Sandrine

Démarré par Xtoff06, Août 22, 2017, 19:41:21

« précédent - suivant »

Xtoff06

un des 1er portrait de ma chérie avec le 50mm fraichement acheté
Sandrine by Christophe, sur Flickr
Christophe.

Xtoff06

bonsoir et merci
ok pour la clarté je vais faire attention
Christophe.

thaumas

Bonjour,
Pour moi les reflets dans les lunettes sont gênants, œil droit les vacanciers sans doute et œil gauche on te vois !!!

Xtoff06

oui j'ai vu mais je ne sais pas comment faire pour palier à ça
et pour la clarté en négatif c'était pour "lisser" un peu le teint en fait
Christophe.

warnerbros

incruster deux beaux smiley jaunes          ::)
y'a d'la pomme lad'dans

fabrice1030

C'est un peu trop lissé à mon goût en effet. Deux autres petites choses me gênent : les lunettes (ça me fait toujours bizarre un portrait où on ne voit pas les yeux) et le reflet de lumière en haut du front qui a tendance à attirer le regard et donc perturber la "lecture" de cette photo. Évidemment, en portrait extérieur, on ne choisit pas (ou peu) ses sources de lumière  ;).
Tout le reste est bon pour moi, notamment un bon choix de cadrage.
Fabrice

Xtoff06

merci ça fait plaisir de savoir que le cadrage n'est pas trop mauvais déjà :)
et oui à la terrasse d'un cafe au bord de mer même sous le store ça tape ^^
j'ai pris Lightroom la semaine dernière donc je connais pas trop encore
j'ai regarder des tutoriels et je tâtonne un peu
d'ailleurs j'en profite pour demander si de dl des preset c'est intéressant ou pas pour un débutant comme moi
Christophe.

warnerbros

Faire simple pour commencer
y'a d'la pomme lad'dans

Xtoff06

Citation de: warnerbros le Août 22, 2017, 22:59:54
Faire simple pour commencer

je note :)
correction d'objectif
aberration chromatique
balance des blanc et exposition si nécessaire
uniquement ces 4 réglages pour commencer ça irai ?
Christophe.

warnerbros

contraste aussi et d'autres sont possible mais on s'y perd vite si on ne fais pas attention
y'a d'la pomme lad'dans

Meow

Bienvenue ! Même remarque que les camarades pour la netteté négative, tu perds tout l'intérêt du piqué du Reflex. Et puis pas fan des peaux lissées facon photoshop magazine de toute façon.

Pas fan du cadrage par contre. Pour un portrait de face, je préfère l'orientation portrait justement. Ce cadrage serait intéressant si le sujet regardait vers la gauche.

labat

Sur cette photo j'ose à peine murmurer...ce que d'autres te disent bon...Non le cadrage ne me semble pas très judicieux, tu l'as relégué sur le coin droit de la photo limite hors cadre, pour respecter la règle des tiers...cela on doit d'après moi savoir s'en affranchir parfois. Cet immense espace désert sur la gauche alors que sa beauté mérite mieux que d'être coincée contre le cadre. Donc pour moi ce qui frappe la lecture est le cadrage...il ne me va pas trop.

Xtoff06

Ok ok je le note :)
Merci de vos retour
À la base je lui avait demandé plusieurs fois de tourner un peu la tête mais comme on été en terrasse elle n'osait pas trop faire le mannequin :)
Christophe.

Cheese

Comme déjà dit la clarté négative plus le vide à gauche...ca se corrige en PT
Ce qui me gêne c'est la lumière sur le bout du nez (ombre pas gérée au mieux). De plus sache qu'à la distance où tu étais placé cela provoque des deformation du visage (son nez est probablement plus fin en réalité)
Les reflets ne me gênent pas, ni les lunettes d'ailleurs même si si c'est souvent plus sympa de voir le regard
Le photographe reste un détail

Xtoff06

Je vais essayer de la rendre mieux avec lightroom
Par contre j'ai vu que sur le net ca dit que le 50mm est sympa aussi pour le portrait
Christophe.

SierraCharly

Citation de: Xtoff06 le Août 23, 2017, 14:31:57
À la base je lui avait demandé plusieurs fois de tourner un peu la tête mais comme on été en terrasse elle n'osait pas trop faire le mannequin :)

Çà ne doit pas être facile de réussir à faire un beau portrait avec un modèle tendu....

Citation de: Xtoff06 le Août 23, 2017, 17:07:03
Je vais essayer de la rendre mieux avec lightroom

Refaire une séance photos en tenant compte des indications données ne serait-ce pas une meilleure approche?
Le modèle semble assez disponible. :)

nanot

Le lissage de son visage détruit la photo, suis presque sûr que "sans" tout va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Xtoff06

D'accord je note tout ca 😊
Oui le model est assez dispo c'est sur mais je vais m'entraîner avec LR :)
Merci en tout cas
Christophe.