> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

salamander

Citation de: Fred_G le Janvier 05, 2023, 13:57:24
Pas forcément : si les revenus d'un mois te permettent de vivre toute l'année, tu peux t'accorder quelques caprices !

Sans compter que ma remarque portait sur le côté "technique" de l'affaire, pas sur le côté financier, chacun fait ce qu'il veut de son pognon..
Je poste donc je suis... 👹

egtegt²

Citation de: salamander le Janvier 05, 2023, 15:41:03
Sans compter que ma remarque portait sur le côté "technique" de l'affaire, pas sur le côté financier, chacun fait ce qu'il veut de son pognon..
Je fais ce que je veux de mon pognon si je veux, ça n'est pas à toi de me dicter ce que je dois en faire !!!  ;D

Fred_G

Citation de: kochka le Janvier 05, 2023, 15:31:03
C'était très loin d'être le cas.
Ma remarque concernait évidemment la logique de ton commentaire, pas ton cas particulier que je ne connais pas (et qui ne me regarde pas)  ;)

Citation de: egtegt² le Janvier 05, 2023, 17:25:41
Je fais ce que je veux de mon pognon si je veux, ça n'est pas à toi de me dicter ce que je dois en faire !!!  ;D
;D :D :D :D

The lunatic is on the grass.

Benikon

Citation de: ergodea le Janvier 01, 2023, 22:25:40
Malheureusement oui! même pour un seul objectif...là il fallait que je le refasse pour tous! pas d'exception sauf le 300 2.8 ! au dessus de mes forces!

Je ne sais si tu peux imaginer : j'ai passé un an à faire des mr sur mon d800e. Personne ne me croyait alors j'ai fait, et refait, des essais encore et encore...

Mon tort est d'avoir insisté aussi longtemps, à m'en dégouter! L'avantage est qu'il m'a été échangé. Mais j'en suis à un point aujourd'hui où faire les mr rien que pour une seule optique (et je dois le faire pour le sigma 135 1.8 sur le d810 )

me demande un effort considérable! . D'ailleurs je vais prendre un z7II (ou z8 j'attends voir si cela m'apportera quelque chose) . Les mirorless, pour mon utilisation, ont plus d'avantages

même si j'apprécie le reflex quand je le reprend (certains avantages pèsent plus lourds (MR et poids) que d'autres et le choix est fait)

Je suis arrivé à la même conclusion il y a deux ans. Depuis que du bonheur, à mon petit niveau...
Le plaisir avant tout.

Verso92

Sinon, il sort quand, le D850 ?

(les mirrorless ne sont pas le sujet de ce fil...)

Mistral75

Mise à jour en version 1.30 du logiciel embarqué "C" du Nikon D850.

Citation de: Nikon

  • Ajout de la rubrique [Réglage du rendu des portraits] dans les menus Prise de vue photo et Prise de vue vidéo. Pour en savoir plus, reportez-vous au Manuel complémentaire de mise à jour du firmware. Pour afficher sur un ordinateur les photos NEF (RAW) prises à l'aide de la version de firmware 1.30 ou ultérieure, vous devrez mettre à jour NX Studio vers la version 1.3.1 ou ultérieure, et Picture Control Utility 2 vers la version 2.4.14 ou ultérieure.
       
  • Correction d'un problème qui provoquait des tentatives d'initialisation de l'option [Verrouiller miroir/nettoyage] du [MENU CONFIGURATION], ce qui entraînait l'affichage sur l'appareil photo du message « Désactiver [Connexion au réseau] dans le menu Bluetooth » et verrouillait le miroir vers le bas, l'empêchant de se lever pour le nettoyage, lorsque [Activer] était sélectionné pour l'une ou l'autre des rubriques suivantes du [MENU CONFIGURATION] :


    • [Bluetooth] > [Connexion au réseau]
    • [Mode avion]

Nikon | Download center | Firmware du D850

Bélisaire

Merci pour l'information. Le D850 n'est pas encore passé aux oubliettes.

blibli

" Ajout de la rubrique [Réglage du rendu des portraits] dans les menus Prise de vue photo et Prise de vue vidéo. Pour en savoir plus, reportez-vous au Manuel complémentaire de mise à jour du firmware. Pour afficher sur un ordinateur les photos NEF (RAW) prises à l'aide de la version de firmware 1.30 ou ultérieure, vous devrez mettre à jour NX Studio vers la version 1.3.1 ou ultérieure, et Picture Control Utility 2 vers la version 2.4.14 ou ultérieure."

Est ce que ça veut dire que d'autres programmes de traitement d'image seraient dans le même cas et ne pourront pas ouvrir les NEFs? PS, LR, DXO....
   
oeil de berger,coeur d'agneau

MGI

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2023, 18:37:39
Sinon, il sort quand, le D850 ?

(les mirrorless ne sont pas le sujet de ce fil...)

Encore à la ramasse, le "Depardon de banlieue", voir ci dessous:

https://www.photo-univers.fr/nikon-d850/20379-NIKON-D850-NU-0018208954100.html

Fred_G

"Réfléchir, c'est déjà désobéir" mais tu n'es plus dans l'armée alors fais un effort pour essayer de comprendre ce que tu lis.
The lunatic is on the grass.

agl33

Citation de: Fred_G le Janvier 31, 2023, 12:06:54
"Réfléchir, c'est déjà désobéir" mais tu n'es plus dans l'armée alors fais un effort pour essayer de comprendre ce que tu lis.

C'est pas gagné.

MFloyd

Citation de: grimberg le Janvier 31, 2023, 13:23:22
T'inquiète t'es à l'abri toi!(de réfléchir...).

Faut non plus être un grand esprit pour passer au Kärcher ...
(cliquez ev. sur l'image)

4122


55micro

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 31, 2023, 12:06:54
"Réfléchir, c'est déjà désobéir" mais tu n'es plus dans l'armée alors fais un effort pour essayer de comprendre ce que tu lis.

Là, je crains fort que tu ne lui en demandes un peu trop...

Donquichotte68

Citation de: Mistral75 le Janvier 19, 2023, 23:43:12
Mise à jour en version 1.30 du logiciel embarqué "C" du Nikon D850.

Merci Mistral.
Toujours utiles, vos interventions.
Cum lumen scribere...

Bélisaire

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2023, 13:54:51
(...)
Et un jour, quand le D850 ne sera plus réparable (...)

(J'ai piqué cette citation sur le fil du Z5 et je l'ai replacée ici pour être dans le sujet.)

As-tu déjà fait réparer ton D850 ? Si oui, on peut savoir ce qui ne fonctionnait plus et le prix que tu as payé ? Merci.

Mistral75

Mise à jour en version 1.31 du logiciel embarqué « C » du Nikon D850.

Citation de: Nikon
  • Modification du mot de passe par défaut affiché dans le menu de connexion après la réinitialisation de tous les réglages de l'appareil photo.

Nikon | Download center | Firmware du D850

ergodea

Cela en devient presque amusant toutes ces petites maj des reflex ces derniers temps ci alors que pendant longtemps il y avait un grand silence...A croire que Nikon veut rassurer les utilisateurs de reflex

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 25, 2024, 21:00:15Cela en devient presque amusant toutes ces petites maj des reflex ces derniers temps ci alors que pendant longtemps il y avait un grand silence...A croire que Nikon veut rassurer les utilisateurs de reflex
Normal qu'ils soignent ceux qui sont encore en Reflex, vu qu'ils n'ont pas prévu de sortir de nouveau ML avant deux ans...  :P

Verso92

Citation de: Bélisaire le Février 22, 2023, 16:04:09As-tu déjà fait réparer ton D850 ? Si oui, on peut savoir ce qui ne fonctionnait plus et le prix que tu as payé ? Merci.

Pas pour l'instant...  ;-)

Tonton-Bruno

#1621
Toutes ces mises à jour concernent la gestion du mot de passe WiFi quand on ré-initialise le boîtier.
S'y ajoute parfois une petite correction de bug léger qui profite de l'occasion.

Cela semble concerner la plupart des reflex et des ML pris en charge par le Support.

C'est sans doute une histoire de mise en conformité avec une norme, peut-être pour que ces appareils demeurent "réparables" par rapport à la norme de certains pays.