Coeur de brume

Démarré par Black Fury, Août 24, 2017, 09:35:19

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour à tous,

Pour avis :)
Ce serait mieux sur fond noir, je ne sais pas si c'est possible ici.

Bon courage pour la journée.

Fog Heart
by N08/]Nicolas L., sur Flickr

FP photographie

Un jolie diagonale et des teintes plutot agréables...réussie pour moi :)

ClaireSrt

J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette photo, très réussi pour moi !

JacqDjo

Clic droit et afficher l'image
Hop c'est sur fond noir

Elle me plait bien cette photo, le traitement est agréable.

ClaireSrt

Avec quel logiciel as-tu traité cette photo ?

Black Fury

Merci pour vos retours et avis FP photographie, JacqDjo, Claire :)

- JacqDjo :  J'aurais du y penser, j'indiquerai cela pour mes prochaines photos :P Dommage qu'il n'y ai pas une touche raccourci pour mettre ce fond en noir direct sur le forum.
- ClaireSrt :  Lightroom

lavialle15

Très chouette tof,
tirée en grand sur un mur blanc ça doit bien rendre  :)
Cdlt

nanot

Ambiance agréable à regarder... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Le sujet est très massif dans l'image, et pourtant ça fonctionne bien.
Ton traitement est très réussi, les dégradés du plus bel effet.
Belle prise pour moi.

f 1.4

Une composition simple mais efficace.
Belle photo. :)

mourad

Très agréable à regarder

electron83

SeSy

Elle me donne envie de la mettre sur l'établi pour voir ce que j'en ferai, elle me plait donc !
Belle prise.
Sur fond noir...

Vinny35

Citation de: mourad le Août 24, 2017, 16:49:08
Très agréable à regarder
+1
Avec une belle ambiance froide qui s'en dégage.

OuiOuiPhoto

Comme j'aime bien retoucher je ferais bien une version ou ca ne s'arrête pas et ca disparaît dans le brouillard mais elle est déjà très bien comme cela ;)

Black Fury

Merci pour vos retours. J'ai pas mal douté de la qualité avant de la présenter...

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 24, 2017, 21:25:01
Comme j'aime bien retoucher je ferais bien une version ou ca ne s'arrête pas et ca disparaît dans le brouillard mais elle est déjà très bien comme cela ;)
J'irai voir tes tutos photoshop, j'aimerai bien être capable de faire ça.
Je me suis formé sous Ligthroom avec tes tutos comme base ;)

nanot

Je trouve l'idée de OuiOui très bonne, une idée de ce que ça pourrait donner, à toi de voir...  ;)  ( Fait avec l'outil tampon opacité et flux à 50% dans photoshop)

egtegt²

Citation de: nanot le Août 25, 2017, 15:00:23
Je trouve l'idée de OuiOui très bonne, une idée de ce que ça pourrait donner, à toi de voir...  ;)  ( Fait avec l'outil tampon opacité et flux à 50% dans photoshop)

Tu nous as habitué à mieux ! Là on dirait que tu l'as imprimé, que tu as renversé ton thé sur la feuille et que tu as essayé de rattraper le desastre avec ton mouchoir usagé  ;D

Black Fury

Merci nanot pour ta proposition. Je ne savais même pas qu'on utilisait cette fonction pour faire cela.
Je testerai ce week-end.

SierraCharly

Très réussie.
Ambiance et matériaux froids à souhaits.

nanot

Citation de: egtegt² le Août 25, 2017, 16:36:24
Tu nous as habitué à mieux ! Là on dirait que tu l'as imprimé, que tu as renversé ton thé sur la feuille et que tu as essayé de rattraper le desastre avec ton mouchoir usagé  ;D

Oui tout a fait d'accord avec toi on peut sûrement faire mieux, différent, mais ce serait bien et plus constructif si tu fais une proposition qui tient la route au lieu de blablater pour ne rien dire comme d'hab! Bien entendu l'originale est très bien comme elle est, mais j'ai trouvé l'idée de OuiOui très intéressante...  ;) (J'espère que Oui Oui aura le temps de faire une propo qui sera certainement plus intéressante)

nanot

Citation de: Black Fury le Août 25, 2017, 16:46:03
Merci nanot pour ta proposition. Je ne savais même pas qu'on utilisait cette fonction pour faire cela.
Je testerai ce week-end.

Bien sûr on peut faire autrement avec d'autres outils... ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Août 25, 2017, 16:53:39
Oui tout a fait d'accord avec toi on peut sûrement faire mieux, différent, mais ce serait bien et plus constructif si tu fais une proposition qui tient la route au lieu de blablater pour ne rien dire comme d'hab! Bien entendu l'originale est très bien comme elle est, mais j'ai trouvé l'idée de OuiOui très intéressante...  ;) (J'espère que Oui Oui aura le temps de faire une propo qui sera certainement plus intéressante)

Je plaisantais, pas la peine de t'énerver, d'autant plus que c'était un compliment vu que j'ai écrit que tu fais mieux d'habitude.

Une proposition kleenex (tu vois, je n'aime pas le faire mais je sais un peu quand même ;) ) :

Mais je préfère l'original à ma proposition.

LeLamaFou

Pour moi, un pb de compo : cet enfilade ne mêne l'oeil nulle part.
Pour le reste, la n-ième version du ponton qui s'avance Majestueusement dans la mer : perso, je trouve ça pompier.

nanot

Citation de: egtegt² le Août 26, 2017, 00:33:48
Je plaisantais, pas la peine de t'énerver, d'autant plus que c'était un compliment vu que j'ai écrit que tu fais mieux d'habitude.

Une proposition kleenex (tu vois, je n'aime pas le faire mais je sais un peu quand même ;) ) :

Mais je préfère l'original à ma proposition.

Je ne suis absolument pas énervé et je ne recherche pas de compliment!   :D :D :D

Ta proposition est pas mal du tout , mais pas assez fondu dans la brume je pense.

Comment à tu fais ta modif?   ;)
Une version 2.

nanot

Si tu as le temps j'aimerais bien voir ta version...  ;)

Black Fury

Merci pour vos propositions et avis :)

Je fais des essais de retouche pour m'exercer, en gros pour que cela passe bien au regard, il faudrait "ajouter" de la brume sur toute la longueur de l'eau... Pas facile de faire quelque chose d'apparence naturelle...
Citation de: LeLamaFou le Août 26, 2017, 00:38:49
Pour moi, un pb de compo : cet enfilade ne mêne l'oeil nulle part.
Pour le reste, la n-ième version du ponton qui s'avance Majestueusement dans la mer : perso, je trouve ça pompier.

Je peux comprendre ça aussi.  Je ne prétends pas inventer/créer quoi que ce soit, juste me faire plaisir.

Black Fury

Bon, on voit que c'est une première....  :-\  ;D

nanot

Pour une première je dis Bravo!   ;)

Black Fury

Citation de: nanot le Août 26, 2017, 11:39:41
Pour une première je dis Bravo!   ;)

Merci :)
J'ai utilisé ta méthode mais avec un flux à 100% et une opacité entre 10 et 40 suivant les zones.
Je me suis aussi dit que ça devant être plus facile de reculer le ponton jusqu'à la brume que de la faire venir plus près, d'où un tampon de pilier en plus... Je recommencerai pour voir en étant plus scrupuleux.

Clic-Clac 51

Je trouve cela plutôt agréable...c'est reposant
Bien vu
Denis ;)

nanot

Citation de: Black Fury le Août 26, 2017, 11:43:42
Merci :)
J'ai utilisé ta méthode mais avec un flux à 100% et une opacité entre 10 et 40 suivant les zones.
Je me suis aussi dit que ça devant être plus facile de reculer le ponton jusqu'à la brume que de la faire venir plus près, d'où un tampon de pilier en plus... Je recommencerai pour voir en étant plus scrupuleux.

Oui on peut faire plein de variantes...  ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Août 26, 2017, 10:55:37
Ta proposition est pas mal du tout , mais pas assez fondu dans la brume je pense.

Comment à tu fais ta modif?   ;)
Une version 2.

J'ai fait avec Gimp mais je pense qu'on peut faire à peu près la même chose avec Photoshop : j'ai dupliqué la photo dans un calque, puis dupliqué la partie droite jusqu'au pont en en faisant un miroir (pour avoir un calque avec une partie sans pont mais continue. Puis j'ai fait un masque de calque avec un dégradé. Et enfin un peu de retouche sur le masque pour enlever le bas et le haut qui ne me servaient à rien.

Mais en fait, pour faire mieux, il faudrait étendre le brouillard vers l'avant, et là, ça devient vraiment difficile de faire du brouillard artificiel réaliste, là j'ai juste pris des éléments existants, c'est plus facile.

flux

Excellente image, l'originale me va bien.

pounk

D'un côté je rejoins le lama, c'est du déjà vu mais d'un autre côté ça reste bien fait et bien traité, alors au pourquoi pas.

Black Fury

Merci pour vos avis, propositions et explications. Je vais continuer à m'amuser à la retoucher pour voir ce que je peux faire et commencer à travailler sur PS...

nanot

J'aimerais bien voir ta version... ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: nanot le Août 28, 2017, 20:48:51
J'aimerais bien voir ta version... ;)

Il suffit de demander ;)

nanot

Merci , je voyais plutot le bout du ponton noyé dans la brume.  ;)

OuiOuiPhoto

C'est faisable aussi. Il suffit de changer l'opacité de la brosse avec une texture brume. Tu as plein de Brosses interessantes avec PS en téléchargement gratuit. Ca permet de faire un peu de tout. Il y a des flemmes, des poussières, des rai de lumière, des brouillards, etc, etc, etc

https://www.brusheezy.com/

Et pour la mise en pratique

https://www.youtube.com/watch?v=YVoJEeqsaY4

nanot

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 30, 2017, 13:11:16
C'est faisable aussi. Il suffit de changer l'opacité de la brosse avec une texture brume. Tu as plein de Brosses interessantes avec PS en téléchargement gratuit. Ca permet de faire un peu de tout. Il y a des flemmes, des poussières, des rai de lumière, des brouillards, etc, etc, etc

https://www.brusheezy.com/

Et pour la mise en pratique

https://www.youtube.com/watch?v=YVoJEeqsaY4

Merci à toi.  ;)

Black Fury

Merci  :)

Il va vraiment falloir que je m'y mette à PS, je pense que cela va bien m'occuper cet hiver  :P

Eric Baisson

Citation de: nanot le Août 25, 2017, 15:00:23

::) ??? :o :D :)

L'idée était bonne, mais... Du coup, je garde la V1