> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

salamander

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2022, 13:31:11
Après, il n'y a pas de mal à se faire du bien...

Mébon, avant d'expliquer que l'appareil ne marche pas bien, approfondir un minimum !

;-)
Surtout quand on a enchaîné d750, d850, puis d6...

Rien n'a été approfondi...rien...
Je poste donc je suis... 👹

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 31, 2022, 14:18:47
Surtout quand on a enchaîné d750, d850, puis d6...

Rien n'a été approfondi...rien...

Après, quand il n'y a pas de problème de budget, pourquoi ne pas se faire plaisir et expérimenter ?

salamander

Certes, mais un peu de travail personnel et un minimum d'autonomie ne nuisent jamais
Je poste donc je suis... 👹

Rami

Citation de: salamander le Décembre 31, 2022, 14:18:47
Surtout quand on a enchaîné d750, d850, puis d6...

Rien n'a été approfondi...rien...
A sa décharge, la notion de A1... n'existe pas sous cette forme sur le D750.
Nikonairien (ou presque)

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2022, 12:40:09
Pour 55micro : j'imagine que notre petit camarade voulait parler de "L 0.7"...

Oh misère, c'est ce que je craignais...

(N.B.: Sur D750, Auto peut se paramétrer en "plus lent" ou "plus rapide", ce qui est encore plus explicite... si on a lu le manuel jusque là.)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Technophile Père Siffleur

Thanh-Binh

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2022, 11:34:47
"A", c'est TdM mini = focale.

"A + 1" c'est TdP mini = focale + 1 stop.

"A - 1" c'est TdP mini = focale -1 stop.

Etc.
Par exemple, avec un zoom 24-70 à 60mm, l'appareil fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/60s avec le réglage "A" (en montant les ISO, par exemple).

Si c'est "A + 1" qui est programmé, il fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/125s.

Si c'est "A + 2" qui est programmé, il fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/250s.

Si c'est "A - 1" qui est programmé, il fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/30s.

Si c'est "A - 2" qui est programmé, il fera en sorte de ne pas descendre en-dessous de 1/15s.

Hello ,

Super sympa de bien vouloir m'aider.
Je suis désolé mais je ne trouve pas cette option.
Pour faire court, je suis en mode M pour faire les photos animalières. Je règle mon ouverture et ma vitesse. Je laisse l'appareil gérer les ISO .
Je pense que je vais faire un reset du boîtier du D850 et recopier les réglages du D6 sur le D850, étant donné que je n'ai pas de soucis avec le D6.

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 01, 2023, 05:13:17
Super sympa de bien vouloir m'aider.
Je suis désolé mais je ne trouve pas cette option.

"Menu prise de vue photo" / "Réglage de la sensibilité" / "Vitesse d'obturation minimale".

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 01, 2023, 05:13:17
Pour faire court, je suis en mode M pour faire les photos animalières. Je règle mon ouverture et ma vitesse. Je laisse l'appareil gérer les ISO .

C'est souvent mon cas, aussi.

Citation de: Thanh-Binh le Janvier 01, 2023, 05:13:17
Je pense que je vais faire un reset du boîtier du D850 et recopier les réglages du D6 sur le D850, étant donné que je n'ai pas de soucis avec le D6.

Mauvaise idée.

ergodea

Moi j'ai revendu mon nikon d850 !  J'ai vraiment une saturation des MR (le d800e a laissé des traces)! 

Verso92

#1584
Citation de: ergodea le Janvier 01, 2023, 20:55:16
J'ai vraiment une saturation des MR !

C'est à ce point redoutable ?

Ça fait un bout de temps que j'en ai pas fait... me rappelle même plus comment ça marche !

;-)


Sinon, le D850, toujours que du bonheur !

ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2023, 20:58:53
C'est à ce point redoutable ?

Ça fait un bout de temps que j'en ai pas fait... me rappelle même plus comment ça marche !

;-)
Sinon, le D850, toujours que du bonheur !

Malheureusement oui! même pour un seul objectif...là il fallait que je le refasse pour tous! pas d'exception sauf le 300 2.8 ! au dessus de mes forces!

Je ne sais si tu peux imaginer : j'ai passé un an à faire des mr sur mon d800e. Personne ne me croyait alors j'ai fait, et refait, des essais encore et encore...

Mon tort est d'avoir insisté aussi longtemps, à m'en dégouter! L'avantage est qu'il m'a été échangé. Mais j'en suis à un point aujourd'hui où faire les mr rien que pour une seule optique (et je dois le faire pour le sigma 135 1.8 sur le d810 )

me demande un effort considérable! . D'ailleurs je vais prendre un z7II (ou z8 j'attends voir si cela m'apportera quelque chose) . Les mirorless, pour mon utilisation, ont plus d'avantages

même si j'apprécie le reflex quand je le reprend (certains avantages pèsent plus lourds (MR et poids) que d'autres et le choix est fait)

Verso92

Citation de: ergodea le Janvier 01, 2023, 22:25:40
Malheureusement oui! même pour un seul objectif...là il fallait que je le refasse pour tous! pas d'exception sauf le 300 2.8 ! au dessus de mes forces!

Je ne sais si tu peux imaginer : j'ai passé un an à faire des mr sur mon d800e. Personne ne me croyait alors j'ai fait, et refait, des essais encore et encore...

Mon tort est d'avoir insisté aussi longtemps, à m'en dégouter! L'avantage est qu'il m'a été échangé. Mais j'en suis à un point aujourd'hui où faire les mr rien que pour une seule optique (et je dois le faire pour le sigma 135 1.8 sur le d810 )

me demande un effort considérable! . D'ailleurs je vais prendre un z7II (ou z8 j'attends voir si cela m'apportera quelque chose) . Les mirorless, pour mon utilisation, ont plus d'avantages

même si j'apprécie le reflex quand je le reprend (certains avantages pèsent plus lourds (MR et poids) que d'autres et le choix est fait)

Tu connais les déboires que j'ai connus avec mon D800E, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas insisté (ce n'était pas une question de MR), et je suis passé au D810, qui a résolu tous mes problèmes.

Après, tout n'est pas parfait pour autant : les +15 de mon f/1.8 24 me restent un peu en travers de la gorge (après deux échanges). Mébon, les MR, ça se fait une fois et après tu es tranquille pendant des années...

MFloyd

Ce n'est quand même pas la fin du monde. Faut le faire avec méthode et sans précipitation; je dirai ½ journée pour un nouveau boîtier et 10 optiques.


Nikon D6 - Lens calibration

Combien d'utilisateurs qui pratiquent sans MR ?
(cliquez ev. sur l'image)

ergodea

#1588
Je sais...MFloyd ! Chez moi, ce n'est plus rationnel! J'aurais dû venir te voir ; )

[at] Verso, oui je sais! Disons que tu as eu le d800e peu avant que le d810 ne sorte. Moi je rêvais tellement de ce d800e (un boîtier que j'ai jamais autant désiré) que j'ai fait des kilomètres pour aller
le chercher lors de sa sortie alors qu'il était encore très difficile d'en obtenir (les d800 étaient vendus en priorité) . Tout le monde découvrait ces boîtiers (rappelle toi les longs débats sur tous ces pixels avec des recommandations de Nikon qui n'étaient pas fait pour rassurer! ). Bref, beaucoup d'incertitudes et de procédés par élimination. Il a fallu du temps pour que certains admettent que certains boîtiers avaient des problèmes.
(j'ai eu droit à de belles remarques - d'ailleurs c'était la 1ère fois où j'allais sur ce forum pour trouver des réponses. Je m'en souviens encore, j'étais dans les vosges pour prendre des photos animalières, et j'ai passé mes journées à faire des MR )
Pour m'en convaincre moi même, je suis allée jusqu'à emprunter un d800e chez le revendeur de coin et effectivement le comportement de l'af était différent.
Le nikon d800e qui m'a été remplacé, quant à lui, était parfait, bien que j'ai dû le retourner aussitôt car il grinçait à chaque déclenchement! C'était mon préféré (et le restera)

Et puis bon, il y a le poids, les optiques z que j'apprécie...bref, tout le reste fait pencher la balance. Et depuis mon accident c'est plus simple pour moi.
Vendre mon d850 n'a pas été une décision facile pour moi. Heureusement je suis tombée sur un acheteur exceptionnel.

MFloyd

Citation de: ergodea le Janvier 01, 2023, 23:09:55
Je sais...MFloyd ! Chez moi, ce n'est plus rationnel! J'aurais dû venir te voir ; )
...

Tu es trop gentil. ☺️

En tous les cas, je te souhaite une bonne continuation avec la série Z. Perso, j'en suis toujours au reflex, avec un D850 comme second boîtier, le D6 restant mon premier. Le D850 pouvant prendre le premier rôle au cas où. De sorte que je ne prends plus de troisième boîtier avec moi.
(cliquez ev. sur l'image)

Thanh-Binh

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2023, 17:02:00
"Menu prise de vue photo" / "Réglage de la sensibilité" / "Vitesse d'obturation minimale".

C'est souvent mon cas, aussi.

Mauvaise idée.

Hello Verso92,

Merci pour ton aide.
Malheureusement, je ne trouve pas l'option A+1 sur mon D850.
Je fais comme tu m'as dit, et après, je ne trouve pas le A+1.
Tant pis, merci beaucoup.

Si c'est bien ce que j'ai compris, je me retrouve ici :

https://onlinemanual.nikonimglib.com/d850/fr/10_iso_sensitivity_02.html

Bonne soirée.


Verso92

#1591
Citation de: Thanh-Binh le Janvier 04, 2023, 19:13:57
Hello Verso92,

Merci pour ton aide.
Malheureusement, je ne trouve pas l'option A+1 sur mon D850.
Je fais comme tu m'as dit, et après, je ne trouve pas le A+1.
Tant pis, merci beaucoup.

Si c'est bien ce que j'ai compris, je me retrouve ici :

https://onlinemanual.nikonimglib.com/d850/fr/10_iso_sensitivity_02.html

Bonne soirée.

Ça se règle donc dans le sous-menu "Vitesse d'obturation minimale".

En position par défaut (0, au milieu), c'est donc TdP mini = focale, repéré par "AUTO" dans le menu.

Ce que j'appelle "A + 1", par exemple, c'est donc en fait un cran vers la droite, vers "plus rapide" (TdP = focale + 1 stop), "A - 1" un cran vers la gauche, vers "plus lent", etc.

Les positions -2, -1, +1 et +2 sont repérées "AUTO*" dans le menu (ce qui indique que le boitier n'est plus sur TdP mini = focale).

Rami

OK, si A+1 est une notation Verso et non Nikon, cela doit être la même chose sur le D750 et le D850.
Moi aussi, j'avais cherché une notation A+1 sans la trouver, je connaissais seulement le barregraphe auquel on arrive via le menu montré  par Verso.
Nikonairien (ou presque)

Verso92

#1593
Oui : la position "AUTO" étant celle du neutre (0), j'ai appelé le cran +1 "A + 1", le cran -1 "A - 1", etc.

Ce sont effectivement des dénominations "Verso"... mébon, je les ai trouvées tellement logiques que je ne m'en suis pas rendu compte !

;-)

kochka

Citation de: salamander le Décembre 31, 2022, 13:26:08
Les débutants équipés d'appareils pros, c'est toujours un bonheur..
Mais ce peut être formateur, car tu ne peux lus dire que c'est la faute du matériel.
Lorsque tu payes un boitier, deux mois de salaire, tu as intérêt à bien réfléchir avant et à apprendre à l'utiliser rapidement.
Technophile Père Siffleur

Fred_G

Citation de: kochka le Janvier 05, 2023, 13:15:06
Mais ce peut être formateur, car tu ne peux lus dire que c'est la faute du matériel.
Lorsque tu payes un boitier, deux mois de salaire, tu as intérêt à bien réfléchir avant et à apprendre à l'utiliser rapidement.
Pas forcément : si les revenus d'un mois te permettent de vivre toute l'année, tu peux t'accorder quelques caprices !
The lunatic is on the grass.

Roland29

Citation de: Fred_G le Janvier 05, 2023, 13:57:24
Pas forcément : si les revenus d'un mois te permettent de vivre toute l'année, tu peux t'accorder quelques caprices !
EXCELLENT !

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Janvier 05, 2023, 13:57:24
Pas forcément : si les revenus d'un mois te permettent de vivre toute l'année, tu peux t'accorder quelques caprices !
A mon avis, même les contribuables du dernier décile ne peuvent pas vivre comme ils vivent avec seulement le douzième de leurs revenus annuels.

Les 1% les plus riches, peut-être, mais pas tous.

Ne jamais oublier que l'on n'est riche que par rapport aux plus pauvres que soi, et pauvre par rapport à tous les autres.

kochka

Citation de: Fred_G le Janvier 05, 2023, 13:57:24
Pas forcément : si les revenus d'un mois te permettent de vivre toute l'année, tu peux t'accorder quelques caprices !
C'était très loin d'être le cas.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 05, 2023, 14:18:42
A mon avis, même les contribuables du dernier décile ne peuvent pas vivre comme ils vivent avec seulement le douzième de leurs revenus annuels.

Les 1% les plus riches, peut-être, mais pas tous.

Ne jamais oublier que l'on n'est riche que par rapport aux plus pauvres que soi, et pauvre par rapport à tous les autres.
C'est très effectivement assez relatif, et peut être également  fonction de la situation antérieure.
C'est très facile de monter et peut être relativement douloureux de redescendre, si l'on n'a pas anticipé la situation.
C'est souvent le cas de ceux qui n'ont pas assez anticipé et prévu l'arrivée de la retraite, si cela ne correspond pas avec la fin des crédits et des études des gosses.
Technophile Père Siffleur