Coup de gueule - photos saumonées

Démarré par danm_cool, Décembre 29, 2016, 22:07:22

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: Jean Louis le Janvier 02, 2017, 19:45:05
Faut quand même dire qu'en période de fête le saumon est à la mode.
Si en plus il est fumé je ne te dis pas le teint de peau

VOIJA

Citation de: MFloyd le Décembre 30, 2016, 00:11:17
C'est cela même.  Et peut-être une visite chez l'ophtalmologue ? A toutes fins utiles, je te joins les tests d'Ishihara http://daltonien.free.fr/daltonien/article.php3?id_article=6

Quand je pense au prix des tables d'Ishihara pour l'usage pro, je trouve fou qu'elles soient accessibles si facilement.
À ce propos, j'ai des visions pas banales quand je fais les tests.
Je suis daltonien rouge vert incomplet, mais ça n'empêche pas de faire de la photo.

Jean Louis

J'ai un ami daltonien de surcroit il était électricien dans la vie active il n'a jamais été embêté par la couleur des fils.
La photo! retour vers le passé

seba

Le daltonisme peut être plus ou moins accentué.
Il est beaucoup plus courant chez les hommes que chez les femmes.
Pendant mes études il y avait un étudiant qui ne pouvait pas distinguer, sur le tableau, le vert du bleu.

danm_cool

Crinquet80

Citation de: danm_cool le Août 23, 2017, 17:29:19
la saumonite chronique est de retour, cette fois ci avec un D5:

Tu ferais mieux d'aller voir un ophtalmo au lieu de troller !  ???

ChatOuille

Soyons sérieux. Le but de tous ces parcs est de faire du fric et faire plaisir ce n'est qu'accessoire. Ils ne vont pas se payer un photographe avec un D5. Le plus souvent j'ai vu des jeunes (étudiants) qui prenaient les photos tout bêtement. J'en ai même vu des plus malins : dans un parc aux Pays Bas, sur certaines attractions marrantes on était flashé automatiquement. La sortie obligatoire était via le magasin, et là ta photo était affichée sur un écran. Sans harcèlement.

ieu00027

Citation de: VOIJA le Janvier 03, 2017, 06:49:52
À ce propos, j'ai des visions pas banales quand je fais les tests.
Je suis daltonien rouge vert incomplet, mais ça n'empêche pas de faire de la photo.

C'est rigolo. Moi aussi. Ça m'évite de me prendre la tête avec le saumon :-)
Amicalement, Paul

MFloyd

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6484326.html#msg6484326

Je ne comprends pas très bien le pourquoi et le comment de ton trollage. Bon, tu as un Sony (A7 II) ? Tu en es content ? J'ai été voir ton portfolio; tu ne te débrouilles pas trop mal. Alors pourquoi venir te ridiculiser ici avec tes propos à l'emporte-pièce ?
(cliquez ev. sur l'image)

GAA

Citation de: MFloyd le Août 23, 2017, 19:57:46
Je ne comprends pas très bien le pourquoi et le comment de ton trollage. Bon, tu as un Sony (A7 II) ? Tu en es content ? J'ai été voir ton portfolio; tu ne te débrouilles pas trop mal. Alors pourquoi venir te ridiculiser ici avec tes propos à l'emporte-pièce ?

d'autant plus qu'il faut être daltonien sévère ou avoir trop joué à la Playstation pour trouver belles/justes les couleurs des sony alpha  :D

55micro

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6484326.html#msg6484326

97% de nettes pour le Nikon, 90% pour le Canon... 75% pour le Sony! 

T'auras pas la dernière PS en cadeau corporate ;D
Choisir c'est renoncer.

helixarx

Le propre d'un troll c'est de s'amuser, et donc il vient s'amuser dans cette petite cours d'école.

remi56

Le tourisme, c'est voir le monde en cage.
Par ailleurs, que veux dire "saumoné"????
instagram: abilisprod

danm_cool

Citation de: remi56 le Août 25, 2017, 13:52:01
Le tourisme, c'est voir le monde en cage.
Par ailleurs, que veux dire "saumoné"????

c'est par rapport a une teinte jaune/rose de la couleur de la peau en jpeg avec les réglages par défaut, en utilisant la balance de blancs par défaut sur les derniers appareils nikon (a partir du D7000), par ailleurs, le testeur l'indique aussi dans sa vidéo... et nikon l'on reconnu également; la différence est nette même par rapport a des appareils nikon plus anciens tels que le D90/D700/D3, etc

kochka

Citation de: Jean Louis le Janvier 03, 2017, 11:48:08
J'ai un ami daltonien de surcroit il était électricien dans la vie active il n'a jamais été embêté par la couleur des fils.
Il a un truc?
Il met les doigts pour être au courant?
Technophile Père Siffleur

remi56

Citation de: danm_cool le Août 25, 2017, 14:27:57
c'est par rapport a une teinte jaune/rose de la couleur de la peau en jpeg avec les réglages par défaut, en utilisant la balance de blancs par défaut sur les derniers appareils nikon (a partir du D7000), par ailleurs, le testeur l'indique aussi dans sa vidéo... et nikon l'on reconnu également; la différence est nette même par rapport a des appareils nikon plus anciens tels que le D90/D700/D3, etc
Aucun pb de ce genre avec mon D810 (je ne photographie qu'en raw, et je ne laisse pas l'appareil se mêler de la balance des blancs..).
Je peux mettre côte à côte des photos prises au Leica M10, Sony 7RII et Nikon sans différence chromatique criante.

gigi4lm

Citation de: Jean Louis le Janvier 03, 2017, 11:48:08
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

Verso92

Citation de: remi56 le Août 25, 2017, 15:52:42
Aucun pb de ce genre avec mon D810 (je ne photographie qu'en raw, et je ne laisse pas l'appareil se mêler de la balance des blancs..).
Je peux mettre côte à côte des photos prises au Leica M10, Sony 7RII et Nikon sans différence chromatique criante.

De toute façon, on connait l'animal...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274183.msg6486677.html#msg6486677

remi56

Citation de: Verso92 le Août 25, 2017, 23:10:17
De toute façon, on connait l'animal...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274183.msg6486677.html#msg6486677
Je ne l'avais pas immédiatement reconnu.
Mieux vaudrait-il peut-être qu'il se contente de faire des photos au smartphone (pas si smart que ça).

bluemesa

Deux photos saumonees , mais elles sont faites au d2xs et pas chez Disneyland  ;D