On the road

Démarré par flux, Août 24, 2017, 22:40:43

« précédent - suivant »

flux

egtegt²

flux

LeLamaFou

Je trouve que le résultat tient plus du procédé que de la photo en elle même.
Il s'en dégage une ambiance certaine, mais le sujet me paraît un peu juste (enlevons les bandes noires, et nous avons qq chose de vraiment quelconque)

Pio42

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2017, 15:21:23
Il s'en dégage une ambiance certaine, mais le sujet me paraît un peu juste (enlevons les bandes noires, et nous avons qq chose de vraiment quelconque)

Effectivement la photo reste "banale", une rue, des voitures, des passants, ...
Cependant elle évoque qd même une histoire derrière ça.
Je serai curieux de voir toutes tes photos de ce style mise compte à compte. Y a peut être moyen de faire un petit film :)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Août 25, 2017, 15:21:23

Tu as en partie raison, mais et alors ? utiliser le procédé est-il mauvais en soi ?

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Août 25, 2017, 16:31:02
Tu as en partie raison, mais et alors ? utiliser le procédé est-il mauvais en soi ?
Non, mais si certaines des photos étaient plus fortes, le "procédé" serait moins visible

flux

Comme dit pio l'idée de départ était là, capturer la banalité d'une rue, d'une route, d'un quai de métro, d'une ou plusieurs personnes évoluant dans son milieu urbain, avec en toile de fond l'esthét' cinéma et un PT adapté à chaque situation
afin que chacun puisse s'en faire sa propre histoire. Je distille donc quatre années de déambulation, sans m'être posé la question si je ferai une photo "forte" ou pas je souhaitais simplement mettre une histoire dans le quotidien que nous avons tous.
Aujourd'hui, il est peut-être temps de passer à autre chose car là ou il n'y a plus de plaisir.... Mais je me suis quand même bien amusé avec parfois plus ou moins de réussite. Pour le reste tout n'est qu'une affaire de goût.

Citation de: Pio42 le Août 25, 2017, 15:30:16
Je serai curieux de voir toutes tes photos de ce style mise compte à compte. Y a peut être moyen de faire un petit film :)

Un storyboard ? J'y pense, pas seulement quand je me rase   ;D

Merci pour vos retours  :)