Chouette une annonce !

Démarré par VincentM, Août 24, 2017, 16:29:35

« précédent - suivant »

VincentM

Enfin aujourd'hui c'est chez Nikon, un nouveau boîtier bien né, mais généralement ces belles annonces sont suivies de celles de Canon non?  :P :P :P

TomZeCat

Citation de: VincentM le Août 24, 2017, 16:29:35
Enfin aujourd'hui c'est chez Nikon, un nouveau boîtier bien né, mais généralement ces belles annonces sont suivies de celles de Canon non?  :P :P :P
D'expérience, non...
Dans le domaine du reflex, il n'y a pas eu de réponse aux:
- D610
- D810
- D4s
- Df
Par exemple ;)

Sinon je suis d'accord, les specs sont impressionnant mis à part que je détesterais avoir plus de 24 Mp... Je crois même que c'est à cause de cela que je ne suis jamais passé au 5D Mark IV...

Pat20d

Enfin aujourd'hui c'est chez Nikon, un nouveau boîtier bien né, mais généralement ces belles annonces sont suivies de celles de Canon non?  :P :P :P
Pourquoi, il n'y a pas de boitier Canon aujourd'hui qui répond à tes besoins ?  ;)
Patrick

Crinquet80

Enfin aujourd'hui c'est chez Nikon, un nouveau boîtier bien né, mais généralement ces belles annonces sont suivies de celles de Canon non?  :P :P :P

Ce qui compte au final , ce sont les choix multiples de marques , de modèles et que cela dure ! Après sur les fora , on peut jouer à qui a la plus grosse , à grands coups d'invectives , de tests de blogueurs doudoumaniaques et de courbes indéchiffrables par le commun des mortels !  ;D

jdm

Il me semble que le D850 est plus une réponse de Nikon au 5DS
dX-Man

TomZeCat

Citation de: jdm le Août 24, 2017, 17:18:25
Ou pas... Juste vraie évolution du D700 qui s'était fait disséqué en D750 et en D800... ;D

jdm

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2017, 17:21:19
Ou pas... Juste vraie évolution du D700 qui s'était fait disséqué en D750 et en D800... ;D

Nan, là tu as tout faux  ;D, le D750 c'est autre chose, la suite du D700 ce sont les D800, D810, D820 et maintenant le D850

Les D600, 610 et 750 sont là pour occuper des gammes éco avec plus de concessions ...
dX-Man

TomZeCat

Citation de: jdm le Août 24, 2017, 17:35:31
Nan, là tu as tout faux  ;D, le D750 c'est autre chose, la suite du D700 ce sont les D800, D810, D820 et maintenant le D850
Les D600, 610 et 750 sont là pour occuper des gammes éco avec plus de concessions ...
Personnellement, je voyais plus le successeur du D700 le 5D Mark III, et celui du 5D Mark II le D800 ;D

PS: je rigole, hein !

jdm

dX-Man

jeantro

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2017, 16:38:49
D'expérience, non...
Dans le domaine du reflex, il n'y a pas eu de réponse aux:
- D610
- D810
- D4s
- Df
Par exemple ;)

Sinon je suis d'accord, les specs sont impressionnant mis à part que je détesterais avoir plus de 24 Mp... Je crois même que c'est à cause de cela que je ne suis jamais passé au 5D Mark IV...

En quoi cela te gêne ?

Les ordinateurs de nos jours sont largement capable de gérer ces fichiers et les solutions de stockage sont adaptées en plus pour un prix raisonnable.

Un avis personnel, même si je le fais rarement, je trouve toujours agréable de pouvoir cropper un peu sans perdre trop de qualité

Je suis très content d'etre passer du 5D mkII au mkVI et je ne vois aucune différence niveau performance de mon ordi entre travailler sur un fichier RAW de 22 ou 30mp

Verso92

Citation de: jdm le Août 24, 2017, 17:18:25

Je ne pense pas...

Bien sûr, sur le critère de la définition "brute", Nikon comble en partie son retard sur ce boitier... mais je pense que la volonté de Nikon est plus de proposer un boitier polyvalent, rôle dévolu au 5D MkIV dans la gamme Canon, en fonction de mon analyse.

lolo76760

newworld666

En tout cas ... j'aime bien les évolutions Nikon de ces dernières années..  :-\
Un fabuleux petit D500 presque accessible (2K€ quand même), un excellentissime D5 bien dégoulinant de facilité pour les sportifs et un D850 qui me semble tout particulièrement techno et bien foutu pour s'amuser .. si on rajoute quelques perles exclusives comme l'hyper compact 300F4 PF ED VR, et un impressionnant 100mm F1.4 ...

Ils me font presque à nouveau rêver comme dans les années 70-80 .. où même avec mon A1 et 85L1.2 en mains, je me disais qu'ils étaient vraiment très fort chez Nikon pour nous pondre régulièrement des perles !!! et que la Nasa avait bien déteint sur leurs équipes de R&D.
..

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

ça parait surprenant .. mais ça serait le retour de Nikon dans le club très fermé des concepteurs de capteurs  ::) ..

13) Nikon designed the D850 sensor themselves.

While Nikon contracts with a silicon foundry to actually manufacture the chips, Nikon confirmed that the D850's sensor is entirely their own design, vs. an off-the-shelf unit from a sensor manufacturer.

.. je ne sais pas si on peut aller jusqu'à traduire ça par une absence de l'utilisation de licences issues des exmor de Sony dans leur design  ::)

.. la source => http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d850/nikon-d850A.HTM#q-and-a
Canon A1 + FD 85L1.2

jdm

Il ont tout de même dû reprendre le brevet des capteur BSI pour leur compte, je ne sais pas, d'ailleurs, celui qui en est le propriétaire ...
dX-Man

jdm

Citation de: Verso92 le Août 24, 2017, 19:44:55
Je ne pense pas...

Bien sûr, sur le critère de la définition "brute", Nikon comble en partie son retard sur ce boitier... mais je pense que la volonté de Nikon est plus de proposer un boitier polyvalent, rôle dévolu au 5D MkIV dans la gamme Canon, en fonction de mon analyse.

Tout à fait d'accord, c'est pour çà que je faisait remarquer la suite du D700 vers les D8xx, je ne sais pas du tout si le canon 5ds est moins polyvalent en fait ...
dX-Man

mielou1

Le 5dsr est sorti il y a plus de 2 ans et à part son capteur il est dépassé par les 5d4 et 1dx
Je l'utilise pour son crop potentiel en animalier et ses 50 mpixel mais très sensible à la vitesse de prise de vue (il faut doubler la vitesse par rapport au 5d3/d4 mais tout comme le D800) par contre quand la photo est nette c'est un régal et une qualité de tirage en A1 assurée pour une expo
Mon taux de photos floues est quand même 30% plus élevé qu'avec le 5d4 et 40% à 50% par rapport au 1dx2 en photo d'action (type oiseau en vol)
D'ici fin 2018 on devrait nous annoncer son remplaçant avec une mise à jour des dernières innovations en terme de montée en iso/taille du capteur

TomZeCat

Citation de: jeantro le Août 24, 2017, 19:38:48
Je suis très content d'etre passer du 5D mkII au mkVI et je ne vois aucune différence niveau performance de mon ordi entre travailler sur un fichier RAW de 22 ou 30mp
Contrairement à toi, je dois sortir avec 1000 photos par match.
Je reviens d'un entrainement de volley, j'ai plus de 200 photos pour 2h de reprise physique des filles de mon club.
En bref... Euh... Pour 10 ou 50 photos, je ne m'en ficherais peut-être comme vous, mais 1000 à trier... C'est long !
;) :) :D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 01:14:47
En bref... Euh... Pour 10 ou 50 photos, je ne m'en ficherais peut-être comme vous, mais 1000 à trier... C'est long !

C'est peut-être lié à l'éco-système Nikon ?

Trier 1 000 photos de D810 ne prend pas plus de temps qu'avec un D700, par exemple (c'est l'aperçu Jpeg du RAW qu'on visualise avec Nikon ViewNx2)...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Août 24, 2017, 19:44:55
Je ne pense pas...

Je suis d'accord, mais il a la particularité d'occuper les 2 créneaux simultanément en fait. Chapeau Nikon, sur ce coup. Après, bien sur, il faudra voir ce qu'il a réellement dans le ventre, niveau capteur, mais c'est très prometteur.

Olivier-J

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 01:14:47
Contrairement à toi, je dois sortir avec 1000 photos par match.
Je reviens d'un entrainement de volley, j'ai plus de 200 photos pour 2h de reprise physique des filles de mon club.

Ben dis donc, t'en as des soucis  :D
J'ai le 1DX2 depuis début mai, et fin juillet j'étais à 50000 clics  :)
Au mois de septembre, je pense que ça va tourner autour de 30000, et à part début octobre, ça devrait être calme jusqu'à noël.

Avec un ordi actuel de 2000€ ça va, sinon c'est ingérable. Mes boitiers sont à 20 MP, mais je n'ai pas eu plus de problèmes à gérer les 50 MP du 5DsR en 2015, si tu as la bonne config bien sûr.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 25, 2017, 08:41:11
C'est peut-être lié à l'éco-système Nikon ?

Trier 1 000 photos de D810 ne prend pas plus de temps qu'avec un D700, par exemple (c'est l'aperçu Jpeg du RAW qu'on visualise avec Nikon ViewNx2)...
Trier et post-traiter !
Tu sais que je couvre du sport en gymnase, faut faire attention à beaucoup de paramètres (rien qu'un match en journée qui dure 2h30 en 5 sets te fait beaucoup de surprise en balance des blancs avec les lumières artificielles jaunes et blanches sans compter l'influence des ouvertures vers l'extérieur).
Sinon je ne suis pas masochiste, je me contenterais du JPG direct. J'ai fait de multiples essais mais sans satisfaction et beaucoup de frustrations...

Aegir

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2017, 09:19:52
Trier et post-traiter !
Tu sais que je couvre du sport en gymnase, faut faire attention à beaucoup de paramètres (rien qu'un match en journée qui dure 2h30 en 5 sets te fait beaucoup de surprise en balance des blancs avec les lumières artificielles jaunes et blanches sans compter l'influence des ouvertures vers l'extérieur).
Sinon je ne suis pas masochiste, je me contenterais du JPG direct. J'ai fait de multiples essais mais sans satisfaction et beaucoup de frustrations...
Passe tout en noir et blanc  ;)

TomZeCat

Citation de: Olivier-J le Août 25, 2017, 09:15:10
Ben dis donc, t'en as des soucis  :D
J'ai le 1DX2 depuis début mai, et fin juillet j'étais à 50000 clics  :)
Au mois de septembre, je pense que ça va tourner autour de 30000, et à part début octobre, ça devrait être calme jusqu'à noël.

Avec un ordi actuel de 2000€ ça va, sinon c'est ingérable. Mes boitiers sont à 20 MP, mais je n'ai pas eu plus de problèmes à gérer les 50 MP du 5DsR en 2015, si tu as la bonne config bien sûr.
I7 génération 6 (la génération actuelle est la 8), 16 Go de RAM et 500 Go en SSD sans compter les autres disques attachés en réseau.
Je t'invite à couvrir un match calme en national 2 et accélérer en pro A sur Paris si tu veux et tu verras bien si la prise de vue au post-traitement, tu y passeras peu de temps...
Là je viens de faire une nuit de 4h30 de sommeil pour être rentré après minuit et développé moins de 250 photos ;)

TomZeCat

Citation de: Aegir le Août 25, 2017, 09:23:51
Passe tout en noir et blanc  ;)
Hahaha ! Tu me rappelle un très sympathique et très gentil photographe qui se nomme "Les couleurs de la vie" et qui fait de la photo de volley uniquement en monochrome ;)
Il a tout compris, faut avouer ;D