Expérience avec les batteries et les infos données par les boitiers

Démarré par BEDON, Septembre 20, 2017, 12:12:52

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de partir à New York et je prépare donc mon matos photo à cet occasion.

Je constate que j'ai 2 de mes 3 batteries qui me donnent comme info de recharge via le boitier : 1 barre rouge sur 3.

Ces deux batteries sont de 2013 et la troisième est de 2015 et me donne toujours 3 barres sur 3.

J'ai le sentiment qu'en effet certaines de mes batteries se déchargent plus vite qu'avant, j'hésite donc à investir dans une nouvelle batterie...

Avez-vous des expériences à partager concernant ces infos batterie données par les boitiers ?

D'autres part, mes batteries tournent sur deux boitiers différents, cela a-t-il une influence sur la véracité de ces infos ?

Au plaisir de vous lire,

Waterproof

Si Paris vaut bien une messe, NY mérite bien une nouvelle batterie. Pour une occasion pareil ce serait dommage de chipoter.

brebmika

BEDON

Loin de moi l'idée de me plaindre mais peut-être comprendre ces indications (sur 2 boitiers différents) et mesurer leurs fiabilités.

Il est plus que probable que je vais investir dans une nouvelle batterie.

Olivier-J

Attends d'être à NY et va faire un tour chez B&H  ;)

Je suis sûr que tu vas ramener 2-3 souvenirs  :D

brebmika

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2017, 12:44:32

A lèse  :D

BEDON

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2017, 12:44:32

Bonne et agréable idée mais je serai en famille et donc peut-être délicat....

Aegir

Citation de: BEDON le Septembre 20, 2017, 13:45:16
Bonne et agréable idée mais je serai en famille et donc peut-être délicat....
Pendant que Madame fait du shopping chez Macy's, tu fais un petit tour chez B&H  ;)

BEDON

MSK

Salut
Je suis vert !
Ce Monsieur se paye un voyage à NY, en famille en plus, simplement pour acheter une batterie sous prétexte que chez B&H c'est moins cher !  ;) :D ;D
Au retour moi je tremblerai en passant la douane  ;) :D ;D

Aphid

Sébastien

BEDON

Merci pour vos réactions mais je suis toujours sceptique quant au fonctionnement et notamment en alternance avec deux boîtiers !!!

Sebas_

Comme dit plus haut, une batterie c'est du consommable. Plus on l'utilise, plus elle s'use, comme toutes les batteries (auto, telephone...).
Ca ne me semble pas absurde de changer une batterie apres 4 ans.
Il me semble que les iPhones sont donnes pour 80% de leur charge apres 2 ans d'utilisation, et sont plutot dans le haut du panier.
Ma 1ere batterie pour le 5D"c" apres 8 ans n'etait pas en forme, elle durait 20% d'un no name achetee plus tard approx.

PS: ne pas hesiter a acheter des no-names (pas les 1ers prix, bien sur). Les fabricants se gavent sur les marges d'accessoires (on fait la meme au boulot, c'est pas notre core Business et ca prends des ressources). Les Patona sont tres bien, sinon aboutbatteries.com, tres satisfait du service et de la qualite des batteries.

warnerbros

en effet !      les dot.photo sont bien aussi
sur amazon une paire de lpe-6 pour 20 euros sans frais de port
si on est pas à la recherche de la performance max c'est un très bon rapport qualité prix
y'a d'la pomme lad'dans

Opticien

Citation de: BEDON le Septembre 20, 2017, 12:12:52
.......... -J'ai le sentiment qu'en effet certaines de mes batteries se déchargent plus vite qu'avant, j'hésite donc à investir dans une nouvelle batterie...
-Avez-vous des expériences à partager concernant ces infos batterie données par les boitiers ?
-D'autres part, mes batteries tournent sur deux boitiers différents, cela a-t-il une influence sur la véracité de ces infos ..........
- c'est au contraire une bonne raison d'investir dans une nouvelle batterie
- oui, toutes les indications des boitiers et chargeurs étaient précises sur tous mes boitiers numériques - Attention: / le haut de gamme, bien suivre le mode d'emploi concernant LE CALIBRAGE des batteries (nécessité de la vider et de la recharger)
- pas de problème

Quant à mégoter sur les batteries quand on se paie du beau matos et que l'on va à la Nouvelle York, d'autres co-forumeurs ont déjà répondu

Daniel57

Bonjour
Perso , je n'ai plus que du Canon, j'en avais deux a bas prix et une StarBlitz récemment l'autonomie est au moins  divisé par quasiment deux. Pour les questions de différence entre les boitiers sur les batteries je n'ai jamais remarqué quoique ce soit (5D et 7D), et je permute sans faire attention.
Sinon, bon voyage au pays de la grosse pomme