Config pour NX2 vitesse DD

Démarré par artphotos, Octobre 10, 2008, 08:06:05

« précédent - suivant »

artphotos

Bonjour, voulant faire monter une config pour nx2 je voulais savoir s'il était possible de lmettre un DD raptor 10000t/mn en disque système et un DD Samsung 7000 t/mn pour le reste?
De plus photoshop CS2 fonctionne t- il avec vista 64 bits?
Merci de m'aider par vos réponses.

ricoco

bonjour

Drôle de question car ce n'est pas NX2 qui gère les fichiers ou le disque dur mais c'est l'O.S.
le système d'exploitation, c'est à dire windows en l'occurrence

donc que t'installes NX2, sur un disque interne, externe, sata, pata, ssd, 5400 tr ou 10 000 tr
ça ne change rien pour l'instal à moins que ton disque ne soit pas formaté ou qu'il n'y ait plus de place
quand t'installes NX2, tu peux choisir le disque d'installation et dans NX tu peux choisir le disque qui sert de cache de travail

donc tu peux faire ce que tu veux avec tes disques ce n'est NX2 qui va t'en empêcher ni poser problème

CS2 est une applis 32 bits, elle devrait tourner à moins d'un incompatibilité, google devrait te donner la réponse ...
en tout cas les applis 32 bits sous xp 64 bits c'était un peu moins rapide que sous xp 32 bits
donc t'y gagne rien tu y perds même un peu à moins que ça ait changé avec Vista 64

Sebmansoros

Mettre les applications sur un raptor fait gagner de la vitesse par rapport à un 7200 t/mn. c'est ce que mon assembleur m'a dit.
M'aurait-il dit des bêtises?

nicox

Bah en faite le gain est telement minime que cela ne ce verra même pas..
Les temps d'accès que le raptor fait gagné sont pour l'ouverture du logiciel et... de la photo ? quoi que la il y a aussi la vitesse de lecture qui rentre en compte et le Raptor est loinnnnnnnnnnnnnn derrière.
Cepandant ce qui prendra le relais c'est le proc, la mémoire et l'harmonie de tout ce petit monde ensemble.

Mais pour les jeux, le Raptor est pas mal..