Pédalo

Démarré par mourad, Août 23, 2017, 17:21:04

« précédent - suivant »

mourad

Après quelques jours à la mer... J'hésite entre les deux photos...Pas vraiment content du traitement du disque solaire. Un avis?

mourad

La 2

FP photographie

Bien sympa ce contre jour...la lumière est magnifique. Pour moi ce serait la 2...;)

mourad

Citation de: FP photographie le Août 23, 2017, 17:24:09
Bien sympa ce contre jour...la lumière est magnifique. Pour moi ce serait la 2...;)
Merci FP photographie. Le soleil n'aveugle pas trop alors  ;)

mourad

nanot

Ben la deux évidemment... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Citation de: nanot le Août 23, 2017, 17:41:53
Ben la deux évidemment... ;)
Merci nanot. Et dire que j'ai passé plus de temps à traiter la 1  :'(

f 1.4

Très joli ces silhouettes à contre jour et ce dégradé de jaune.
Moi aussi je préfère la 2 plus douce dans le traitement.

labat

Très bon pour moi, je prends la 2.

mourad

Citation de: f 1.4 le Août 23, 2017, 18:20:17
Très joli ces silhouettes à contre jour et ce dégradé de jaune.
Moi aussi je préfère la 2 plus douce dans le traitement.
Merci f 1.4. En effet très peu de traitement sur la 2

mourad

DUNUM

La 2 est très agréable  8)
ps : penser à tamponner la p'tite tache sur le capteur à gauche -et en haut-  ;)

mourad

Citation de: DUNUM le Août 23, 2017, 19:39:19
La 2 est très agréable  8)
ps : penser à tamponner la p'tite tache sur le capteur à gauche -et en haut-  ;)
Merci DUNUM. Désolé pour la tâche, je vais réparer ça.

Morgan02

pareil que les autres. la 2 aussi. les bras levés apportent un +
la lumière est très belle. bravo

mourad

Réparation faite!

mourad

Citation de: Morgan02 le Août 23, 2017, 19:46:07
pareil que les autres. la 2 aussi. les bras levés apportent un +
la lumière est très belle. bravo
Merci Morgan02

Screwy Squirrel

La 2 bien entendu
Belle prise
Philippe

clairdalf

je vais etre très original: LA 2 :o

Vinny35

Ben comme tout le monde, la 2.

mourad

mourad

Citation de: NeoBeo le Août 23, 2017, 20:33:11
Très bien la deux sans la pétouille... :)
Merci NeoBeo. C'est sûr, c'est mieux sans la petouille.

egtegt²

Pareil la 2 ... ou la 1 ... ou la 2 ... en fait j'aime bien les deux, un léger plus pour la 2, mais vraiment léger.

mourad

mourad

mourad

Citation de: egtegt² le Août 23, 2017, 23:20:02
Pareil la 2 ... ou la 1 ... ou la 2 ... en fait j'aime bien les deux, un léger plus pour la 2, mais vraiment léger.
Merci pour le passage egtegt2

Nikon Nissoumi

Cette paire de photos se construit et s'appuie sur les mêmes éléments principaux, à savoir le soleil à gauche, le pédalo et ses occupants et enfin le monticule d'arrière plan à  droite.
De fait, je vais aller à contre courant (c'est de circonstance pour une image aquatique  :) ) en annonçant ma préférence pour la première, plus équilibrée à mon sens dans sa construction même si je recouperais encore volontiers une étroite bande verticale à droite.
La seconde présente une large zone gauche sans grand intérêt qui "dilue" l'intention photographique et déséquilibre la composition.
Après, on peut discuter de la lumière (ou procéder à de nouveaux ajustements  ;)), reste que le choix d'un contre jour très marqué me séduit bien pour son caractère affirmé.
Il faut savoir oser la violence de l'éclairage quand il contribue à l'ambiance de la scène.
Au final, ce sont de bons déclenchements même si certains leurs reprocheront peut être de donner un tant soit peu dans le genre "carte postale" ou "agence de voyage" (tout en étant au delà cependant).
Bien joué, donc.  8)

arbre35

Comme les copains, la 2 pour les teintes, l'attitude des personnages et la composition.

Clic-Clac 51

Un plus pour la composition de la deux
Mais dans les deux cas, cela est bien géré et la lumière est très agréable
Denis ;)

Paradis

Comme les copeaux.... la 2, jolie prise.
Je trouve le sujet mieux placé, et le personnage bras tendu ajoute
à l'enthousiasme de la scène, malgré l'effet ombre chinoise.
Très réussi.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 24, 2017, 00:55:53
Cette paire de photos se construit et s'appuie sur les mêmes éléments principaux, à savoir le soleil à gauche, le pédalo et ses occupants et enfin le monticule d'arrière plan à  droite.
De fait, je vais aller à contre courant (c'est de circonstance pour une image aquatique  :) ) en annonçant ma préférence pour la première, plus équilibrée à mon sens dans sa construction même si je recouperais encore volontiers une étroite bande verticale à droite.
La seconde présente une large zone gauche sans grand intérêt qui "dilue" l'intention photographique et déséquilibre la composition.
Après, on peut discuter de la lumière (ou procéder à de nouveaux ajustements  ;)), reste que le choix d'un contre jour très marqué me séduit bien pour son caractère affirmé.
Il faut savoir oser la violence de l'éclairage quand il contribue à l'ambiance de la scène.
Au final, ce sont de bons déclenchements même si certains leurs reprocheront peut être de donner un tant soit peu dans le genre "carte postale" ou "agence de voyage" (tout en étant au delà cependant).
Bien joué, donc.  8)
Merci Nikon Nissoumi. Pour illustrer ton propos, je propose un autre cadrage de la 2 dans le même sens que la première (image brute sans traitement si ce n'est la compression JPEG)

mourad

Citation de: arbre35 le Août 24, 2017, 08:38:39
Comme les copains, la 2 pour les teintes, l'attitude des personnages et la composition.
Merci pour le commentaire arbre35.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 24, 2017, 12:47:05
Un plus pour la composition de la deux
Mais dans les deux cas, cela est bien géré et la lumière est très agréable
Denis ;)
Merci Denis

SierraCharly

Une préférence pour la 1 en carré gauche. La partie droite n'apporte pas grand-chose.
Sur la deux, le personnage aux bras levés dynamise un peu la composition mais la tête du nageur est trop près du toboggan.
Proposition pour la deux. Supprimer la tête sous le toboggan et couper à gauche
Juste mon avis
Cordialement

mourad

Citation de: Paradis le Août 24, 2017, 15:59:18
Comme les copeaux.... la 2, jolie prise.
Je trouve le sujet mieux placé, et le personnage bras tendu ajoute
à l'enthousiasme de la scène, malgré l'effet ombre chinoise.
Très réussi.
Merci Paradis.

mourad

Citation de: SierraCharly le Août 24, 2017, 16:18:05
Une préférence pour la 1 en carré gauche. La partie droite n'apporte pas grand-chose.
Sur la deux, le personnage aux bras levés dynamise un peu la composition mais la tête du nageur est trop près du toboggan.
Proposition pour la deux. Supprimer la tête sous le toboggan et couper à gauche
Juste mon avis
Cordialement
Merci SierraCharly. En première intention, j'allais supprimer la tête de la nageuse puis j'ai finalement gardé pour la "continuité" du plongeon. A tort peut être ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: mourad le Août 24, 2017, 16:13:43
Merci Nikon Nissoumi. Pour illustrer ton propos, je propose un autre cadrage de la 2 dans le même sens que la première (image brute sans traitement si ce n'est la compression JPEG)

Peut être bien le meilleur des deux mondes.  ;)

OuiOuiPhoto

La deux me va très bien ;)

Penn K.

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 21:22:35
Tout pareil :) !
Très belle ambiance, bravo !

:)

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 24, 2017, 20:49:29

Peut être bien le meilleur des deux mondes.  ;)
Attention avec le «deux» ça devient un nouveau courant (marin?)  ;)

mourad

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 21:22:35
Merci Oui Oui tes leçons ont donc bien servi

mourad

Cheese

Citation de: mourad le Août 23, 2017, 19:47:05
Réparation faite!
C'est très agréable à regarder !
Le photographe reste un détail

mourad