L'homme en bleu

Démarré par FP photographie, Août 18, 2017, 09:50:37

« précédent - suivant »

FP photographie

SierraCharly

Vraiment dommage, pour moi, que l'homme soit si haut dans le cadre. Un peu d'air au-dessus et à droite me plairait plus.
L'eau (?) sur le sol par endroit rompt la monotonie du pavage et donne un peu de texture.
L'opposition de couleurs entre le personnage et le sol est intéressante.
L'attitude du personnage est dynamique et ses gestes dans un bon rythme.
Juste mon avis
Cordialement

Auvergnat63

blibli

Je pense que je préfèrerais la photo redressée pour que le bonhomme ne tombe pas en arrière.
Mais c'est sans doute un choix que tu as fait pour augmenter le déséquilibre visuel apporté par le revêtement de sol.
Ça doit être un bel endroit pour faire des photos au soleil avec des ombres de personnages bien marquées. Ça doit rendre fou.
Belle photo
oeil de berger,coeur d'agneau

Suche

Lieu magique pour des photos comme j'aime !
Ca tangue, j'ai le mal de mer ... toutes ces vagues.
Par contre, c'est un peu trop dense pour ma part, je la verrais plus comme ça, même si je me doute que je ne ferai pas l'unanimité ...  ;D
C'est où sinon ?

Screwy Squirrel

j'adore et effectivement ça donne le mal de mer
Philippe

f 1.4

L'effet de vague est bien présent, ca donne presque la nausée.
Personnellement, je préfère la version originale aux teintes plus chaudes.
Bien vu  :)

lavialle15

Pref pour l'original,
Bonne idée d'avoir mis ce personnage dans un lieu hors-norme ....
Par curiosité, c'est où ?
Cdlt

yaquinclic

Salut FP Truc,

Le résultat est gâché par cet effet de montage vaguement hasardeux et le liseret blanc autour du schtroumpfs pressé. Le cadrage me convient amplement.

A+ ;)

carpat

Je pensais à un Touareg (comprenne qui peut :) ) mais je ne suis pas déçu. Il fallait déclencher

Cheese

Citation de: carpat le Août 18, 2017, 23:07:29
Je pensais à un Touareg (comprenne qui peut :) ) mais je ne suis pas déçu. Il fallait déclencher

:D :D

Hello FP,

Je ne suis pas emballé emballé...le format me gêne c'est sur (bcp trop de bas pour moi) mais il y a autre chose et je ne sais pas dire quoi pour l'instant. Tu n'avais pas déjà proposé ce lieux précédemment en N&b ?
Le photographe reste un détail

FP photographie

Merci à tous pour vos retours très instructifs ;)

CitationJe pense que je préfèrerais la photo redressée pour que le bonhomme ne tombe pas en arrière.
Mais c'est sans doute un choix que tu as fait pour augmenter le déséquilibre visuel apporté par le revêtement de sol

C'est vrai que ça penche, j'avais pas fait gaffe à ça....

CitationPar contre, c'est un peu trop dense pour ma part, je la verrais plus comme ça, même si je me doute que je ne ferai pas l'unanimité ...  
C'est où sinon ?

Merci pour ta proposition ;) ça va bien aussi, même si j'ai l'impression que les couleurs ressortent moins ? J'ai pris cette photo à Créteil, parvis de la préfecture ;)

CitationLe résultat est gâché par cet effet de montage vaguement hasardeux et le liseret blanc autour du schtroumpfs pressé. Le cadrage me convient amplement

Bizarre, pourtant pas de montage ni de rajout. Je pense que c'est plutôt mon traitement qui est un peu hasardeux, mais pour le liseret, j'ai pas réussi à vraiment le faire disparaître. Il s'agit probablement d'aberration chromatique...:(

Citationle format me gêne c'est sur (bcp trop de bas pour moi) mais il y a autre chose et je ne sais pas dire quoi pour l'instant. Tu n'avais pas déjà proposé ce lieux précédemment en N&b ?

Quelle mémoire ;) Oui, mais c'était une version couleur avec un gars qui faisait du skate board :)

Une version carré / redressée convient elle mieux ?

carré by N07/]FP Photographie, sur Flickr

OuiOuiPhoto

Citation de: FP photographie le Août 20, 2017, 08:32:02

Pour moi non. Le sujet est un gars perdu. Donc le cadrage initial me va très bien ;)

electron83

L'original est superbe à mes yeux! ;)

Goelo

Perso, depuis le début, je me dis qu'un peu redressée, la 1 me plairait bien... 
une suggestion ici  ;)

labat

La une fait bien ressortir le contraste, entre cet homme semblant paumé et ce décor étrange ...j'aime le déséquilibre de la Une.

Otaku

Le déséquilibre de l'homme sur la première ne me paraît pas crédible et donne plutôt l"impression d'une image déformée. Amha, bien sûr.  ;) :)

Sinon, petite remarque quand on clique sur ton image, ça donne ça : *

*En fait, il me semble que cela le fait pour toutes tes images. ;) :)

Suche

Citation de: FP photographie le Août 20, 2017, 08:32:02

Non, non, non ...
;)

f 1.4

J'aime bien la version redressée de Goelo.

FP photographie

Merci à tous d'avoir pris le temps de commenter :)

CitationPerso, depuis le début, je me dis qu'un peu redressée, la 1 me plairait bien... 
une suggestion ici  Clin d'oeil

Ah oui, effectivement ça change toute...la sensation de penché du personnage a disparu. Je vais tenter la legère rotation ce soir tout en gardant le format allongé qui me convient finalement mieux...

CitationSinon, petite remarque quand on clique sur ton image, ça donne ça : *

*En fait, il me semble que cela le fait pour toutes tes images.

Oui, effectivement elle en en privé sur flickr, raison pour laquelle tu as ce mesage. Je ne les mets pas toutes en public car toutes n'en valent pas la peine...parfois, j'attends d'avoir vos remarques pour faire quelques changements avant de les publier ;)

Lucky49

J'aime beaucoup avec une préférence pour la version de Goelo.
Luc

Cheese

Très bien la version de Goelo
Le photographe reste un détail