Vos plus beaux plans (Fil ouvert)

Démarré par Screeny, Août 21, 2017, 09:48:45

« précédent - suivant »

Screeny

Vos plus beaux plans en matière de photo de reportage, de voyage et d'aventures. On les présente en respectant un ordre alphabétique. Quand on arrive à la dernière lettre de l'alphabet, on recommence une nouvelle série de « Plan A / Plan B etc... ». On donne une brève indication de nom du lieu.

Je commence.

Plan A (Parque das Nações/ Lisbonne)

Screeny

Plan B (Parque das Nações/ Lisbonne)

Screeny

Plan C (entrée du Musée Coleção Berardo/ Belém/Lisbonne)

Screeny

Plan D (Parque das Nações/ Lisbonne)

Screeny

A vous pour le Plan E !   ;)

Edit : je ne sais pas pourquoi, mais je redoute l'arrivée à la lettre « Q » !  ;D

Screeny

Recoucou

J'ai dit "vos plus beaux plans" : j'aurais dû écrire : ceux que vous considérez comme vos plus beaux plans, bien sûr. Libre à chacun ensuite d'apprécier ou non !  ;)

Bonne journée et... à vos plans !  :D

Screeny

Plan E (comme "Epure")

Screeny

Oups ! Petit oubli à réparer concernant le plan « E » ci-dessus, à savoir : l'indication du lieu. Nous sommes donc à Baratier (05) et le plan donne sur le lac de Savines.  ;)

Screeny

Toujours pas d'amateurs ? Tant pis, on, continue !  ;)

Plan F (comme "Full Vision"  :D) (Plan d'Eau/ Embrun/ Hautes Alpes)

GLM

Citation de: Screeny le Août 29, 2017, 19:37:42
Toujours pas d'amateurs ? Tant pis, on, continue !  ;)

Au contraire très amateur.
Merci pour ce magnifique sujet.

Screeny

Citation de: GLM le Août 30, 2017, 08:57:43
Au contraire très amateur.
Merci pour ce magnifique sujet.

Je commençais à me sentir un peu seul ici ! ;D Merci donc pour ton retour et surtout n'hésite pas à contribuer si tu as de la matière ! Le fil est ouvert ! ;)  

joujou

Le réel problème de ce topic c'est que le forum a de trop nombreux fils sur les paysages ou similaires.
Pour ne pas te sentir trop seul j'en poste une de la Néva à St Pétersbourg.

Screeny

Citation de: joujou le Août 30, 2017, 18:25:02
Le réel problème de ce topic c'est que le forum a de trop nombreux fils sur les paysages ou similaires.
Pour ne pas te sentir trop seul j'en poste une de la Néva à St Pétersbourg.

Suffit de choisir ceux que l'on considère les meilleurs et ne pas réduire le topic qu'à des photos de paysages. Sinon sympa ta photo ! J'ai gardé un chouette souvenir de mon séjour à St Pétersbourg, début des années 2000.  ;)

Edit
: par ailleurs, je pense aussi à une possible interprétation humoristique du mot "Plan". Pas seulement le côté "rigueur", "géométrie" etc...

gilda

Bonsoir Screeny.
Je pense que l'absence de participation à ton fil est due au départ à l'absence de définition du mot "plan". Je poste deux photos pour participer mais ,peut-être, seront elles hors sujet...

1-Hall du musée de l'urbanisme à Shanghai.

gilda

2- Stade olympique à Pékin.

Screeny

Citation de: gilda le Août 30, 2017, 19:58:21
Bonsoir Screeny.
Je pense que l'absence de participation à ton fil est due au départ à l'absence de définition du mot "plan".

Tu as raison. Toutefois, c'est en photos, qu'on peut répondre, je crois. Avec mes premières photos ci-dessus, j'ai essayé de la faire à ma manière en pensant d'abord à des mots comme "organisation", "rigueur", "rationalisation", "géométrie" " symétrie". Donc : une inspiration très cartésienne de la photo, en somme. Mais je suis conscient que ça ne suffit pas et que chacun pourra proposer sa façon de concevoir et d'illustrer le terme. En poussant les choses très loin et en cherchant même le paradoxe, on pourrait par exemple se demander comment assurer en photo le plan d'un chaos.

En attendant, merci pour tes contributions qui s'inscrivent dans le droit fil des miennes, je trouve...  ;)

gilda

En jouant sur les mots je te propose cette photo pour illustrer le plan du chaos. Elle est extraite d'un album Flickr que j'ai fait sur la "Demeure du Chaos" à St Romain au Mt d'Or. https://www.flickr.com/photos/gidal/albums/72157647675359589

clairdalf

Screeny

Citation de: gilda le Août 30, 2017, 22:22:02
En jouant sur les mots je te propose cette photo pour illustrer le plan du chaos. Elle est extraite d'un album Flickr que j'ai fait sur la "Demeure du Chaos" à St Romain au Mt d'Or. https://www.flickr.com/photos/gidal/albums/72157647675359589

Merci de rebondir sur l'idée. Suggestion : tu n'aurais pas la possibilité d'aplanir un peu l'image ? Elle me semble un peu convexe...

Screeny

[at]  gilda : en revenant sur ta photo, je trouve qu'il est quand même plutôt bien organisé ce chaos, non ?  ;)

gilda

C'est le support sur lequel est peint l'organigramme qui est un peu convexe. Je n'y peux donc rien. J'ai choisi cette photo car dans mon album la "Demeure du Chaos" c'est la seule où la surface est à peu près plane. Quant au reste...

aldau

Bonjour, excusez-moi mais je n'ai toujours pas compris le sens de ce fil >:(
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Screeny

Citation de: aldau le Septembre 02, 2017, 14:46:07
Bonjour, excusez-moi mais je n'ai toujours pas compris le sens de ce fil >:(
Amicalement
aldau

Bonjour,

1) Quand j'ai lancé ce fil, par l'utilisation du terme "plan" j'ai surtout pensé à "organisation rationnelle d'un espace «   bon agencement des formes et des couleurs", "rigueur", "géométrie", "symétrie" et j'ai posté quelques unes de mes photos dans ce sens (mes plans A,B,C,D,E,F)

2) Par "plans" j'ai aussi pensé qu'un peu d'humour possible serait le bienvenu. On peut jouer avec le mot "plan" (ex : plan B/ plan G etc...) On peut donc  associer une lettre de l'alphabet pour la mettre en correspondance avec le sujet de la photo (exemples : Plan E comme Epure)

3) J'ai proposé aussi que nous respections l'ordre alphabétique en postant nos photos. Normalement, après la photo de clairdalf ci-dessus, nous devrions être au Plan L à poster.

4) Toujours pour mieux préciser le sens du mot « plan », nous pourrions aussi nous en remettre à cette définition de base :

CitationQuand on décrit une photographie, on parle souvent de premier plan et d'arrière plan, mais aussi de plan large, de gros plan et de plan américain... Voici les définitions des différents plans pour vous aider à mieux cadrer et composer vos photographies.
https://www.gralon.net/articles/photo-et-video/photo-et-video/article-photo---les-differents-plans-7064.htm

5) Quant aux titre "Vos plus beaux plans", considérons-le comme purement incitatif, bien sûr. Il reste purement subjectif et entendons là : ceux que vous, vous considérez comme les plus réussis, que ce soit parmi les plus récents ou les plus anciens (à vos archives !)

En espérant avoir un peu éclairé ta lanterne et merci de t'être intéressé à ce fil.

Bien cordialement  ;)

Screeny

Plan L (comme Liverpool)

jdm

dX-Man

f 1.4

Screeny

Citation de: miatafan le Septembre 05, 2017, 13:03:22
Plan "S" (en espérant ne pas être hors-sujet, je n'ai pas bien capté l'ordre)  ???)

Ta photo est la treizième postée dans ce topic : elle correspondait donc normalement à la treizième lettre de l'alphabet (soit la lettre "M"). J'avais proposé que nous respections l'ordre alphabétique mé bon ce n'est pas grave.  ;)

En tout cas, le prochain plan devrait être qualifié de plan "N" : ça tombe bien, j'ai une idée.

Plan N (comme Narcisse) = Ah ! Que je ris de me voir si belle en ce miroir !  :D (Montagnes de l'Embrunais vues de la plage de Chanterenne)

Runway

jdm

dX-Man

rail77

Je me demande ce que l'on va avoir à la prochaine lettre...☺

jdm

dX-Man

TYBOR

Bonjour,
R comme plan Rail

Screeny

Citation de: rail77 le Septembre 09, 2017, 09:23:01
Je me demande ce que l'on va avoir à la prochaine lettre...☺

Je craignais le pire mais jdm nous en a bien sauvés !  :D

Runway

Sauvés ? Il nous a mis une photo de bittes et tu nous estimes sauvés ?

jdm

;D ;D

Heureusement Tybor nous a remis sur des rails !
dX-Man

jdm

dX-Man

Screeny

Citation de: Runway le Septembre 09, 2017, 18:28:47
Sauvés ? Il nous a mis une photo de bittes et tu nous estimes sauvés ?

... d'amarrage, mon cher, ce qui change tout bien sûr !  :D  :D  :D

TYBOR

Bonjour,
Pour rester dans cette même veine:
T, comme plan Train (arrière...)

Screeny

Plan U comme Urbanisme (Parque das Naçoes/ Lisbonne)

Screeny

Plan V comme "Vagues d'hiver" (Biarritz)

TYBOR

Bonjour,
Plan W comme...Wagon (vieux, le wagon)