Krungthep Mahanakorn ou Bangkok pour les europeens

Démarré par Sam_Sallung, Août 21, 2017, 02:25:01

« précédent - suivant »

Otaku

Je suis loin d'être un expert sur Bangkok, n'y ayant passé que quelques jours. Mais je pense qu'il y a des choses plus intéressantes.

Vues sur la rivière Chao Praya.

Otaku

Si ça vous intéresse, il faudrait que je retravaille quelques images, sinon, on oublie.  ;)

ttlao

Pour ceux qui aime faire des photos de ville la nuit, BKK offre de nombreux spots avec de très nombreux lounges et restaurants sur les "toits".

Shukumvit la nuit.

Sam_Sallung

Pailler et ttlao ont donne les bonnes réponses !
Je déconne, y avait pas de question au départ, mais il ont écrit ce que je, parfois, n'arrive pas a exprimer .
Ces quelques photos prises avec un compact et ce en deux jours, ne peuvent évidemment pas donner une image générale de cette immense ville .
De plus nous y sommes allés dans deux buts bien précis ; trouver mon nouvel appareil photo, ce que je n'ai pas réussi, mais je l'ai trouve au Big Camera du Robinson de Sakon Nakhon  ET obtenir les documents nécessaires pour que la deuxième fille de ma femme prenne mon nom de famille alors que son père qu'elle n'a jamais connu est toujours vivant .
J'ai, comme ttlao, vécu quelques moments rigolos dans un soi de Lad Phrao, presque en face du BigC ;
pareil, dans la mansion ou j'étais, pas mal d' africains francophones, des fonctionnaires thaïlandais a la retraite et des dames comme l'écrit ttlao ... :D

Tes photos Otaku, sont très belles ; j'aurais peut être du écrire " fil ouvert " une fois les miennes  uploadees ...? Tu as le droit d'en rajouter et ttlao aussi ..et qui en a aussi ...

Un jour, certainement, parce que j'aime de plus en plus cette ville , j'y retournerai ..
pas partout, hein, elle n'a aucune histoire, elle est bien trop jeune ; les bâtiments les plus vieux ont peut être 150 ans !
Rien a voir avec Paris ou Rome qui abritent des monuments millénaires...
C'est autre chose, ca grouille de travailleurs et d'acheteurs dans China Town ; y a des odeurs...comment dire..??
On a envie de savoir d'où elles viennent même si parfois elles vous soulèvent le cœur..

J'en ai bien sur d'autres des tofs de Bangkok, elles ont ete prises de 2005 a maintenant au fil de mes quelques " descentes " a la grande ville..

Photo 01 - Le Chao Phraya , le fleuve qui traverse Bangkok - 14 mai 2005 - Nikon E4500

Photo 02 - Sous la gare Hua Lamphong , couloir du metro souterrain - 16 mai 2005 - Nikon E4500

Photo 03 - Nouvel an chinois Thanon Yaowarat - 29 janvier 2006 - Nikon E4500

Sam_Sallung

Le metro souterrain a la station Hua Lamphong - 18 octobre 2006 - Nikon E4500

Bayoke tower n* 1 - humour thailandais - drink , don't drive  ;D - 20 novembre 2006 - NikonE4500

C'est un melting pot, je les prends comme elles arrivent..

Aeroport Souvanaphum - 20 novembre 2006 - Nikon E4500

Le soi de Lad Phrao dont je parle plus haut , juste apres la pluie - 11 octobre 2007 - Nikon E4500

Thanon Lad Phrao ( belle ligne droite de 10 km de long ) - 11 octobre 2007 - Nikon E4500
Vous pourrez remarquer qu'avec un capteur de 4 millions de pixels, jpeg en tombee de nuit, f/2,6 - 1/8* s y a pas besoin de 24 millions de pixels ....Je dis ca, j'ecris rien .. :D

Sam_Sallung

Quelques photos supplementaires

Scene de rue - L'occitane - 13 octobre 2007 - Nikon E4500

Un klong; on est le long de thanon Maha Phrutharam, non loin de la gare centrale des trains
25 novembre 2007 - Nikon E4500

Le Sky Train qui est l'autre metro de Bangkok , metro aerien ,et qui n'appartient pas a la meme societe
25 novembre 2007 - Nikon E4500

Souvanaphum cote pistes - 2 decembre 2007 - Nikon E4500

La, ca ne sent pas vraiment bon ( a mon gout ) ; on est pas loin du Grand Palais
3 juillet 2010 - Nikon E4500

Sur l'autoroute la plupart du temps surelevee et a peage qui circule au milieu de Bangkok; y a des ramifications qui partent dans tous les sens..Un joli noeud gordien

4 juillet 2010 - Nikon E4500

Sam_Sallung

Et bien oui, tout arrive..J'y suis passe....rapidement il faut le dire ;
Thanon Khao San , le rendez-vous des backpackers du monde entier ;
on y entend un sacre paquet de langues diverses

4 juillet 2010 - Nikon E4500

Democraty Monument; corrigez-moi si j'ai ecrit une connerie  :D - 4 juillet 2010 - Nikon E4500

Insurrection a Bangkok - 4 avril 2014 - Olympus TG 610

Otaku

Otaku

Sous la pluie.

La suivante n'a pas beaucoup de succès, mais je l'aime bien.  :D

A mon arrivée à Bangkok.

Sam_Sallung

Tu peux continuer otaku ;
j'aime beaucoup " sous la pluie " juste avant celle que tu aimes ;
et toutes les autres sont tres bien..

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

ttlao

Otaku

Merci à vous.  :)

Quelques images d'une séance d'entrainement des équipages des barges royales.

Otaku

f 1.4

Impressionnant ces barges, merci pour le lien  :)

Crinquet80

Ce voyage photographique à Bangkok est vraiment une réussite ! Encore !  :D

Otaku

Un peu de tourisme. Le palais royal de Bangkok.

Otaku

Otaku