limité mais je peux pas y mettre plus et j'aimerai qu'elle ai de quoi faire.. Car avec l'objectif de base j'ai peur qu'elle puisse pas faire grand chose..
Selon vous, quel serait le meilleur choix?
Ma préférence va pour le Nikon mais le Canon semble tout aussi bien.
Encore une fois merci par avance pour vos conseils et bonne journée à vous.

FredEspagne

Un comparatif pour tefaire une idée. http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/24167-37149-versus-table.html
Un peu moins de dynamique (écart possible entre basses et hautes lumières) pour le Canon. Le nikon utilise un capteur Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Julian

Certains Nikon ont présenté des Jpeg "faiblard"s. Le 5600 en fait-il partie ? Si oui, résolument choix du Canon.

A prendre en considération ton propre équipement. Si tu n'en as pas, le choix est ouvert.

Pense que les menus de Canon sont plus adaptés à un débutant.

Grosbill01

Citation de: Julian le Juillet 30, 2017, 10:11:02
Certains Nikon ont présenté des Jpeg "faiblard"s. Le 5600 en fait-il partie ? Si oui, résolument choix du Canon.

Un peu simple comme constatation.

Nikon offre à chacun de pouvoir finement régler le développement JPEG du boîtier, c 'est le Picture Control.
Le réglage par défaut est plutôt neutre voire insipide.
Pour qui préfère les sorties directes en JPEG, quelques minutes à régler son boîtier permettra d'être complètement satisfait par son boîtier.
Dommage que les autres marques n'aillent pas aussi loin dans ce type de réglage, à part Pentax.

N'hésite pas à télécharger les manuels des 2 boîtiers pour te faire une idée exacte des menus et de leur facilité/accessibilité.
Autant constater par soi-même plutôt que se baser sur des réputations passées voire dépassées.

brut de raw

Citation de: BinouX le Juillet 30, 2017, 09:04:39
...je compte y joindre un Tamron 70-300.. Le prix de ce dernier est assez faible " 100/130€ environ"...

Très grave erreur : le format A4 ( 20*30 cm ) est le grand maximum pour lui .

Un 55-250 mm de Canon t'offrira un tout autre niveaux de qualité , tout comme le 55-200 mm chez Nikon  ;) .

N' oubli pas le marcher de l'occasion . 
Emmanuel ,serious IR shooter !

egtegt²

Citation de: brut de raw le Août 29, 2017, 21:16:13
Très grave erreur : le format A4 ( 20*30 cm ) est le grand maximum pour lui .

Un 55-250 mm de Canon t'offrira un tout autre niveaux de qualité , tout comme le 55-200 mm chez Nikon  ;) .

N' oubli pas le marcher de l'occasion . 

Je confirme, j'avais regardé les photos faites avec un gros télé bas de gamme, en fin de compte, j'obtenais de meilleurs résultats en faisant des crops avec une bonne focale plus courte, genre un 50mm f1.8 à 150€.