Matériel lourd et rando

Démarré par Pat91, Octobre 10, 2008, 11:45:18

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour à tous,

Un de mes copains qui traverse la France à pied (par étapes) me fait découvrir cet ustensile:

http://www.carrix.ch/harcarr.html

Intéressant, non? Peut-être déjà connu?

-pp
Patrick

jamix2

Bah!
Il m'arrive quelquefois de faire des randos à la journée avec ma Sinar. Un bon sac à dos de rando et la chambre tenue à la main par le rail ça le fait bien.

Olivier_G

Connu depuis pas mal de temps. Il en existe une autre version un peu plus rustique:



Mais quand on aime ça, ce serait dommage de se limiter ;-)
Olivier


Didou7.6

Il me fait rigoler, nikojorj, ton site randonnee ultra leger surtout quand il decrire le sac photo ideal version ultra light.C'est a dire le sac ziploc.
On peut rever mieux en termes de protection du materiel.
Je pense que tout le site est bourré d'idee "geniales" toute plus loufoque les unes que les autres. A deconseiller fortement a ceux qui veulent faire des photos.

En fait si tu veux randonner plus leger, je crois que le plus simple est de ne pas emporter ton appareil photo.
Ce n'est que mon avis.
Amicalement Didier

SuperThieu

Il y a à boire et a manger sur ce site mais c est peut etre le seul site a laisser
de la discussion pour la pratique de la rando pure.

La plupart des experts du forum sont de TRES bons conseillers si tu prends le
temps de lire. Les gens qui consultent ce forum partent dans
la nature conscient des LIMITES de leur matériel ce qui est rarissime en
montagne actuellement car on fait croire a la populasse qu équipé avec
le dernier cri on peut tout faire, j ai vu beaucoup de gens partir avec
des piolets/crampons apres un passage dans un magasin de "xcampeurx"
sans meme s avoir s en servir !

Evidemment "randonner leger" est different de "randonner leger avec du matos photo lourd"
mais ca je crois que peu font l amalgame...

A+

Nikojorj

Citation de: Didou7.6 le Octobre 14, 2008, 14:07:26
Il me fait rigoler, nikojorj, ton site randonnee ultra leger surtout quand il decrire le sac photo ideal version ultra light.C'est a dire le sac ziploc.
On peut rever mieux en termes de protection du materiel.
Ben... on peut aussi se poser la question des besoins de protection d'un compact qui reste dans une poche par ailleurs! Pour ce cas précis, je pense que le ziploc est loin d'être débile... Et quand on leur explique moi ou Olivier_G qu'on trimballe 2kg et qq de matosse (soit les sacs les plus légers de CI!), ils font un peu  :o là-bas. Comme tu le dis, la problématique y diffère un peu de celle de ce forum-ci...

[début HS]
Ils ont quand même plein de bonnes idées : un abri "tarp" par exemple, s'il est bien fait, ça vaut largement une tente quatre fois plus lourde tant que tu n'as pas besoin d'une VE25...
Et puis des gens qui savent faire un réchaud bien fonctionnel à partir d'une canette de bière (NB : préférez les petites canettes style Boeuf Rouge) ne peuvent pas être foncièrement mauvais, en ces temps de surconsommation effrenée!  ;D :D ;D :D ;D
[fin HS]

Toujours est-il que personnellement, c'est plutôt le chariot du post initial qui m'a fait bien rire - sans doute parce que je suis en montagne et qu'un machin comme ça n'est guère fonctionnel que sur un bon (la roue est très petite!) chemin plat, je dirais.

Didou7.6

OK avec toi ce qui fait bien rire aussi c'est l'ustensile bizarre presente dans les posts avant toi.
Mais ni voyez pas de mauvaise critique , moi , j'aime bien rire.

Didier