> L'annonce officielle du D850 par Nikon

Démarré par restoc, Août 24, 2017, 07:31:13

« précédent - suivant »

kochka

Insinuerais-tu que le capteur du Leica serait volontairement limité pour éviter de mettre en exergue les limites des optiques?

Il est vrai que pour verso, un backup qui ne backuppe pas lorsqu'on fait appel à lui,  c'est franchement jouer Jopad'bol. Je compatis.Mon V3 nous a également lâché le premier jour de notre arrivée en Australie. >:(
Mais cela n'a rien avoir avec un capteur étriqué.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 17:22:31

Et quant tu vois le prix du Leica avec son pauvre capteur si peu pixellisé tu fini par trouver que le Sony n'est pas cher ;)


...si peu pixelisé qu'il peut sortir des 60 x 90 avec des optiques des fifties...mais là où je ris c'est que justement le flagship Sony A9 est également un 24 Mpxl qui évite aux zooms de filer dans les angles comme sur l'A7R II. 

55micro

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 17:58:38
Mais cela n'a rien avoir avec un capteur étriqué.

Pour parler d'un capteur étriqué avec 24 Mpix, faut vraiment avoir le nez sur ses photos et pas regarder celles des autres...
Choisir c'est renoncer.

GAA

Citation de: kochka le Août 26, 2017, 17:58:38
Insinuerais-tu que le capteur du Leica serait volontairement limité pour éviter de mettre en exergue les limites des optiques?

je n'insinue rien, Leica le dit ouvertement que 24Mp est le bon compromis en 24x36
nul doute que le 50 APO pourrait gaver un 50Mp sans faiblir en ayant encore un beau rendu, mais tu connais le prix de ce petit bijou ?

Verso92

Citation de: Vbloc le Août 26, 2017, 16:51:45
Restons raisonnable. La fiche technique n'a rien de bien original. Le D850 est un upgrade du d810, pas une révolution.

Ça sent le mec blasé, dans le coin...  ;-)

jeanbart

Citation de: Vbloc le Août 26, 2017, 16:51:45
Restons raisonnable. La fiche technique n'a rien de bien original. Le D850 est un upgrade du d810, pas une révolution. Le "réflex ultime" fait rire ceux qui ont goûté au silence du mirorless et la couverture quasi intégrale des collimateurs.

Le mirorless ouvre d'autres portes. Tous ceux qui en ont eu un dans les mains le savent bien.

Nikon, avec un tarif raisonnable, espère conserver ses clients, le temps de sortir le sien. Car, dans le haut de gamme, longtemps chasse gardée de Canon et Nikon, des outsiders sont apparus.

Il n'y a plus qu'à espérer, pour Nikon, que cette annonce tardive soit le fruit d'une volonté de faire une sortie sans ratés.
De toute façon selon les propos du dirigeant de Nikon le mirorless semble prévu. Sa sortie devrait avoir lieu dans moins d'un an.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: restoc le Août 26, 2017, 16:38:12
Histoire de rigoler ( à moitié ) :

Combien coûtent 2 images par seconde de plus ( de 7 à 9)  sur un D850  ?

Aria

Citation de: GAA le Août 26, 2017, 18:12:53
je n'insinue rien, Leica le dit ouvertement que 24Mp est le bon compromis en 24x36
nul doute que le 50 APO pourrait gaver un 50Mp sans faiblir en ayant encore un beau rendu, mais tu connais le prix de ce petit bijou ?

J'ai du mal à saisir car quand je vois mes A3+ faits avec D800 et 50mm nikkon et 85mm nikkon...et bien j'ai du mal à voir où ce situerai la faiblesse du couple capteur/optique.

En collant l'oeil et en visuallisant une chevelure sur un portrait je ne vois aucune faiblesse dans les details.

S'il faut une loupe...j'avoue ne pas être fan de ce genre de pratique.

Juste pour dire que visuellement sur un tirage banal (a3) et bien diificile de comprendre le discours comme quoi une simple optique à 400 boules ne pourrais contenter un capteur actuel niveau "gavage".

patoulon

Histoire de rigoler ( à moitié ) :

Combien coûtent 2 images par seconde de plus ( de 7 à 9)  sur un D850  ?
A peu prés 1000€ entre le grip, la batterie et surtout le chargeur hors de prix si on a pas un D4 ou 5 sous la main. environ 400€. ca ne revient pas plus chere de passer de 9 a 12 i/s en passant au d5.  :o :o

Verso92

Citation de: patoulon le Août 26, 2017, 19:16:26
Histoire de rigoler ( à moitié ) :

Combien coûtent 2 images par seconde de plus ( de 7 à 9)  sur un D850  ?
A peu prés 1000€ entre le grip, la batterie et surtout le chargeur hors de prix si on a pas un D4 ou 5 sous la main. environ 400€. ca ne revient pas plus chere de passer de 9 a 12 i/s en passant au d5.  :o :o

Mauvaise nouvelle, donc : 8 piles AA ne permettraient donc plus d'atteindre la cadence max du boitier, comme sur le D700, le D800(e) ou le D810...

Merci pour l'info, patoulon !

kochka

Citation de: 55micro le Août 26, 2017, 18:06:39
Pour parler d'un capteur étriqué avec 24 Mpix, faut vraiment avoir le nez sur ses photos et pas regarder celles des autres...
Ou zoomer dedans pour voir les détails. Beaucoup dépend de ce que tu fais de tes photos. Les miennes sont des supports de  souvenir et j'aime bien voir les détails.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: JMS le Août 26, 2017, 18:04:49
...si peu pixelisé qu'il peut sortir des 60 x 90 avec des optiques des fifties...mais là où je ris c'est que justement le flagship Sony A9 est également un 24 Mpxl qui évite aux zooms de filer dans les angles comme sur l'A7R II. 
V'la que j'ai choqué JMS. ;)
Si je comprends bien, peu de pixels, c'est pour éviter de voir les défauts des optiques?
Quant à la taille du tirage, on faisait bien des 3m x 4m avec de l'argentique, et j'avais de 50x75 pris avec un Nikonos.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jeanbart le Août 26, 2017, 18:40:56
De toute façon selon les propos du dirigeant de Nikon le mirorless semble prévu. Sa sortie devrait avoir lieu dans moins d'un an.
Encore un an à trainer ce nanard dépassé de D850 ?
Je ne vais jamais pouvoir tenir jusque là.  ;) :D :D :D
Plus sérieusement, espérons qu'ils ne se limiteront pas à l'APS.
Technophile Père Siffleur

restoc

Citation de: patoulon le Août 26, 2017, 19:16:26
Histoire de rigoler ( à moitié ) :

Combien coûtent 2 images par seconde de plus ( de 7 à 9)  sur un D850  ?
A peu prés 1000€ entre le grip, la batterie et surtout le chargeur hors de prix si on a pas un D4 ou 5 sous la main. environ 400€. ca ne revient pas plus chere de passer de 9 a 12 i/s en passant au d5.  :o :o

C'est bien pour çà que j'avais mis " a moitié" pour voir si çà allait mordre!.

Pour certains le rêve d'avoir 9 images secondes va donc attendre un peu. Sauf à acheter chinois dans qqs temps et encore.

En fait si on veut avoir un truc un peu complet :

-Système flash radio minimal 695 Euros
-Grip complet: disons qu'on peut s'en tire à 600 Euros en cheap et 1000 Euros en pro ( sauf si on a déjà un D4S ou un D5 où on a déjà ELN 18 et chargeur)
-Serveur rapide Lan /Wifi ( WT7) : 800 à 1000 Euros
-Une nouvelle configuration informatique adaptée  à assembler Core I9 et pire en Mac disons 900 Euros min

...On voit le D850 d'une autre façon dans un contexte un peu solide...

Ensuite pour qqs optiques sérieuses là on ne calcule plus ....


Verso92

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 19:23:32
Mauvaise nouvelle, donc : 8 piles AA ne permettraient donc plus d'atteindre la cadence max du boitier, comme sur le D700, le D800(e) ou le D810...

Merci pour l'info, patoulon !

En fait, après vérification, la MB-D18 n'accepte plus 8 piles AA, mais seulement 6... dommage !

Citation de: restoc le Août 26, 2017, 20:05:09
-Une nouvelle configuration informatique adaptée  à assembler Core I9 et pire en Mac disons 900 Euros min

Dans tes rêves...

Cervelo45

Que donneront les optiques à décentrement 24mm et 45mm sur un tel boîtier ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 20:13:58
En fait, après vérification, la MB-D18 n'accepte plus 8 piles AA, mais seulement 6... dommage !

Oups... lu de travers : c'est bien 8 piles AA.

Désolé !

Citation de: Cervelo45 le Août 26, 2017, 20:31:01
Que donneront les optiques à décentrement 24mm et 45mm sur un tel boîtier ?

Ne pas perdre de vue que le passage de 36 à 45,7 MPixels, c'est juste 12% de résolution en plus...

ricoco

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 12:34:35
Ce que je voulais dire, c'est que quand Nikon a présenté le D700 en juillet 2008, c'était un boiter "haute def", à égalité avec le 5D et juste un peu en dessous du 1Ds MkII.

Les quelques mois qui ont suivi ont certes bien changé la donne, avec l'apparition du 5D MkII (21 Mixels) et du Sony Alpha 900 (24 MPixels).

Quand Sony a sorti la version "s" de l'Alpha 7 (12 MPixels), c'était par contre un boitier "basse def", optimisé pour les PdV en (très) faible lumière...
oui a l'époque c'était top, j'ai pris bcp de plaisir avec le D700, je shootais jusqu'à 6400 iso, c'était un bon compromis à l'époque nb de pixel / taille capteur
les fichiers étaient légers

Cervelo45



Ne pas perdre de vue que le passage de 36 à 45,7 MPixels, c'est juste 12% de résolution en plus...
[/quote]

Et ?

Verso92

Citation de: ricoco le Août 26, 2017, 20:48:58
oui a l'époque c'était top, j'ai pris bcp de plaisir avec le D700, je shootais jusqu'à 6400 iso, c'était un bon compromis à l'époque nb de pixel / taille capteur
les fichiers étaient légers

J'ai pris beaucoup de plaisir aussi.

Après, en ce qui concerne le poids des fichiers, c'est à remettre dans le contexte de l'époque des capacités de stockage (cartes et DD)...

Citation de: Cervelo45 le Août 26, 2017, 20:54:11

Ne pas perdre de vue que le passage de 36 à 45,7 MPixels, c'est juste 12% de résolution en plus...
Et ?

12%, c'est peu. L'influence sur le rendement des optiques sera quasi-nulle.

(ce n'est pas comme le passage 12 --> 36 MPixels qu'on a connu il y a quelques années avec les D800)

ricoco

verso92 si le capteur était personnalisable et que tu pouvais choisir quel capteur est livré avec ton D850
t'aurais choisi combien de pixels ?

perso j'ai déjà répondu plus haut, je trouve que 24 Mp au regard des technos actuelles, c'est le meilleur compromis pour moi

jdm

Citation de: ricoco le Août 26, 2017, 21:47:32
verso92 si le capteur était personnalisable et que tu pouvais choisir quel capteur est livré avec ton D850
t'aurais choisi combien de pixels ?

perso j'ai déjà répondu plus haut, je trouve que 24 Mp au regard des technos actuelles, c'est le meilleur compromis pour moi

Ça tombe bien, le NEF est personnalisable 11, 25, 45 Mpx    :)
dX-Man

Vbloc

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 18:40:42
Ça sent le mec blasé, dans le coin...  ;-)
C'est vrai que le slogan "ultime", je l'ai tellement entendu...

Je suis également déçu : en matière d'innovation, ce n'est plus le couple Nikon/Canon qui mène la danse.

Ce que j'apprécie, quand un nouveau boîtier apparaît, ce sont les photos qu'il me permettra de faire, qui m'étaient inaccessibles avant. En lisant la fiche technique, je me dis que ce sera juste un remplacement de matos. Un peu de technique et pas beaucoup de rêve.

Verso92

Citation de: ricoco le Août 26, 2017, 21:47:32
verso92 si le capteur était personnalisable et que tu pouvais choisir quel capteur est livré avec ton D850
t'aurais choisi combien de pixels ?

perso j'ai déjà répondu plus haut, je trouve que 24 Mp au regard des technos actuelles, c'est le meilleur compromis pour moi

C'est toujours délicat de répondre à ce genre de question...

Ces derniers temps, j'ai pas mal échangé avec un pote qui a été un peu déçu par l'augmentation timide de la définition. Mais lui fait de très grands tirages (très belle expo fin 2016) et vend des tirages.

Moi, j'imprime juste en A3 (en amateur, pour moi) avec comme "marge de sécurité" le format A2... 36 MPixels suffisent donc à me contenter.

Le problème avec les 24 MPixels, chez Nikon (et les fabricants japonais en général), c'est que ce n'est qu'à partir de 36 MPixels (en 24x36) qu'ils se décident à enlever le filtre AA.

Alors, bien sûr, tout ça n'est qu'un compromis : moi aussi, j'aimerais bien avoir le rendu en hauts ISO du Df, par exemple, avec la définition du D8x0... mais voilà, pour l'instant du moins, il faut choisir.

ricoco

Citation de: jdm le Août 26, 2017, 21:57:11
Ça tombe bien, le NEF est personnalisable 11, 25, 45 Mpx    :)
pas faux   ;D une première chez Nikon, à voir, je doute qu'on obtienne le même résultat en changeant de taille de fichier sans changer de capteur
par exemple entre le D750 et le Df, je trouve qu'il y a 1 step de plus utilisable niveau iso