Allez, un nouveau quiz facile

Démarré par Ajyx, Août 25, 2017, 13:39:35

« précédent - suivant »

Ajyx

...Mais qui suis-je donc ?
André

RF13

... Comme c'est facile je vais donner une réponse indirecte, ou plutôt un indice :

- Du temps des grecs, cet animal était appelé "pourriture" (en grec !) car pensait qu'il naissait de la pourriture ou que sa morsure engendrait la pourriture.
Amicalement, Richard

Atriplex

Gérard

wll92

Cityhunter

Or comme c'est "facile" et que je n'y connais rien en .... Je vais procéder par élimination.

Reptiles ou poisson: comme ça n'a pas la tête d'un Gardon, je dirai : reptile ;D

Vue les grosses écailles sur la tête ce n'est pas une vipère... ni même une couleuvre (à moins que...).

Et je ferai donc mes recherches sur un reptile pouvant posséder des pattes...

Tout ça, c'est bien mais le doute s'installe chez moi!..... Bon bien je voulais finir sur un jeu de mot mais je sèche! ;D 

mslicht

Pour une fois je pense être proche, voir avoir la solution...
Il est vrai que je fut aidé par le fait que j'en ai observé un très récemment dans mon jardin (mort malheureusement).
Et donc pour pas donner ma proposition je dirais juste qu'il n'a plus ses pattes...

Marc

PS A.f d'Atriplex m'a conforté dans mon idée

Ajyx

Citation de: RF13 le Août 25, 2017, 13:59:25
... Comme c'est facile je vais donner une réponse indirecte, ou plutôt un indice :

- Du temps des grecs, cet animal était appelé "pourriture" (en grec !) car pensait qu'il naissait de la pourriture ou que sa morsure engendrait la pourriture.

...Je crois que ce n'est pas l'animal mais sa famille qui était ainsi appelée par les grecs  :)
André

Ajyx

...Je vous en montre un peu plus :
André

mslicht

C'est bien lui que j'attrapais dans ma jeunesse pour poursuivre ma soeur en lui faisant croire que j'avais attrapé un serpent...