Orchidées sauvages (fil non ouvert)

Démarré par PMT Photograhies, Avril 02, 2017, 05:24:38

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Quelle belle et grande variété d'orchidées tu nous présentes dans ce fil ! Merci de partager ta passion.
Etre simple pour être vrai

PMT Photograhies

Merci Roland pour ta visite et ton sympathique commentaire !

Tes images sont toujours bien agréables aussi  ;) ;)
Ici et ailleurs - Photographie

Clic-Clac 51

J'aime l'idée de ces cadrages. Sur certaines, l'environnement apporte un plus comme sur la 68 et 71.
Mais dommage que le bout des orchidées tutoie des lignes d'arrière-plan

Pour la 68 et 70...tu as du te faire piéger par la différence de luminosité, ce qui a plongé tes sujets dans la sombritude en supprimant tous détails
Dans ces cas la, perso, je n'hésite pas à utiliser la mesure de lumière "spot" pour capter principalement la lumière dégagée par le sujet lui même

Bon, c'est bien évident que la critique est facile devant son écran et que sur le terrain, chaque détail ne saute pas si facilement aux yeux

Merci de partager et a bientôt pour d'autres partages

Denis ;)

PMT Photograhies

Merci Denis pour ta visite et tes commentaires/critiques.

Pour la 68, j'étais vraiment en contre jour mais en sport ça aurait cramé la montagne derrière.
Et pour la 70, ça allait mais en effet cette orchidée étant très sombre, sa hampe florale apparaît facilement foncée en vue paysage :)
Et merci aussi à Vincent/i] pour ton ressenti.
Citationentre naturalisme et esthétique photographique

C'est tout à fait ma façon de les aborder : entre le réalisme et la féérie !

Bon w-e.

PMT Photograhies

Bonjour, dernière visite de la saison à mes orchidées avec la Spiranthes spiralis :

72/2017

PMT Photograhies

PMT Photograhies

PMT Photograhies

ChrisC06

Ah ! Bah ! J'avais raté la précédente mise à jour...  :-\
J'aime bien les angles de prise de vue, avec le milieu en prime !
Et cette dernière série est très chouette... je ne connaissais pas.
Chris

Caloux

Bien vu les spiranthes ! Finalement presque aussi rares que les Sabots dans nombre de régions...

Pour ma part, je n'en verrai pas cette année : seulement 2 sites connus en Seine et Marne et Essonne qui sont (et je le comprends) tenus secrets quant à leur localisation précise. On m'avait indiqué un autre lieu sans garantie mais l'info était obsolète. Je retenterai l'an prochain.
Amitiés. Pascal

yves68

La saison des orchidées se termine en beauté avec ces Spiranthes d'automne, si difficiles à photographier !
Très rare également en Alsace, quelques stations connues proches du Jura suisse, c'est tout !
Yves

Roland Ripoll

Des fleurs pas faciles à mettre en valeur et tu t'en sors très bien ! De bien belles images qui clôturent un bien beau fil !
Etre simple pour être vrai

urka

Déjà sorties, les Spiranthes spiralis??!!
Faut que j'aille voir par chez moi!
De si délicates Orchidées peu facile à photographier et pourtant, la 1ère image est excellente!
Un beau final!
André.

Clic-Clac 51

Une bien belle orchis...mais p't être serait elle plus mise en valeur sur des arrière-plans plus sombres
Merci du partage
Denis ;)

PMT Photograhies

Merci à Chris, Caloux, Yves, Roland, Urka et Clic-Clac pour votre visite et vos impressions.